Aller au contenu

Saturne le 3 avril


francois.debricon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très bonnes conditions hier soir en région parisienne, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, ciel bien dégagé et pas trop turbulent.

Une image de Saturne prise avec le C8, barlow x3 et ToUcam1 en mode optimisé.

1100 images sur 2000 additionnées et traitées avec Iris:

 

sat13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle, fraiche!:cool:

 

Ca commencait à me manquer de ne pas voir cette magnifique planète! On voit que les beaux jours reviennent !! Demain c'est à mon tour normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...:)

 

Hervé, je n'arrive pas à mieux recaler les couches, ou ça dépasse au-dessus, ou ça dépasse en-dessous...:(

Pareil pour assombrir le globe, ça assombrit aussi l'extrémité des anneaux et c'est pas bô..

Si tu as un truc je suis preneur, parce que là je suis à fond...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est un petit peu bleu sinon c'est vraiment superbe, c'est ta meilleure non ?

Bravo en tous cas, j'aimerai faire pareil, prochainement peut-être.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

 

C'est ta meilleure image 2008 sur cette planète, non ?! :cool:

 

Très réussie, ça fait plaisir de la revoir, merci de nous faire partager ce moment Parisien !

 

@+, bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Moi aussi, habitant en région parisienne (78), je l'ai observée hier-soir durant 1 heure, avec un grossissement de 263 fois, et que c'était beau !

Merci pour cette photo souvenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :),

 

Je viens de retoucher un peu la colorimétrie pour atténuer la dominante bleue.

Albéric, ah, l'anneau C, j'y arrive pas, il n'apparaît que sur la couche bleue.:?:

Ca vient peut être du mode optimisé avec le gamma à 0, il faudra que je réessaye en le boostant un peu.

 

Sinon oui, c'est ma meilleure de la saison mais je n'ai pu faire que 3 tentatives pour cause de météo pourrie et de boulot les rares nuits claires, Murphy oblige...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja bq mieux Francois.le globe est nickel et les anneaux moins saturé en couleur.

pour le recalage des couches j'utilise soir registax (tres facile) soit paint shop pro (plus long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça c'est du découpage fin de chez fin :)

 

Bravo !

 

ya t il qq part des stats sur les périodes de moindre turbulence (au delà du coup ponctuel qui permet des scores) : saisonnalité particulière par exemple été/hiver plus stables que les périodes de transitions que représentent printemps et automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
:rolleyes: Je la trouve très fine et bien nuancée, hormis un chouïa grise mais par ailleurs, je trouve que ça donne un effet de transparence très réussi sur les anneaux. (avis uniquement artistique, je ne suis pas pro)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Saturne François, l'image est bien fine et le traitement réussi.

Effectivement ça semblait être une bonne soirée, malheureusement pour moi j'ai pas réussi à me libérer pour la shooter et là, c'est de nouveau reparti pour les nuages...

 

Pour les réglages de luminosité entre le globe et les anneaux, tu peux aussi essayer la fonction "tons clairs/tons foncés" sous toshop ou psp, ça permet de les équilibrer à ta convenance.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.