Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Suite aux remarques de Ant-1 sur mon choix de filtre douteux :)

J'ai investi dans un IDAS NBZ-II que j'ai trouvé à bon prix cette semaine. Filtre reçu hier matin, hier soir le ciel était bon, donc quelques tests rapides.

une micro portion de dentelle (focale de 1270 + IMX585 oblige !) avec 45 min de pose cumulée en 10 sec

spacer.png

Et un croissant, (mal) traité en express, cette fois 50 min, idem en 10 sec 

spacer.png

Bilan, j'ai l'impression assez nette d'avoir plus de signal en O par rapport au filtre UHS, même si je n'ai pas fait de test un peu plus scientifique en tentant les même prises et en changeant de filtre (pas de le courage de changer le filtre et de tout rerégler ;), c'est la joie du dobson automatisé à l'huile de coude !). ceci dit, pour des cumul aussi court, je suis plutôt satisfait du niveau de détail obtenu. maintenant, plus qu'à trouver des cibles adaptée à mon champ et à essayer de cumuler suffisamment de temps de prise pour faire des choses vraiment propres. 

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.