Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour chers astrams ! 

Après plusieurs heures à buter sur le problème, je m’en remets à vos lumières ! ☺️

Mon cercle de coordonnées AD ne tourne pas en même temps que mon axe AD, à vrai dire, il ne bouge pas du tout lorsque l’axe est en rotation. 
J’ai beau jouer avec les petites vis de serrage, rien à faire ! 
Lorsque les deux petites vis sont serrées, impossible de le déplacer à la main, mais il ne tourne pas en même temps que mon axe, aucune réaction… 

J’ai du mal à comprendre comment est-ce possible… 

Il s’agit d’une EQ6-R PRO. 

Une idée ? 😁

Merci à vous ! 

Posté

salut,

Le 08/08/2026 à 12:23, Jo83 a dit :

J’ai du mal à comprendre comment est-ce possible… 

la réponse est là

Le 08/08/2026 à 12:23, Jo83 a dit :

Il s’agit d’une EQ6-R PRO. 

cette monture n'est pas faite pour le manuel, donc le cercle de coordonnées est comme sur les eq5, bien naze et pas fait pour être utilisé.
il faut le démonter et voir ou ça frotte, ajouter des spacers aux bon endroits, de la graisse là où il faut pour que le cercle glisse d'un coté, mais colle de l'autre etc.

Je l'avais fait à mes début sur une eq5, ... une partie de plaisir pour un truc qui fonctionnait 4 fois sur 6.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.