CE17 Posté Vendredi à 21:02 Posté Vendredi à 21:02 J'utilisais jusqu'ici Sirilic V1-15-12 qui fonctionne très bien Je viens de tester Sirilic V2-09, qui est intégré à Siril via un script Python. J'ai bien installé ce script, qui se lance correctement depuis Siril V1-4-4 Mais lorsque je le lance (après avoir chargé tous les fichiers stockés dans le répertoire Siril/travail, cela bloque dès le départ avec le log ci-dessous A noter que si je lance le Sirilic V1-15-2 sur les mêmes fichiers au même endroit, tout se passe bien Quelqu'un a t-il une idée pour régler ce problème
m27trognondepomme Posté hier à 08:05 Posté hier à 08:05 as-tu défini ton répertoire de travail dans les préférences globales?
CE17 Posté il y a 5 heures Auteur Posté il y a 5 heures Oui, voir copie d'écran. Je l'ai fait en manuel, ou en cochant la case "utiliser sirilwd", le chemin correct s'affiche bien Une fois le projet créé et les images chargées, je fais construire le script puis lancer Mais aucun dossier n'est créé sur le répertoire siril travail Sur Siril V1-15-12 (qui fonctionne bien sur le même projet), il faut faire successivement étape 1 , puis étape 2
m27trognondepomme Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il faut copier les images avant ? si tu ne fais pas "copie des images" , il ne crée pas l'arborescence des dossiers du projet et ne copie pas ou ne fait pas le lien symbolique sur les images de ta session. C'est comme avant , il y avait les 2 étapes : copie et exécution du script.
CE17 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Oui ça marche maintenant , j'avais zappé l'étape de copie 😔 Ensuite construction , puis exécution du script . Sue la version précédente l'étape 2 regroupait ces 2 actions , pourquoi sont elles maintenant dissociées ? En tous cas merci beaucoup pour l'aide et la réactivité, ce logiciel d'automatisation est vraiment top (dès lors qu'on maitrise le prétraitement manuellement) et son intégration à Siril est vraiment encore un plus en terme d'ergonomie et de rapidité. Du coup une question supplémentaire (si je m'adresse bien à l'auteur du logiciel , Pascal ?) Dans cette version comme la précédente, le retrait de l'offset maitre pour créer le flat maitre n'est pas coché par défaut dans le processus, et pourtant c'est bien en théorie ce qu'il faut faire systématiquement Du coup je coche manuellement,mais au risque d'oublier de le faire... Pourquoi ne pas cocher cette case PAR DEFAUT ? Meri !
m27trognondepomme Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, CE17 a dit : Ensuite construction , puis exécution du script . Sue la version précédente l'étape 2 regroupait ces 2 actions , pourquoi sont elles maintenant dissociées ? Pour un clic en plus, ça permettait plus de souplesse : éditer le script avant de le lancer ou lancer le mode pas à pas. Il y a 1 heure, CE17 a dit : Du coup une question supplémentaire (si je m'adresse bien à l'auteur du logiciel , Pascal ?) Oui , c'est bien Pascal. On s'est déjà rencontré ? Il y a 1 heure, CE17 a dit : Dans cette version comme la précédente, le retrait de l'offset maitre pour créer le flat maitre n'est pas coché par défaut dans le processus, et pourtant c'est bien en théorie ce qu'il faut faire systématiquement Pour ma part, je n'utilise pas l'offset maître mais le dark-flat. Je peux le cocher par défaut.
Messages recommandés