Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'utilisais jusqu'ici Sirilic  V1-15-12 qui fonctionne très bien

Je viens de tester Sirilic V2-09, qui est intégré à Siril via un script Python. J'ai bien installé  ce script, qui se lance correctement depuis Siril V1-4-4

Mais lorsque je le lance (après avoir chargé tous les fichiers stockés dans le répertoire Siril/travail, cela bloque dès le départ avec le log ci-dessous

A noter que si je lance le Sirilic V1-15-2 sur les mêmes fichiers au même endroit, tout se passe bien

Quelqu'un a t-il une idée pour régler ce problème 

image.thumb.png.4673612993945997fc668291eb8d9422.png

Posté

Oui, voir copie d'écran. Je l'ai fait en manuel, ou en cochant la case "utiliser sirilwd", le chemin correct s'affiche bien

Une fois le projet créé et les images chargées, je fais construire le script puis lancer

Mais aucun dossier n'est créé sur le répertoire siril travail

Sur Siril V1-15-12 (qui fonctionne bien sur le même projet), il faut faire successivement étape 1 , puis étape 2

image.thumb.png.42d52dd80e40a9558a5b8660575d9cff.png

Posté

il faut copier  les images avant ?

si tu ne fais pas "copie des images" ,  il ne crée pas l'arborescence des dossiers du projet et  ne copie pas ou ne  fait  pas le lien symbolique sur les  images de ta session.

C'est comme avant ,  il y avait les 2 étapes : copie et exécution du script.

Posté

Oui ça marche maintenant , j'avais zappé l'étape de copie 😔

Ensuite construction , puis exécution du script . Sue la version précédente l'étape 2 regroupait ces 2 actions , pourquoi sont elles maintenant dissociées ?

En tous cas merci beaucoup pour l'aide et la réactivité, ce logiciel d'automatisation est vraiment top (dès lors qu'on maitrise le prétraitement manuellement) et son intégration à Siril est vraiment encore un plus en terme d'ergonomie et de rapidité.

Du coup une question supplémentaire (si je m'adresse bien à l'auteur du logiciel , Pascal ?) 

Dans cette version comme la précédente, le retrait de l'offset maitre pour créer le flat maitre n'est pas coché par défaut dans le processus, et pourtant  c'est bien en théorie ce qu'il faut faire systématiquement

Du coup je coche manuellement,mais  au risque d'oublier de le faire...

Pourquoi ne pas cocher cette case PAR DEFAUT ?

Meri !

Posté
Il y a 1 heure, CE17 a dit :

Ensuite construction , puis exécution du script . Sue la version précédente l'étape 2 regroupait ces 2 actions , pourquoi sont elles maintenant dissociées ?

Pour un clic en  plus, ça permettait plus de souplesse :  éditer le script avant de  le lancer ou lancer  le  mode pas à pas.

Du coup une question supplémentaire (si je m'adresse bien à l'auteur du logiciel , Pascal ?) 

Oui , c'est bien Pascal. On s'est déjà rencontré ?

Dans cette version comme la précédente, le retrait de l'offset maitre pour créer le flat maitre n'est pas coché par défaut dans le processus, et pourtant  c'est bien en théorie ce qu'il faut faire systématiquement

Pour ma part,  je n'utilise pas l'offset maître mais  le dark-flat.

Je peux le cocher par défaut.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.