Aller au contenu

Lunette Et Téléscope


totoastro

Messages recommandés

Voila j'ai eu ma lunette 60/700 mm et je suis content, hier j'ai pu voir saturne en tout petit petit. J'ai aussi pu voir la lune. Donc je suis content sauf que ce soir chez moi il y a trop de nuages !!!!!!!!!

 

Pour mon anniversaire (le 16 avril donc j'ai le temps) je voudrais m'achetter un téléscope 130/900 donc cet après midi je suis allé dans un magasin et le vendeur ma dit très gentiment que il en vendait un: Skywatcher 130/900 motorisé à 360€

L'avantage est qu'il ma dit que lui il vérifié si tout était complet à l'arrivage du scope et il a dit aussi qu'il m'apprendrais à m'en servir donc j'était assez content le pb est que 360€ est un peu cher pour moi. Donc j'ai cherché et j'en ai trouvé un dans la pub de ciel et espaces j'ai trouver le même à 245€ mais sans l'avantage de l'explication et tout ca que dois je faire????? celui à 360€ avec explication ou le 245€ sans explication????

 

Ps:je pecise que je n'y conai pas grand choses j'ai juste une lunette 60/700.

Donc les conseils serait peu etre utile non???????

 

Merci Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dois vérifier si la différence de prix n'est pas due au fait que le plus cher est motorisé.

Ajoute éventuellement les frais de transport pour le moins cher si tu dois te le faire parvenir.

Sinon si c'est exactement le même modèle prend le moins cher.

Tu trouveras dans le forum toute les explications nécessaires ainsi que dans des bouquins.

C'est un très bon choix et tu veras une sacrée différence avec ta lunette de 60mm.

Un aure choix possible mais limité au visuel (pas de photo en parallèle ou au foyer et webcam très limitée) est pour ce même budget: l'achat d'un dobson de 150mm ou 200mm.

Un dobson est un newton mais la monture est simplifiée: pas d'équatorial( donc pas de mise en station, pas de contre-poids...) mais une base qui pivote comme une monture azimutale donc il faut suivre les astres manuellement mais le mouvement est très souple.

Avec un 200mm tu veras plus sur les planètes et en ciel profond mais un 130 c'est déjà bien!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut toto astro

 

Tu sais les achats sur le net pour du matos comme ca c'est pas top tu ne sais comment ton colis est traité. donc pour moi je le prendrais chez ton vendeur puis pense au SAV ;)

en tout cas si tu veux voir ce que l'on peut faire avec un 130 skywatcher va faire un petit tour sur mon site j'ai le meme.

 

moi aussi je débute mais n'hésite pas a me contacter via mon site si tu veux des renseignements sur les photos .

 

a plus bye

 

bonnes observations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et je pense achetter le 130/900 chez le vendeur à 360€, car c'est vrai que sur le net c'est pas super.

Donc merci pour vos réponses.

Bonnes fetes a tous!!!!!

Ps: l'autre 130/900 à 245€ était aussi motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Dec 29 2004, 10:27 AM

Merci beaucoup pour vos réponses et je pense achetter le 130/900 chez le vendeur à 360€, car c'est vrai que sur le net c'est pas super.

Donc merci pour vos réponses.

Bonnes fetes a tous!!!!!

Ps: l'autre 130/900 à 245€ était aussi motorisé.

 

 

C'est le bon choix : un vendeur qui connaît, qui te prêtra des oculaires pour essayer etc... ça vaut la différence!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser ta L60 au max de ses possibilités???

Franchement, je pense que quand on a un scop, il faut d'abord l'exploiter au max de ses possibilité ( je me répette là :lol: ).

 

va voir sur se lien : http://www.astrosurf.com/l60/fr/introduction_L60.html

 

C'est se sit qui ma donné le gôut de l'astronomie ( je remercie son auteur ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par boris@Dec 30 2004, 03:40 PM

Franchement, celui qui arrive à aller presque au bou des possibilités de son scop, je dit bravo car ceci est tres rare des qu'on en a un on essaye d'en avoir un plus gros.

 

 

C'est vrai! J'ai un 150mm, je voudrais un 200, mais j'hésite, quand je vois le peu de nuits où le ciel est assez noir pour exploiter correctement le 150!

Je me rappelle une nuit d'Août, sans lune, sans lumière autre que celle qui tombait des étoiles, je ne voyais pas mes pieds, mais j'ai vu les bras spirale de M51, dans mon 150! Et Albireo, un rubis et une topaze! Et les dentelles du Cygne, magnifiques! Quelle nuit!

Alors quand je vois la différence de taille, de poids... je doute!

Tiens, hier soir, j'ai regardé la comète, sur fond de ciel gris clair... ah si le ciel avait été noir!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi Boris! :confused:

 

J'ai déjà observé un ciel pur à l'oeil nu mais jamais avec un téléscope... en plus je ne pratiquais pas l'astronomie comme maintenant et c'était il y a longtemps!

 

J'ai meme vu la grande ourse à l'envers au raz de l'océan indien depuis l'ile Maurice... qu'est ce que je regrette de ne pas avoir eu les connaissances necessaires ainsi qu'un téléscope quand j'étais là bas! :cry:

 

Une chose est sure, cet été je traque le ciel pur pour tester la réélle capacité de mon instrument en ciel profond et prendre ma claque!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai a peu près le meme matériel que toi(sw 70mm/600mm)et j'ai aussi pu voir la lune et saturne mais entout peti comme toi!

moi j'aimerais m'acheter un 200mm/1000mm et je cherche aussi! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

360€ avec explication ou le 245€ sans explication????

 

Toto, mon bon toto, te voilà donc prêt à dépenser 115 euros pour une explication ?

C'est bien ça mon toto ! Viens par là, j'ai un truc à t'expliquer :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par totoastro@Dec 29 2004, 10:27 AM

Merci beaucoup pour vos réponses et je pense achetter le 130/900 chez le vendeur à 360€, car c'est vrai que sur le net c'est pas super.

Donc merci pour vos réponses.

Bonnes fetes a tous!!!!!

Ps: l'autre 130/900 à 245€ était aussi motorisé.

 

 

Il a raison, Toto! ça fait 100euros pour les conseils, l'apprentissage, le SAV correct, et la collimation te sera montrée, sûrement... ça vaut le coup!

 

Par ailleurs, c'est vrai que Perret est sympa, compétent.... je les ai embêtés plus de 4 heures avant d'y acheter mon Tuyau!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok merci surtout que le vendeur ma dit (il est directeur de l'astroclub de Rocbaron)

, il a dit qu'il m'expliquerais tout : la mise en station et tout et aussi qu'il m'inviterais à Rocbaron (pas sure de l'écriture) pour le tester la nuit.

A Rocbaron ils ont la plus grandes lunettes de france c'est ce qu'om ma dit!!

Voila merci et slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.