Aller au contenu

Oculaire HR planetary 5mm ?


Otzi

Messages recommandés

Je réflechis a l'achat d'un oculaire de 5mm pour mon nouveau tube (orion 200/1000 sur SVP).

 

Sur mon ancien 130, j'avais testé un vixen LV 5mm, mais je trouvais le champ vraiement très petit (45°...saturne en perdait ses satellites...).

 

Je pense actuellemnt au HR planetary chez TS. Je pense que ce sont les memes que les TMB Burgess planetary ??? (or ces derniers sont en rupture de stock pourt les 5mm sur tous les sites il me semble). Quelqu'un les connait ?

 

Ou alors vous auriez autre chose a me conseiller ? (ds un budget commparable, disons autour de 100) .

 

Nb : Pour les antares, ce qui me gene c'est la focale de 5.7 au lieu de 5, avec du 5 j'arrive au pouvoir résolvant ...ou à 400* avec Barlow (testé 400 * sur saturne avec 10mm + 2 barlow...;) montage a en faire hurler plusieurs ici, image pas ptres propre, mais belle taille !) Donc a priori je voudrais du 5 tout rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

J'ai acheté cet oculaire pour mon 150/750. J'ai pas dutout d'experience en oculaire mais celui là m'a bien satisfait, seul ou avec barlow 2x (cette derniere était livrée avec le telescope). Sinon j'ai pu remarquer que la bague (le coulant?) se dévisse, et meme la partie supérieure qui fait reculer la lentille coté oeil. Mais à quoi ça sert de faire ça? J'ai pas dévissé à fond (aucun des deux cotés) mais j'ai bien resserré le tout. Si j'avais dévissé au max, les lentilles sont accessibles? Elles tombent? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout!

Le gros truc qui tourne côté œil c'est la bonnette réglable en rotation pour que quand tu observe tu puisses te placer à la meilleure position pour voir tout le champ, c'est en quelque sorte un repère de distance de relief d’œil.

Si tu le dévisses complètement, tu verras qu'il se stoppera, il y a une bague d'arrêt.

Par contre, le côté coulant n'est pas fait pour être dévissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.