Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dimanche soir j'ai pris en photo M33 avec mon Seestar S50 en mode équatorial. Il y a eu quelques passages de cirrus en début de séance qui ont retardé mes prises de vue.

Acquisition : 42 min ( soit 84 poses de 30 sec ).

Traitement : logiciel Seestar , Astrowizard, Luminar Néo.

Bonne soirée

Lionel

M33_astrowizard4_neo_42_min.thumb.jpg.12bfed033718bc6b7eecdf7ccb2d9442.jpg

• J'aime 3
Posté

Ca montre bien la qualité du S50, mais avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve pas cette image supérieure à la mienne, avec seulement 10 minutes et le traitement basique du Seestar - il y a plutôt une perte de visibilité des bras et des étoiles faibles - pourquoi? :

0M033_ter.thumb.jpg.c267478648ca903dcb23ac94a98427b0.jpg

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut

Il y a 3 heures, fcouma a dit :

ça dépend aussi du niveau de Bortle et du traitement

👍 Sans aucun doute.

Il y a 3 heures, QSO a dit :

pourquoi? 

Là est la question...

Pour commencer à apporter un début de réponse je dirai que c'est parce que les traitements faits et conçus pour les Seestar sont développés par ZWO spécifiquement pour ces appareils donc avec un optimum pas facile, pour ne pas dire impossible, à dépasser pour le commun des astrams, avec d'autres logiciels .

On voit apparaitre presque tous les jours de "nouveaux logiciels gratuits de la mort qui tue" pour les smart télescopes. Mais font-ils vraiment mieux que les outils d'origine conçus spécifiquement par les constructeurs des dits smart télescope? J'ai un doute...

En revanche pour un astram astrophotographe confirmé qui à une grande habitude de se servir des logiciels de traitement d'astrophoto, peut être arrivera-t-il à faire mieux... 

Ah au fait @lionel28  belle photo de M33 👍 merci pour le partage.

Je trouve que tu as pas mal d'artefacts sur les étoiles brillantes... Peut être un peu trop tiré sur les curseurs dans la déconvolution dans AstroWizard ? 

😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.