Aller au contenu

Qu'est-ce que vous écoutez comme zic ?


Beloube

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Le Gnou a dit :

Bonsoir @roger15,

 

 

Je ne mets pas, par exemple, "d'échelle de valeur" entre ces morceaux. J'ai évoqué pour moi ce qu'était

Chacun m'apporte du plaisir à l'écoute.

N'est-ce pas là le principal ?

;)

 

Je ne crois pas avoir évoqué "d'échelle de valeur" ou alors je suis encore plus sénile que je le croyais. J'ai dit simplement que pour moi "la bonne musique" c'était plutôt le morceau que j'ai posté...

Mais comme il me semble que je n'ai pas le droit de poster ce que j'aime car ça choque les oreilles de la majorité de ceux qui interviennent sur ce fil, je supprime mon intervention et n'y interviendrai plus.

D'ailleurs, je songe de plus en plus à ne plus intervenir sur Webastro car mes interventions (sur tous les sujets que je poste) semblent ne jamais être appréciées...

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roger15 a dit :

Je ne crois pas avoir évoqué "d'échelle de valeur" ou alors je suis encore plus sénile que je le croyais. J'ai dit simplement que pour moi "la bonne musique" c'était plutôt le morceau que j'ai posté...

Mais, le fait de dire en substance "ce morceau, ce style est de la bonne musique" implique que les autres styles seraient de la "mauvaise" musique...

En tout cas, c'est ainsi que je l'ai compris.

Et, s'il y a erreur de ma part, tu m'en vois désolé et je te présente mes excuses.

:(

 

 

il y a 1 minute, roger15 a dit :

Mais comme il me semble que je n'ai pas le droit de poster ce que j'aime car ça choque les oreilles de la majorité de ceux qui interviennent sur ce fil

Pour ma part, pas du tout.

Et je te remercie d'ailleurs d'avoir posté "Here’s to you", de Joan Baez.

Ça fait partie des morceaux qui étaient "dans un coin de ma tête", que j'apprécie, et dont j'ignorais le titre...

;)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, roger15 a dit :

J'ai dit simplement que pour moi "la bonne musique" c'était plutôt le morceau que j'ai posté

 

Et en disant ça,tu JUGES ce qu'est de la bonne musique de celle qui ne l'est pas (comme celle de @Great gig in the sky ,auprés duquel tu t'excuses en préliminaire )

 

ou celles des autres....

 

ta musique dont je ne partage absolument pas les gouts est pour moi bienvenue ici autant que celles des autres.

 

j'avais méme émis il y a un temps une remarque agacée quand un des membres avait essayé de te ridiculiser pour tes gouts musicaux.

 

ce qui est malvenu,c'est le JUGEMENT de ce qui est "bon ou pas".

et ni ta musique ni tes interventions (tant qu'elles restent courtoises avec la sensibilité des autres)

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlackSamedi a dit :

j'avais même émis il y a un temps une remarque agacée quand un des membres avait essayé de te ridiculiser pour tes goûts musicaux.

Et j'en ferais de même si le cas devait se reproduire.

Même si je ne partage pas les goûts musicaux en question...

;)

 

 

@roger15

Au fil du temps, j'en suis venu à écouter toutes sortes de styles musicaux.

Cela m'a appris à éviter de dire "c'est de la bonne musique" ou "c'est de la mauvaise musique".

C'est  le fait d'avoir utilisé cet adjectif qui a entraîné ma réaction : si, par exemple, tu avais employé quelque chose comme "la musique que je préfère, la musique qui me transcende", il n'y aurait pas, comme l'a dit @BlackSamedi, l'impression d'un "jugement de valeur".

;)

 

 

 

Encore une fois, désolé, et mes excuses si j'ai mal interprété ton message...

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

C'est ce modèle, et elle date d'après les inscriptions sur les potards de 1980 au plus.
Une wha wha Vox, une Univibe et ça, et tu as Hendrix ( même si lui ne l'a probablement pas utilisée ) sous le pied. 

 

image.thumb.jpeg.c75894621a92e0e7b52a411a9808f495.jpeg

 

image.thumb.jpeg.fc7b0bc7d89d5614a6875a88d70aef02.jpeg

 

image.thumb.jpeg.c9cf5a6d8a501abeb80a0cc9f6e98864.jpeg

 

image.thumb.jpeg.0e6941f492027134c3494d0810209c5b.jpeg

 

Ok,c'est une Pi des 80's,une OP AMP plus précisément (tonebypass sur le dessus),la méme que celle du gratteux de Smashing Pumpkins...la méme

 

Tuerie totale.

 

C'est une petite légende cette Muff!

Regardes les prix sur reverb.com,ça vaux un sacré paquet de thune ce biniou!

en plus,elle est dans un super état,tu pourrais en tirer gros!

 

Merci pour les photos

 

édith:

 

mates:

 

https://reverb.com/item/68609035-electro-harmonix-big-muff-pi-v5-op-amp-tone-bypass-1978-1980-silver

Modifié par BlackSamedi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Une wha wha Vox, une Univibe et ça, et tu as Hendrix ( même si lui ne l'a probablement pas utilisée ) sous le pied. 

