Aller au contenu

y avait la lune.....

mariposa

Messages recommandés

Posté
Oh, ziva pitié.. pour not' langue française môssieur.. Pourquoi pas La soleil tant qu't'y es :p

Pour un japonais ça poserait pas de problèmes. Le Soleil est féminin (Amaterasu) et la Lune masculin (Tsukuyomi).:be:

Erwan

Posté

Salut Jérôme,

Un grand merci pour ton CROAL, tu as transposé en mots les impressions que j'éprouve aussi quand je me ballade (désinvoltement, eh oui ça marche aussi avec la Lune, Jeff :be::p) dans le somptueux chaos lunaire au 300. Sans filtre ça explose un peu les yeux mais l'impression de survol reste unique je trouve, aucun objet du ciel profond ni aucune autre planète (elles sont trop éloignées) ne donne ce sentiment si particulier. ;)

Albéric

Posté
Salut Jérôme,

Un grand merci pour ton CROAL, tu as transposé en mots les impressions que j'éprouve aussi quand je me ballade (désinvoltement, eh oui ça marche aussi avec la Lune, Jeff :be::p) dans le somptueux chaos lunaire au 300. Sans filtre ça explose un peu les yeux mais l'impression de survol reste unique je trouve, aucun objet du ciel profond ni aucune autre planète (elles sont trop éloignées) ne donne ce sentiment si particulier. ;)

Albéric

à vot' service mr xs !

Posté

Ah ben bravo ! C'est réussi !

Tu vas faire fuir tout le monde de webastro à chaque lune montante !

Vous savez quoi ? On n'a qu'à organiser des soirées juste pour la lune. :eheh:

N'empêche, comparer en direct nos observations lunaires, ça pourrait être très intéressant. Avec ou sans filtre, à différents diamètres, grossissements... comme pour le ciel profond, quoi. Mais ce serait inédit pour beaucoup d'entre nous, j'en suis sûre.

Chouette CROA (voui, j'affirme que la Lune n'est pas étrangère à l'astronomie traditionnelle, donc "CROL" est un peu... réducteur :p), merci l'ami !

Roger, tu peux installer Keymap pour utiliser des caractères spéciaux.

:)

Posté
Ah ben bravo ! C'est réussi !

Tu vas faire fuir tout le monde de webastro à chaque lune montante !

:be:

Vous savez quoi ? On n'a qu'à organiser des soirées juste pour la lune.

pas si bete !!! avec un forum rien que pour elle, tiens.......

merci l'ami !

de rien m'dame la duchesse de savigné :)

Posté

j'te dit en plein paris dans un endroit delirant ça peut le faire..... chaque mois on se degotte un endroit bien parisien quoi.....le parvis de notre dame, la tour eiffel, le troca que sais je encore...... on vends des frites,des merguez des tshirt webastro aux touristes japonais, avec marcel a l'accordeon ..... ça peut etre sympa :be: non ?

ou on invite indochine je connais le bassiste....... "j'ai demandé a la lunuuuune" (heu ouais non... en fait.... :be: )on se fera les RAP: rencontres astronomiques parisiennes

Posté
j'te dit en plein paris dans un endroit delirant ça peut le faire.....

:) A part le côté insolite-délirant, je dois que je ne le sens paq trop quand même...Il y a une incompatibilité entre l'atmosphère ville, et celle qui régne dans les mers et cratères lunaires, il me semble... Il doit être difficile de projeter son âme là-haut. ;)

Posté

Salut Mariposa

La pluie bat mes carreaux depuis plusieurs heures.

Temps morrose.

Je me goinfre donc de CROAs !

Jusqu'à ce CROL urbain si original. :)

Comme quoi y'a toujours de l'astro à faire, même en zone rouge de PL. Vive la Lune !!!

Bon ciel, là-haut ! ;)

@+

Vincent

Posté
Ah oui, je me disais aussi...:be:

comme quoi on peut raconter n'importe quoi, y en a pas un qui suit :cool: par contre un C cedille majuscule...... tout de suite hein.....:be:

Posté
comme quoi on peut raconter n'importe quoi, y en a pas un qui suit :cool: par contre un C cedille majuscule...... :be:

Ben sur la Lune moi, je risque pas trop de suivre, je ne la connais pas, la grosse...:be:

Mais ça empêche pas de trouver ça joli, ton CROL...

Par contre, Duschnok qui se goure de NGC dans Coma-Virgo, arf...La honte...:D

(J'ai pas trop suivi cette histoire de cédille:?:)

Posté
(J'ai pas trop suivi cette histoire de cédille)

7 eme "reaction" due a notre roger national .... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.