Aller au contenu

Coup De Gueule


ALAIN30

Messages recommandés

Est ce que un jour nos chers revendeurs tapperont du poing sur la table des importateurs pour que notre passion devienne abordable,un exemple ci dessous

 

http://www.adorama.com/catalog.tpl?op=details&sid=105635688011083564&sku=CNBLU

 

Même avec les taxes et le discours habituel on arrive quand même à un autre prix.:mad:

Dommage mais plus rien ne part des states dans cette marque (on vérouille)et si on regarde les prix en Europe c'est plus ou moins 123€ quel que soit le vendeur si ce n'est pas une entente cela lui ressemble.:mad:

En tout cas mes 123€ ne partieront pas en France! :mad:

Bon je me calme mais cela soulage.:mad:

Dommage trop de vent ce soir pas d'obs.:mad::mad::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait un petit moment que j'achète aux USA... y compris du matériel soit disant non revendable en france à cause de ces fameuses exclusivités de vente...

Bref, TVA+ frais de douane+port (port qui est d'ailleurs souvent pas plus chère pour venir des USA que pour ffaire rance-france...c'est un comble!)...ben le tout fait que c'est 30% moins chère qu'en france!!!!

 

Je m'associe à ce coup de gueule.....

 

et en retirant la TVA, et en supposant une marge d'au moins 15% pour le magasin aux USA.... on a une idée de la marge des importateurs français!!!! Au moins on sait ou passe le gain de la parité euro/dollars....

 

VIVE LA LIBERTE D'ACHETER OU ON VEUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant un import "légal" (avec frais de douane + TVA française...) on arrive à s'en tirer 30% moins cher qu'en France!?

 

Comment faites-vous pour réaliser une transaction totalement légale? A quel moment doit-on payer la TVA et les douanes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne rien acheter dans ces marques qui pratiquent des tarifs désavantageux. Il existe des équivalents ailleurs. Par exemple, pour un poil plus cher que 123 €, on a la Barlow x2 Takahashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalement le transporteur (DHL, FedEx, TNT, UPS, etc.) qui paye à ta place et te facture ensuite.

 

Merci Alain Olivier,

 

Sommes-nous informés à l'avance du coût supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de ne rien acheter dans ces marques qui pratiquent des tarifs désavantageux. Il existe des équivalents ailleurs. Par exemple' date=' pour un poil plus cher que 123 €, on a la Barlow x2 Takahashi.[/quote']

 

Salut Bruno,

 

Oui je sais cette barlow taka à 146€ mais déjà 123 € pour une ultima je trouve le prix ASTRONOMIQUE alors pourquoi je mettrai plus pour un produit similaire.

 

Ce que je demande c'est simplement de payer le juste prix de l'objet.;)

 

Amitiés astram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes-nous informés à l'avance du coût supplémentaire?

Informés par le vendeur tu veux dire ? Pas vraiment.

La TVA est de 19,6% et les autres droits de douanes dépendent des produits mais sont souvent relativement minimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que les frais de douanes sont ridicules, perso je me fais livrer via USPS, et je payes la TVA et les frais directement à la poste quand je vais chercher le colis.

Et comme cela c'est du tout légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage et soutient votre avis, c'est toujours les mêmes qui profitent des fluctuations boursières, et réagissent tardivement pour baisser leurs marges.

 

Ceci dit si vous cherchez une Barlow 2x Apo, il y celle de Meade en 31.75 à 76 € au tarif en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage et soutient votre avis, c'est toujours les mêmes qui profitent des fluctuations boursières, et réagissent tardivement pour baisser leurs marges.

 

Ceci dit si vous cherchez une Barlow 2x Apo, il y celle de Meade en 31.75 à 76 € au tarif en vigueur.

 

C'est curieux comme certains mettent en avant une marque :D C'est à se demander si .... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En répondant, je me suis dit que la remarque tomberai :be: . Normal !

 

Vous m'avez conseillé de donné mon avis, ce que je fait ;)

 

Au fil des posts, vous vous rendrez compte que je ne mets pas de marque en avant.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.