Aller au contenu

Dépôts Ubuntu pour Indi et KStars / Ekos : gros changements structurants

Messages recommandés

Posté

Hello

Je ne pense pas que ce soit anodin : je vais creuser, mais l'intervention de Jasem ci-dessous laisse entrevoir qu'il va falloir changer nos habitudes

https://indilib.org/forum/ekos/16017-ppa-noble-24-04-kstars-bleeding-3-8-2-qt5-broken-after-libstellarsolver-2-8.html

Citation

"We decided to nuke everything below 26.04 to keep PPA maintenance easier. If someone wants to step in to provide PPA support for multiple distributions while having the capacity to rebuild the PPA upon upstream INDI & KStars releases, then we can replace the PPA instructions to reflect the new PPA."

Citation

Nous avons décidé de supprimer toutes les versions antérieures à la 26.04 afin de simplifier la maintenance du PPA. Si quelqu'un souhaite prendre en charge le PPA pour plusieurs distributions et dispose de la capacité de le reconstruire lors des nouvelles versions amont d'INDI et de KStars, nous pourrons alors mettre à jour les instructions pour refléter ce nouveau PPA.

Et en effet, tout a disparu :

https://launchpad.net/~mutlaqja/+archive/ubuntu/ppa

image.png.47fee6aef3541e98f87a61cedb782cd7.png

Tout ce qui était dispo sur les versions autres que Resolute / 26.04 a été supprimé, par exemple sur Noble / 24.04 

image.thumb.png.ea3ce54708cea672113b2f364c37d768.png

Là comme ça à chaud ça signifie quoi ?

Si je veux faire joujou avec indi sur autre chose que Resolute c'est cuit.

Je ne sais pas trop ce qui a motivé ce grand ménage, je suis convaincu qu'il y a de très bonnes raisons.

Et si on lit entre les lignes le message de Jasem, ils doivent manquer de temps et/ou de ressources pour continuer à tout maintenir d'un seul bloc.

Seulement moi je suis incapable de contribuer à un truc pareil, mais j'aurais bien aimé 🙂

En attendant ça change vachement la donne, la seule option qu'on nous laisse pour garder nos habitudes est de passer sur Resolute, c'est pas rien.

Ou alors d'utiliser leur flatpak mais ça j'aime pas trop, en particulier si je ne veux utiliser que la partie serveur sans KStars/Ekos 

(situation à laquelle je suis confronté directement sur mon projet OST ... bref ...)

Je suis preneur de toute suggestion, et j'ai déjà mis mon ami Claude sur le coup.

Je vous tiens au jus.

A+

Gilles.

Posté

Depuis pas mal de temps le ppa était assez incohérent pour les anciennes distributions, c'est pas plus mal de les supprimer. 

D'après mes propres difficultés de compilation en changeant de version il me semble que c'est dû à des modifications de gcc et de la difficultés à trouver une syntaxe qui passe à la fois sur la dernière version et sur les précédentes. 

Il me semble que de toute façon c'est une bonne option de passer en 26.04. Je ne vois pas l'intérêt de reporter ce changement. 

Autrement la seule solution est de compiler soi-même, mais ça risque bien de ne pas passer sans modifications. 

Et tant qu'à modifier du code autant modifier le sien pour le nouveau gcc.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.