Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Bon j'arrive pas à me connecter sur astrosurf alors je viens ici 🙂

Voici quelques dessins réalisés au T300 cet été à l'alpage ! En juillet on a eu pas mal de joli nuit avec un bon seeing. Tous les dessins sont réalisé en direct sur canson noir sans retouche (sauf l'arrondit des étoiles).

Je me suis attelé à dessiner pas mal d'amas globulaire (dont quelque un en format A3 donc je ne peux pas les scanner).

J'en ai mis deux un peu impressionnant, je trouve.

J'ai pas mal potasser les diagrammes HR également de ces amas : c'est passionnant en les comparants ! On peu en déduire l'age (relatif), le taux relatif de métalicité, etc...

Bon j'aimerais bien avoir le temps de vous faire un article détaillé sur le sujet, un jour... Le rêve serait de rassembler un livre avec tous les AG, leurs diagramme HR et une analyse de chaque !

J'en suis à une une vingtaine 🙂

Et la comète du moment aussi, je suis toimbé par hasard dessus en cherchant des galaxies... Petite queue toute mignone et très fine

220p.pdfM5.pdfM28.pdf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.