Aller au contenu

votre attention s'il vous plait!


tahtalli

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Une autre petite impression de la Nébuleuse du Clown :P . Dessin réalisé suite à une observation au 260 dans l'ouest lyonnais. Grossissement de 244 x, faible turbulence mais petit vent qui gênait parfois !

L'anneau intérieur n'était visible que par moments, le plus souvent je ne voyais que la nébuleuse et sa centrale (premier dessin :cry:)

 

 

 

 

Copie_de_clown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

voilà c biento l'anni à mon chéri 23 ans é je ve lui offrir un télescope :wub: ça lui fera trè plaisir é moi ossi j'en profiteré ;) à vrai dir on s'y connai pa tro mai bocou interessé lé étoile lé planet ect. jhabite pa trè loin de colmar 68 je me sui rendu chez optique unterlinden é donc on ma proposé orion-newton 130/900 sur EQ-2 (ça je sai pa ce ke c?!) 230 euros ou alor un mak 90/1250sur EQ1 290 euros lequel choisir é pourqoi?????

é merci d'avance pour touuuuuuuuuu vo conseils!!!!

:rolleyes:

 

 

Bonjour.

La charte de ce forum interdit l'usage du "langage sms".

Merci donc de bien vouloir faire dorénavant un petit effort d'orthographe.

Pour la modération: Gulliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

(faut faire un effort pour écrire correctement, ce n'est pas un tchat ni un truc pour sms mais un forum)

 

Pour commencer un tour par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

Important car il est difficile d'expliquer tout de go pourquoi il est préférable de prendre le 130/900 et non le 90/1250.

 

Allez, j'y vais en vitesse:

 

- au plus de diamètre, au mieux on voit.

C'est proportionnel au carré du diamètre-le premier chiffre indiqué-

Donc 130² divisé par 90² te donnera le gain en luminosité du Newton (le 130/900 est un télescope réfracteur) par rapport au Mak (le 90/1250 est un télescope compact, avec une longue focale -le deuxième chiffre,1250mm- qui tient dans un tube très court)

 

- la monture EQ2, une monture équatoriale légère, est quand même plus robuste que la EQ1. Certes, cette dernière ne devra pas supporter beaucoup de poids ni un instrument très grand, mais la longue focale du 90/1250 amplifie les vibrations.

 

- le 130/900 aura l'avantage d'être très polyvalent et de permettre de belles observations, le 90/1250 a l'avantage de rentrer dans un sac-à-dos mais sera assez limité en astro.

 

Voilà, en plus le 130/900 est moins cher, ça tombe bien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/900 sur EQ2, sans hésiter! Pour les raisons que Patte a dites. Bien que la monture soit juste... encore mieux, si tu peux, ce tube sur une monture EQ3? Là c'est bien! Ou un 150/750 sur EQ3, encore nettement mieux...

 

:)

 

PS: c'est marrant de voir que le seul mot que tu as écris normalement est le seul que tu pouvais remplacer par une abréviation: euro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130/900 sur EQ2, sans hésiter! Pour les raisons que Patte a dites. Bien que la monture soit juste... encore mieux, si tu peux, ce tube sur une monture EQ3? Là c'est bien! Ou un 150/750 sur EQ3, encore nettement mieux...

 

:)

 

PS: c'est marrant de voir que le seul mot que tu as écris normalement est le seul que tu pouvais remplacer par une abréviation: euro!!!

 

 

merci beaucoup pour vos réponses et sorry pour l'écriture texto!

 

alors voilà j'ai un mois devant moi (anniversaire le 1 avril) donc c'est cool ça me lisse le temps mais je vois que du temps il en faut pour apprendre. je sui vraiment perdu ok pour 130/900 c'est aussi ce que le vendeur m'avait plus conseillé... au fait je l'ai trouvé imposant et il y en avait à coté des petits enfin comme ce qu'on peut voir à la télé dans les séries dans la chambre... mais il m'a vite dit que c'était pour les enfants 10-12 ans.. bref c'est pour ça qu'il m'a quand mème montré l'autre je sais déjà plus comment il s'apelle. :(

bon je vais aller sur les liens que vous m'avez envoyé et j'ai juste une quetion encore qu'est ce que ça veut dire EQ?

