Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je suis un jeune astrophotographe amateur qui cherche à progresser dans les photos que je prend,je rencontre un soucis depuis 2 ans toutes les photos que je prend avec mon smartphone à travers mon télescope  donne un rendu déformé sur les étoiles  comme la photo de M 27 ci dessous. Je souhaiterais donc savoir  quel appareil photo acheter entre 150-250€ afin de photographier le ciel profond malgré la focale de 1500mm de mon téléscope.

(Si possible un appareil pas trop lourd pour pas perturber le suivis du télescope) 

Merci de vos futures reponses

Posté

Bonjour,

Appareil photo absolument ou bien une petite camera dans ce budget? Certaines cameras planétaires peuvent aussi faire du ciel profond à petit budget, et ensuite réutilisable en camera de guidage (oui parce qu'une fois qu'on met l'ongle du doigt dans l'engrenage... ça ne s’arrête plus :) )

Posté (modifié)

Salut 👋 

depuis pas mal de temps maintenant j’utilise un MAK 127/1500  même ensemble que toi mais de marque Skywatcher 

A l’époque j’avais pris une 224 mc pour imager avec.

ce capteur commence à dater par rapport au nouvel génération 

cela dit, je l’utilise toujours pour faire du planétaire

j’ai également fais pas mal de VA avec cette ensemble avec en plus de la caméra : un réducteur de focale (antares 0.5x -40€)

Tu visses ce réducteur sur la bague en T de la camera et roule.

Maintenant n’oublie pas que les maks sont plus  fait pour le planétaires 

en monture AZ , la rotation de champs ce fait relativement vite sentir

Et le Trépied est très léger 

Par contre tu peux faire des photos très sympa de planètes et de bonne petite sessions lunaire 

Modifié par Tiyann
Posté
Il y a 1 heure, phil1789 a dit :

Bonjour,

Appareil photo absolument ou bien une petite camera dans ce budget? Certaines cameras planétaires peuvent aussi faire du ciel profond à petit budget, et ensuite réutilisable en camera de guidage (oui parce qu'une fois qu'on met l'ongle du doigt dans l'engrenage... ça ne s’arrête plus :) )

J'ai déjà une caméra planétaire mais je galère à prendre en photo des objets du ciel profond donc pour ce budget je souhaiterais plutôt chercher un appareil photo après si vous avez des caméra planétaire à me proposer je vous remercie d'avance.

Posté
il y a 55 minutes, Tiyann a dit :

Salut 👋 

depuis pas mal de temps maintenant j’utilise un MAK 127/1500  même ensemble que toi mais de marque Skywatcher 

A l’époque j’avais pris une 224 mc pour imager avec.

ce capteur commence à dater par rapport au nouvel génération 

cela dit, je l’utilise toujours pour faire du planétaire

j’ai également fais pas mal de VA avec cette ensemble avec en plus de la caméra : un réducteur de focale (antares 0.5x -40€)

Tu visses ce réducteur sur la bague en T de la camera et roule.

Maintenant n’oublie pas que les maks sont plus  fait pour le planétaires 

en monture AZ , la rotation de champs ce fait relativement vite sentir

Et le Trépied est très léger 

Par contre tu peux faire des photos très sympa de planètes et de bonne petite sessions lunaire 

J'ai aussi une caméra planétaire le soucis c'est que je galère à l'utiliser en ciel profond sur mon celestron,le soucis c'est que j'ai peur que le réducteur de focale créer un vignetage sur les photos,mais je tiens en compte si possible je voudrais bien avoir des conseils sur comment utiliser cette caméra(Asi662MC) sa m'aiderai beaucoup.

Merci de la reponse

Posté
Il y a 4 heures, Tiyann a dit :

Salut 

tu galère à quelle point ?

La taille du capteur de la 662 est sensiblement pareil que celui de la 224 

Je galère à mettre l'objet au centre de l'écran et même je connais pas encore les démarches à faire à l'avance pour l'observation la nuit (est ce qu'il faut faire une mise au point là journée etc)

Posté (modifié)

Le premier truc à faire :

réglage  du chercheur, il doit « voir » la même chose que le tube 

pour cela, de jours un clocher, un arbre et truc bien loin (⚠️!!!attention au soleil!!! ⚠️

une fois bien aligné, ton étalonnage sera plus simple

De mon coté (en planétaires) je fais l’étalonnage sur 2 étoile avec une MAP grossière 

une fois réglé je vis une étoile et au masque de bathinov je fais la MAP.

en planétaire, je fais a l’œil.

tu dois galèré par ce que tu es à 1500 de focal avec un petit capteur, l’écran doit être un peu sombre sauf sur les étoiles  bien brillante 

Modifié par Tiyann

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.