Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Capture de la nuit: SH2-112, on la voit pas souvent. Je suis passé de 180s a 300s sur le duoband pour voir si j'arrivais a réduire le bruit, mais bof... Pourtant sur 6h je devrais le lisser non? Si quelqu'un a une idée je prends, il y a au moins 3 x NoiseX dans ce traitement.

Nuit claire mais humide (85%), peut être la raison

Même setup du moment: Newton 150P / PlayerOne Uranus-C Pro / IRCut + Duoband 7nm SVBony sur Wave 150i sous NINA

20 x 180s en UV/IRCut pour les étoiles

73 x 300s en Duoband

Darks seuls, toujours pas reçu le flipflat Gemini (toujours pas expédié apres 10 jours...)

Avec et sans narrowband, a vos commentaires!

Bon ciel,

Philippe

SH2-112_clignotant.webp.86184ecf0ebc8500f6cedda71c510d1a.webp

image.thumb.png.f11e34f7397eb4349b6b0118f479f63b.png

image.thumb.png.4169848bca9f9a07caa64895036ddc61.png

• J'aime 6
Posté

Suis aussi en train de la traiter celle là :) 

Le bruit s'enlève naturellement avec le nombre de poses. Plus il y en a de poses, plus le rapport signal/bruit augmente.

Après ça peut venir de la lune de plus en plus présente, etc....

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Suis aussi en train de la traiter celle là :) 

Le bruit s'enlève naturellement avec le nombre de poses. Plus il y en a de poses, plus le rapport signal/bruit augmente.

Après ça peut venir de la lune de plus en plus présente, etc....

J'ai vu ton post oui :) hate de la voir, tu shoote en mono/SHO elle devrait etre bien plus detaillée

Tiens ca m'interresse de savoir si tu l'a capturée en 1 seule nuit ! (je me demande si je devrais  pas passer au mono, toujours l'eternelle question vs. le peu de nuits claires completes que j'ai ici)

Posté
il y a 4 minutes, phil1789 a dit :

Tiens ca m'interresse de savoir si tu l'a capturée en 1 seule nuit !

Avec ma lunette achromatique pas possible de passer les 3 filtres SHO, la mise au point est décalée selon la longueur d'onde (lunette achro et pas ED) et l'autofocus de NINA avec l'EAF ça ne fonctionne pas.

Donc je fais une nuit par filtre, avec la map ajustée en début de nuit.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.