amazeika Posté Mardi à 17:26 Posté Mardi à 17:26 (modifié) Bonjour à tous, Cela fait un bon moment depuis mon dernier post par ici… Je voulais simplement partager ma dernière réalisation, issue de l’une des expériences les plus extraordinaires que j’aie vécues. Je comprends maintenant pourquoi certains « chassent » les éclipses solaires! C’est une nouvelle chaîne YouTube. Même si le travail a été considérable, je me suis vraiment régalé et j’y ai mis tout mon cœur. Je compte faire d’autres montages, que ce soit à partir de vidéos ou de mes images. Voilà ! 🙂 A+ Modifié Mardi à 18:44 par amazeika 2 5 Citer
Larbucen Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Bonjour, Magnifique vidéo ! 👏 Serait-il possible d’avoir un peu plus de détails sur les réglages utilisés lors des prises de vue, ainsi que sur l’extraction des images (logiciels et méthode utilisés) et le post-traitement ? Merci d’avance pour votre réponse et pour le partage de cette superbe réalisation ! Modifié il y a 3 heures par Larbucen Citer
gadac Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures C'est super cool. Le filtre est intégré au seestar ou c'est toi qui l'a ajouté? (je ne connais pas trop l'appareil) Citer
polorider Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Salut Le 25/08/2026 à 19:26, amazeika a dit : Je voulais simplement partager ma dernière réalisation, Ah ouiiiiiiii, jolie vidéo 👏👏👏 Merci pour le partage 👍 Quel Seestar as-tu utilisé, S30, S50? Pro? Edit: Ah oui je viens de regarder sur YT, S30 Pro 👍 Il y a 1 heure, gadac a dit : Le filtre est intégré au seestar ou c'est toi qui l'a ajouté? (je ne connais pas trop l'appareil) Les Seestar sont vendus avec un filtre solaire qui se monte sur l'objectif. Et bien que ce filtre d'origine fonctionne bien, il est possible de monter d'autres filtres solaires plus qualitatifs. 😉 Citer
amazeika Posté il y a 15 minutes Auteur Posté il y a 15 minutes (modifié) 3 hours ago, Larbucen said: Bonjour, Magnifique vidéo ! 👏 Serait-il possible d’avoir un peu plus de détails sur les réglages utilisés lors des prises de vue, ainsi que sur l’extraction des images (logiciels et méthode utilisés) et le post-traitement ? Merci d’avance pour votre réponse et pour le partage de cette superbe réalisation ! Salut ! Merci pour ton message! et content que la vidéo t’ait plu. Alors, pour les prises de vue, j’ai commandé la bête par script Python avec un portable via Wi-Fi. J’ai communiqué avec le Seestar via le driver Alpaca qui est installé dedans. Le script a fait en sorte de veiller à ce que tout soit en ordre pendant l’acquisition. Les changements de temps d’exposition ont aussi été programmés en fonction de chaque phase de l’événement. Tout a été automatisé pour me permettre d’observer ce phénomène incroyable avec mes deux yeux. J’avais juste à enlever puis remettre le filtre. Pour le post-traitement, ça a été fait avec DaVinci Resolve, logiciel que j’ai pris en main pour ce projet. Il est vraiment top! Pas mal de travail pour stabiliser et, parfois, compenser les dérives afin que le visionnage soit plus agréable. Il y a aussi eu du boulot coté traitement pour mieux révéler les détails de la couronne. Je compte pas mois de 60h pour le montage, et pas loin du double pour la preparation ... c'est fou! ... A+ 3 hours ago, gadac said: C'est super cool. Le filtre est intégré au seestar ou c'est toi qui l'a ajouté? (je ne connais pas trop l'appareil) Merci! comme l'as dit @polorider, le filtre est inclus, il est magnétique. Cela facilité la manip! Modifié il y a 1 minute par amazeika 1 Citer
amazeika Posté il y a 7 minutes Auteur Posté il y a 7 minutes 1 hour ago, polorider said: Salut Ah ouiiiiiiii, jolie vidéo 👏👏👏 Merci pour le partage 👍 Quel Seestar as-tu utilisé, S30, S50? Pro? Edit: Ah oui je viens de regarder sur YT, S30 Pro 👍 Les Seestar sont vendus avec un filtre solaire qui se monte sur l'objectif. Et bien que ce filtre d'origine fonctionne bien, il est possible de monter d'autres filtres solaires plus qualitatifs. 😉 Cool ! Merci ! … Oui, c’est le S30 Pro :). Le champ aurait été plus serré avec le S30 ou le 50… c’était donc un bon candidat pour la tâche. Par contre… si c’était à refaire, j’aurais plutôt utilisé un montage classique: monture + APN (genre un Canon R50, pour avoir accès à la 4K) et puis m’éviter le travail d’ingénierie inverse pour réussir à contrôler le Seestar à distance. Citer
Larbucen Posté à l’instant Posté à l’instant Merci ! Je savais qu’il était possible de piloter un Seestar à distance, mais j’ignorais qu’on pouvait également modifier en direct les réglages d’un timelapse à l’aide d’un script Python. C’est vraiment intéressant ! Et 60 h… impressionnant ! 😳 Je ne pense pas avoir un jour la patience nécessaire pour aller jusque-là ! 😂 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.