Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un peu cheminé sur mon besoin, et je souhaite avoir des conseils d'achat plus précis que pour mon précédent post :
Quelle monture équatoriale harmonique me conseilleriez vous ? J'ai vu la ZWO AM3 qui m'a l'air bien mais il y a peut etre d'autres marques avec un meilleur rapport qualité / prix
Je souhaite qu'elle soit GOTO et quelle puisse supporter un C8 en mode visuel ou photo planéraire ou une lunette APO80 en setup astro photo longues poses avec une camera de  type 
ZWO ASI585 MC Air (donc avec un capteur d'autoguidage intégré)

Je vous remercie

Alexandre

Posté (modifié)

Il y a aussi la MLAstro SAL-33 qui a l’air pas mal et très bien placé en terme de prix. 
Un article dans le dernier Ciel et Espace en parle et il y a un topic sur le FAR qui relate les retours des utilisateurs.

De mon côté, je vais sans doute en commander une pour un setup plus nomade que ma Losmandy G11…

https://mlastro.com/product/mlastro-sal-33/

Modifié par Titophe
Posté

Les Pegasus sont bien, j'ai une 101. C'est bien construit, le soft est très complet, c'est léger, et pour du matos compact c'est parfait.
Je l'ai utilisée avec un newton de 200 f4, ça fonctionne donc un C8, ça passera sans soucis.

Si tu veux des infos, n'hésites pas, je risque de la mettre en vente car ça ne correspond pas à ce que j'imaginais, et à l'utilisation, je suis encore de la vieille école, monture à roue dentée et vsf. (je vais en Bretagne en novembre donc si jamais affaire est faite, remise en maint propre il peut y avoir).

Là, c'est vraiment moi qui ait du mal à accrocher avec le fonctionnement des harmonique et aucunement la monture. J'ai eu un C14, qui fonctionnait d'enfer, mais je ne suis pas à l'aise avec les SC, j'ai revendu car je préfère les newtons ^^

Après, le "défaut" de la NYX, c'est le prix par rapport à la concurrence. Mais c'est européen et le SAV est super réactif. J'ai fait un upgrade la ma 101, une semaine entre l'envoi et le retour de la monture.

WhatsApp Image 2026-03-17 at 15.53.55.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.