 

wha wha oui,univibe aussi,mais Hendrix c'était une fuzz face silicium retrafiquée par Roger Mayer.

 

il l'a appelé l' "Axis"

 

ça pluggé dans un vieux Plexi > Hendrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelle est la difference entre un bon et un mauvais chanteur?

Le bon chanteur, tu lui donnes un micro, il le prend et il chante: c'est un bon chanteur.

Le mauvais chanteur, tu lui donnes un micro, il le prend et il chante mais c'est un mauvais chanteur.

 

Alors je vous propose un chanteur inconnu ( et plutot bon guitariste) , a vous de decider si il est bon ou mauvais :

 

 

Modifié par Sobiesky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sobiesky a dit :

Bon, quelle est la difference entre un bon et un mauvais chanteur?

Le bon chanteur, tu lui donnes un micro, il le prend et il chante: c'est un bon chanteur.

Le mauvais chanteur, tu lui donnes un micro, il le prend et il chante mais c'est un mauvais chanteur.

Surtout, un mauvais chanteur/chanteuse est obligé d'utiliser un autotune (comme moi si je chantais).

Et de toute manière, en réaction aux échanges qui précèdent, la bonne musique des uns sera toujours la musique de m*rde des autres...☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sobiesky a dit :

Alors je vous propose un chanteur inconnu ( et plutot bon guitariste) , a vous de decider si il est bon ou mauvais :

 

C'est un guitariste plus que moyen. C'est un chanteur plus que moyen. Comme on en en voit des milliers dans tous les petits concerts de bistrots en fin de semaine.
Il a juste la chance d'être ici bien accompagné, ou plutôt mis en valeur.
Par contre, il m'a bien fait rigoler avec ses acolytes. Là, ils étaient vraiment très forts. 
Tu nous as demandé, j'ai répondu ! :D

 

il y a 3 minutes, C14edgeHD a dit :

Surtout, un mauvais chanteur/chanteuse est obligé d'utiliser un autotune

 

L'auto tune, la mort de la musique et le Graal pour les ingénieurs du son ! :D
 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

C'est un guitariste plus que moyen. C'est un chanteur plus que moyen.

et vas y pas qu'il nous remet une pièce dans le Jukebox!😁

il y a 4 minutes, Great gig in the sky a dit :

L'auto tune, la mort de la musique et le Graal pour les ingénieurs du son !

oui, ils disaient la même chose avec l'IA, sauf que j'ai écouté un morceau généré par un IA et c'était à ch*er. Pour l'Art en général, il manquera toujours un truc à une IA, même si elle aura consultée un millions d’œuvres musicales ou autre

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C14edgeHD a dit :

oui, ils disaient la même chose


Quand je parlais du Graal pour les ingénieurs du son, c'était simplement pour dire qu'ils n'ont plus à s'emmerder à faire 50 prises, ou même beaucoup plus, ni à faire du copier/coller de syllabes de chanteurs médiocres, y'a plus qu' à mettre un coup d'auto tune pour en faire des pseudo chanteurs.

Signé : un vieux con. :rofl:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, il est temps de mettre un peu de religiosité dans vos débats.

Si il y avait plus de bonnes Sœurs comme ça, François aurait moins de mal à recruter:

 

 

Moi, j'irais à l'église tout les dimanches en plus de faire les vêpres...

:dehors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lets_go a dit :

Sur ta table de chevet ? Et tu arrives à dormir après ? 😄

Perso, sans jugement de valeur, je dormirais mieux après ça qu'après les tubes de Noël genre Mariah Carey, ou Bella ciao en musique de pub...

:)

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le Gnou a dit :

Perso, sans jugement de valeur, je dormirais mieux après ça qu'après les tubes de Noël genre Mariah Carey, ou Bella ciao en musique de pub...

:)

 

Mais z'êtes pénible avec vos "sans jugement de valeurs"! La société en crève des "sans jugements de valeurs"! Y a la musique que j'aime et tout le reste c'est de la musique de m*rde point barre (je suis en forme moi aujourd'hui, faut que je fasse affe). ☺️

Ah oui, je me rappelle la grosse Maria dans son costume de mère Noël (zut, je juge encore)...🤢🤮

:dehors:

Modifié par C14edgeHD
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, juste parce-que je suis d'humeur très sadique aujourd'hui, je vous inflige çà

 

nul de chez nul, mais elle a une magnifique voix qui couvre plusieurs octavec. Quel dommage qu'elle n'est jamais été métalleuse. Elle aurait pu faire des duo qui déchirent avec Rob Halford.

 

a+

 

Serge

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lets_go a dit :

Sur ta table de chevet ? Et tu arrives à dormir après ? 😄

 

oui,d'un sommeil lourd et profond : )

 

(perte de conscience?????..................................noooooooooooooooooooooon.....jamais de la vie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent morceau (en 5/4, rare en musique ;) ).

Le genre de morceau où, des les premières notes, on se dit "Ah oui, je connais, j'ai déjà entendu !".

 

À noter que Paul Desmond a donné tous les droits d'auteur à la Croix-Rouge (ce qui représentait plus de six millions de dollars en 2012).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Take_Five

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.