phil1789 Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Hello, J'ai jeté mon dévolu sur IC 5068 hier soir. Elle m'a donné du mal en traitement, pas convaincu du resultat. Pas mal tatonné sur la version Narrowband, et peu d'exemples sur internet (enfin à moins de 10h de capture). La version neutre est un traitement simple. Des conseils de traitement? Wave 150i / Askar SQA55 Uranus-C Pro, -10°C Gain 220 offset 30 Touptek EWF en SVBony IRcut & Duoband HaOIII 7nm Touptek 290M + SVbony 30F4 en guidage Pegasus PPBA 20x180s en IRCut pour les etoiles 82x180s Duboand HaOIII 7nm V2: V1: 5 1 Citer
phil1789 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Avec un SPCC sur duoband qui change la donne, une version 2 plus proche de ce que je cherchais avec un traitement doux Plus ou moins boostée 1 1 Citer
fcouma Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Les versions suivantes sont bien mieux, tu as fait disparaître le magenta dans la bande de poussières (SCNR qui a donné ça ?) J’aime bien aussi la version HaO3. Citer
phil1789 Posté il y a 11 minutes Auteur Posté il y a 11 minutes il y a 12 minutes, fcouma a dit : Les versions suivantes sont bien mieux, tu as fait disparaître le magenta dans la bande de poussières (SCNR qui a donné ça ?) J’aime bien aussi la version HaO3. Merci Je n'utilise pas SCNR, j'ai eu beaucoup de mal à équilibrer les couleurs et lumières, je pensais pas qu'elle serait aussi difficile celle ci. J'ai perdu aussi dans le coin haut/droit Après il n'y a que 4h dessus, j'y reviendrais je la trouve interressante 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.