 

PS: EURO?! mais je l'ai pa trouvé sur le clavier... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alt 0 1 2 8

 

EQ = équatoriale.

 

Un autre lien fort utile, le budget aux alentours de 300 €

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

 

 

Patte.

 

PS: on utilise beaucoup d'abréviations en astro(nomie), mais dans des phrases "normales", style "j'ai fait la MES vers 20TU, hop AD et Déc vers NGC2365, MAP OK. La TuC modif SC2 dans le PO, filtre IR cut, acquisition RGB..." :be:

 

une liste ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=16816

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai juste une quetion encore qu'est ce que ça veut dire EQ?

EQuatorial. La monture est "équatoriale"... comment te dire... la Terre tourne. C'est pour cette raison que le Soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest, comme toutes les étoiles! Quand on oberve dans un téléscope, le sujet observé glisse ainsi d'Est en Ouest, et ça va vite: un dégré en quatre minutes! Alors, pour garder le dit sujet immobile dans l'oculaire et le contempler à loisir, de Grands Anciens ont inventé la monture équatoriale: elle comporte un axe qu'il faut régler parallèle à l'axe de rotation de la Terre en début d'observation. Cela s'appelle "la mise en station". C'est très facile à faire, si on te montre, la première fois! Ceci fait, tu peux suivre le sujet observé en tournant à la main une bête molette, ou un moteur peut le faire à ta place! Le Tuyau tourne alors dans le sens inverse de la Terre, sur la même trajectoire que les étoiles!

 

Il existe des téléscopes sans monture équatoriale: on les appelle des Dobson, du nom du curé nomade qui l'a "inventée". j'écris "inventée", car en fait il n'a rien inventé du tout! Il est revenu à l'observation d'avant la monture équatoriale, c'est tout! Mais cela lui permettait de ne pas s'encombrer d'une monture durant ses pérégrinations évangélistes...:D

Alors, pour suivre un sujet dans le ciel, tu dois pousser-tirer le tuyau à la main, en même temps que tu le lèves-descends. Certaines personnes y arrivent instinctivement, d'autres jamais! Moi, par exemple... ^^

Mais si ton chéri aime ça, qu'il ne s'en prive pas: il aura un plus gros tuyau pour le même prix, et toi aussi!

Un beau cadeau serait donc d'aller dans un club pour essayer tout ça avant d'acheter...;)

 

Allez, reviens vite, Tahtalli!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou à tous!

Ca fait quelques temps... Ca y est chéri à reçu son cadeau, Sky Watcher 130/900 sur EQ2. Monsieur, a monté le télescope comme un meuble :be:... je vous raconte mème pas! On a pas encore eu l'occasion d'observer ensemble mais lui s'y est mis du balcon :confused:. Bref, il veut déjà acheter des trucks : un moteur, avec le télescope on a deux occulaires (ça s'appelle comme ça?) 10mm et 25mm et il veut acheter un des plus grands mais est-ce que vous conseillez? Dites- moi tout! Et sinon qu'est-ce qu'on observer et bien voir avec ce genre d'appareil?

 

PS : il y a un Club-Astro pas loin de chez moi, on va participer à leur prochaine réunion! ouuuuuuufffff ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, te revoilà, toi? Chouette alors (hou-houuuuu!)!

 

Pour les oculaires, avec ce Tuyau tous les oculaires vont bien.... tu dis vouloir un oculaire plus grand, tu peux préciser? De plus longue focale, ou qui grossisse davantage?

 

Avez vous un atlas? Un viseur point rouge (le chercheur vendu avec ne vaut pas un clou)? Une carte tournante du ciel?

 

L'idée du club, cool!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il veut déjà acheter des trucks : un moteur, avec le télescope on a deux occulaires (ça s'appelle comme ça?) 10mm et 25mm et il veut acheter un des plus grands mais est-ce que vous conseillez?

 

Pas besoin, pour le moment. Les deux oculaires suffisent au début, et le moteur, bah, ce n'est pas une priorité le suivi au début...Au début, faut apprendre à trouver, pointer et observer des objets...:cool:

 

PS : il y a un Club-Astro pas loin de chez moi, on va participer à leur prochaine réunion! ouuuuuuufffff ;)

 

Oui, ça c'est la bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.