Aller au contenu

prochain équipement pour remplacer une lulu 70/700


PierreH

Messages recommandés

Ca me fait rigoler ce genre de phrase...

 

 

Il y avait un mec qui m'avait sorti ça il y a longtemps, j'avais un pb d'embrayage qui patinait sur ma vieille 4 CV (oui, je sais, c'est une Renault d'il y a au moins un siècle), je lui en touche 2 mots : "Bof, facile. Tu commences par déposer le moteur..." :be:

 

Ben ??? De toutes façons, quand tu achètes un télescope, le miroir primaire il arrive bien dans un carton séparé, non ? En tout cas c'était le cas du XT12 d'un pote.

A ce moment là il faut bien le mettre dans le tube, ton miroir... donc tu sais aussi comment l'en sortir (et puis il faudra bien le nettoyer, un jour où l'autre).

Jeff, tu exagères. Je veux bien que tu sois pas du tout bricoleur mais pas au point d'être infoutu de coller un oeillet au centre d'un miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200/1200 21kg = Tube 9.5kg + Rocker 11.2kg dia 50cm

250/1250 28kg= Tube 15.5kg + Rocker 12.2kg dia 54cm

Ah, je n'était pas bien loin avec mes 5cm de différence...

 

L'antares W70 25mm ne passera pas bien du tout sur le F/d 5, probablement un peu mieux sur le F/d 6 mais cela ne devrait pas influencer ton choix: si tu prends un Kepler, tu auras de bons oculaires grand angle (un 30 et un 15)

Tu revends le W70 25mm pour un oculaire de focale plus courte.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ??? De toutes façons, quand tu achètes un télescope, le miroir primaire il arrive bien dans un carton séparé, non ?

Eh non...;) Mon Kepler, acheté d'occaze, était déjà tout monté. Et le Skyvision est également livré monté.

 

Jeff, tu exagères. Je veux bien que tu sois pas du tout bricoleur mais pas au point d'être infoutu de coller un oeillet au centre d'un miroir.

 

Bon OK, je l'avais finalement fait - avec un peu d'aide - sur le Kepler (et j'avais aussi changé l'embrayage de la 4 CV. Quelle galère...:be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh si, il y a un œillet sur les Képler :)

Par contre, je serais peut-être intéressé par un second W70 25mm s'il est en bon état ;)

 

c'est une bonne nouvelle pour l'oeillet !

l'Antares est en parfait état (je suis du genre très soigneux et j'adore l'optique)

Je penserai à toi quand :

- j'aurais fait de la place dans le garage

- trouvé l'argent (parce que là, mon budget 'passions persos' est à -300€ !

- commandé/reçu le dobson

 

euh, heureusement que le Dobson Kepler est livré avec le miroir monté, parce que, même si je suis bricoleur, j'ai pas spécialement envie d'avoir à monter un miroir le premier jour !

 

L'ascenceur à vélo ? Pourquoi pas si c'est totalement manœuvrable par une femme seule...

 

En tout cas, merci pour tous vos conseils : bon un 250 est guère plus encombrant, donc ce sera celui que j'achèterai. Par contre, je suis plus inquiet vis à vis du poids du tube.

ça tombe bien, je reprends la muscu le mois prochain : on va voir ce que je suis capable de porter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le 250 est l'un des meilleurs rapports encombrement/prix/performance: il passe tout juste sur la banquette arrière des petites voitures. Et c'est déjà une mine de plaisir quasi inépuisable :wub:

 

Mais gaffe, tu te fais une fausse joie là: Le Képler à Jeff était d'occasion, donc forcément déjà monté. Je sais que le barillet 300mm est livré non monté, pour protéger la lourde optique. Ce n'est pas le cas du 200mm. Est-ce le cas du 250 :?:

 

Dans tous les cas, rien de bien sorcier: Quelques vis à serrer une fois le tout mis en place, guère plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, te laisse pas impressionner par les c...qu'il m'arrive de raconter. :be: Le jour où je me suis décidé à le démonter ce miroir, c'était pas vraiment sorcier.

 

(cela dit, c'est le bon plan, l'occasion. Pas cher, en bon état, monté, réglé...:cool:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.