Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Suite au sujet sur ma présentation, voici quelques images de la restauration de ce télescope des années 90 qui m'a fait rêver étant ado et que j'ai pu acquérir l'année dernière.

IMG_7102.jpeg

IMG_7098.jpeg

• J'aime 1
Posté

Une superbe monture, et le trépied tout autant !  

Il avait bien besoin d'un lifting se tube, superbe rajeunissement. :wub:

Félicitation, c'est que du bonheur a utiliser, lorsque on l'a restauré soi même.

:rolleyes:

Posté

Merci! c'était vraiment sympa d'observer le ciel en pensant au boulot passé sur le télescope. Je pense encore pouvoir améliorer le réglages des miroirs. Pas simple de faire une collimation avec les petites vis BTR du secondaire aux dimensions US ! Je vais m'équiper. 

Aussi, le moteur ne fonctionne plus. Tout est pourtant bien branché. Je vais voir ce que je peux adapter comme petit moteur du commerce. Il faut aussi que j'améliore la monture. Le frein sur l'axe de déclinaison laisse à désirer.  J'ai vu qu'il existait une option pour avoir un réglage à vis sur cet axe. Je vais voir ce que je peux imaginer avec Solidworks et une imprimante 3D. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.