Phil14 Posté hier à 12:29 Posté hier à 12:29 Bonjour ! Suite au sujet sur ma présentation, voici quelques images de la restauration de ce télescope des années 90 qui m'a fait rêver étant ado et que j'ai pu acquérir l'année dernière. 1
Phil14 Posté hier à 12:41 Auteur Posté hier à 12:41 Première lumière pour l'opposition de saturne. Magnifique ! 1
Deckard.R Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Une superbe monture, et le trépied tout autant ! Il avait bien besoin d'un lifting se tube, superbe rajeunissement. Félicitation, c'est que du bonheur a utiliser, lorsque on l'a restauré soi même.
Phil14 Posté il y a 21 heures Auteur Posté il y a 21 heures Merci! c'était vraiment sympa d'observer le ciel en pensant au boulot passé sur le télescope. Je pense encore pouvoir améliorer le réglages des miroirs. Pas simple de faire une collimation avec les petites vis BTR du secondaire aux dimensions US ! Je vais m'équiper. Aussi, le moteur ne fonctionne plus. Tout est pourtant bien branché. Je vais voir ce que je peux adapter comme petit moteur du commerce. Il faut aussi que j'améliore la monture. Le frein sur l'axe de déclinaison laisse à désirer. J'ai vu qu'il existait une option pour avoir un réglage à vis sur cet axe. Je vais voir ce que je peux imaginer avec Solidworks et une imprimante 3D.
Messages recommandés