Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème de connexion entre mon ASIAIR Mini et ma monture Celestron AVX, et je commence à tourner en rond malgré plusieurs essais.

 

Mon matériel :

  • Monture : Celestron Advanced VX (AVX)
  • Télescope : Celestron EdgeHD 8 (2032 mm, f/10)
  • Appareil photo : Canon EOS 1200D (avec bague T2 + adaptateur T Celestron)
  • Ordinateur embarqué : ASIAIR Mini

 

Mon objectif est de piloter entièrement la monture depuis l'ASIAIR, sans passer par la raquette de commande. Jusqu'à présent, j'utilisais la configuration suivante :

  • ASIAIR Mini connecté à ma caméra de guidage.
  • Caméra de guidage reliée à la raquette de l'AVX via le port ST4.
  • Raquette connectée au port HC de la monture.

 

Cette configuration fonctionnait globalement, mais j'avais des erreurs de l'ASIAIR au moment du polar alignement, apparemment dû au fait que je passais par la raquette Nextar, ce qui m'a poussé à chercher une connexion directe entre l'ASIAIR et la monture.

J'ai donc essayé de connecter directement l'ASIAIR à la monture AVX, mais celle-ci n'est pas détectée dans l'application (symbole reste gris). J'ai acheté ce câble ci : Câble USB vers RJ9 pour console télescope Celestron NexStar (Câble USB vers RJ9 pour console télescope Celestron NexStar (180 cm) : Amazon.fr: High-Tech)

 

Mes interrogations :

  1. Quelle est aujourd'hui la méthode recommandée pour connecter une AVX à un ASIAIR Mini ?
  2. Faut-il obligatoirement passer par la raquette NexStar ou peut-on réellement la contourner ?
  3. Le câble n'est peut être pas le bon ?
  4. Ou bien me manque-t-il un câble ?

 

Je suis preneur de tout schéma de branchement ou retour d'expérience de personnes utilisant une AVX avec un ASIAIR Mini sans problème de détection.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Posté

Le ST4 se branche sur la monture, il y a un port pour cela.

L'Asiair doit être branchée sur le miniport USB de la raquette.

Posté

Salut

Il y a 8 heures, Jibeyy_1 a dit :

Faut-il obligatoirement passer par la raquette NexStar

Oui.

Il y a 8 heures, Jibeyy_1 a dit :

peut-on réellement la contourner ?

Non.

J'utilise la même monture que toi avec un asiair pro et c'est une particularité de l'AVX: il faut obligatoirement connecter la raquette Nexstar+ à l'asiair par le port mini-usb de la raquette. C'est d'ailleurs assez chiant puisqu'il faut trouver un emplacement adéquat pour attacher la raquette sur le bazar... 

A noter: la raquette sert juste d'interface entre la monture AVX et l'asiair.

Il faut respecter un protocole de lancement du bousin: 

1 faire les connections sauf celle de la raquette à l'asiair

2 allumer asiair+ monture 

3 entrer les données correctes (date, heure, etc. ) dans la raquette Nexstar+ 

4 choisir " Alignement rapide" ou "Dernier alignement" dans le menu de la raquette Nexstar

5  seulement à ce moment là: connecter la raquette à l'asiair    (l'asiair reconnait alors la monture Célestron).

Si tu connectes tous les élément avant de tout allumer, l'asiair ne reconnait pas la monture. 

Exemple du câble qu'il faut:

Capturedcran2026-06-24175301.png.9675e040634e5e73b9f24648f9125a31.png

https://www.amazon.fr/CABLEPELADO-Synchronise-Transfert-Compatible-Numériques/dp/B08JM6TSDP/ref=sr_1_4_sspa?crid=1P20IRXMUZEFR&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8HOUs5ytD396pLv-9FEbWLmGP_CoMsmSWG-d0l7EJiXjEh17RGnvC2-0CjKkIWY912dWU1N1t9PNfwvIqe8n3BG0S_1kq8JJV1E9Wp0gVXlanjBBGyaHhrdAdXLlSJK9Ax1dpwCDUVfmpGPP5ECMpauzIZTaEIYPuPEQ9bNQWN0fq4JoFRB71St1hmdJueg8Lw8hMZDuCDLohW2syKM6f32oNxP0ZzKWdlyz5Rd37XpAx22F4OImGDxDg1pzlwgzAxHcWHvX5fYJF2GizZc71GDcGsb1AMX_jo8cfRBjmnY.2HI1QFacnFLsTDcpCm4ozunStn5NGXq0DUK2ieESGtQ&dib_tag=se&keywords=cable%2Busb%2Bvers%2Bmini%2Busb&qid=1782316227&sprefix=cable%2Busb%2Bvers%2Bmini%2Busb%2Caps%2C130&sr=8-4-spons&aref=i6QysUGgnN&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

😉

 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.