Aller au contenu

51 mois de Saturne...


francois.debricon

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un petit montage pour faire le bilan de 4 ans et quelques d'imagerie numérique sur Saturne avec une webcam et un C8:

 

sat51mois.jpg

 

Ce n'est pas très homogène, désolé, c'est ma technique qui a évoluée un peu empiriquement.;)

 

l'animation qui va avec:

 

animsat1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antonio et Quentin,:)

 

Quentin, ne désespère pas, tu es très jeune, tu les reverras les planètes dans des conditions top.

Et d'ici là tu pourras toujours te faire la main sur la Lune, le ciel profond,....et les sondes spatiales.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antonio et Quentin,:)

 

Quentin, ne désespère pas, tu es très jeune, tu les reverras les planètes dans des conditions top.

Et d'ici là tu pourras toujours te faire la main sur la Lune, le ciel profond,....et les sondes spatiales.;)

Je ne pense pas pour le ciel profond mais pour les satellites ça me dit bien oui;). Mais pendant 6 mois on ne verra pas grand chose pour les planètes:(.

Il reste les avions;), les oiseaux au télescope et les voisins et c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,

 

Moi aussi j'avais beaucoup bavé sur les catalogues Celestron dès les années 70, et j'ai attendu 1998 pour franchir le pas.

Je n'ai pas regretté cet achat, c'est un très bon instrument tant en visuel qu'en photo, avec une prédisposition pour le planétaire du fait de sa grande focale.

C'est fiable, compact, léger, la collimation tient bien, bref, que du bonheur.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo François pour ces belles images et cette constance dans la qualité qui démontre la maîtrise de l'ensemble de la chaîne !

Un tout petit bémol dans la présentation de la dernière image qui n'est pas noire comme les autres, cela gâche un peu l'ensemble...mais c'est juste de la présentation et pas l'image en elle même.

Super !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo François, t'as gagné le Quinté !!! ;)

 

Magnifique rétrospective, toujours aussi belles les unes que les autres.

Et tu es très régulier dans la beauté des images.

BRAVO ! :wub:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.