Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis un grand passionné d’astronomie, et plus particulièrement de cosmologie.

Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de personnes dans mon entourage qui partagent cette passion, donc je me suis dit que ce forum serait une bonne occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres passionnés. 🌌

Je n’ai pas encore de matériel d’observation, mais je commence doucement à m’y intéresser et j’espère pouvoir m’équiper prochainement.

J’ai hâte de discuter avec vous, d’en apprendre davantage et de partager cette passion !

Je vous laisse avec une petite citation de moi :

« L’espace est la plus belle forme de solitude. »

Passez une bonne journée ou une bonne soirée à tous !

Euclid_s_view_of_our_galaxy_s_bulge_16_9_cutout_pillars.jpg

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum :be:

Il y a 10 heures, Legbria a dit :

« L’espace est la plus belle forme de solitude. »

Très belle citation.

L'idéal, est de pouvoir partager cette solitude avec d'autres passionnés, ou de la faire découvrir. ;)

Pas toujours facile. :D 

A moins d'être dans un club ! Ce qui est une très bonne idée, de se rapprocher d'un club, si tu veux des renseignements pratiques. 

Pour le choix d'un futur instrument, sur Webastro, on a la fameuse "Moulinette de Newton", qui te permettra de dégrossir ou d'affiner un choix d'instrument.

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Bon ciel

Pat

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.