Aller au contenu

La théorie du mouton...

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Tout ça est intéressant ...

- Pouvez-vous me confirmer ce points : QMOD est un logiciel qui gère au moins à la fois le GOTO et l'autoguidage via ASCOM ? Donc confirmez-vous que le GOTO d'origine est superflu et qu'il est inutile de prendre une version GOTO si on pense ne travailler qu'avec un portable.

- Oui mais GOTO c'est le pointage, mais pour faire du suivi, comment on si prend; QMOD le gère?

- Est-ce que QMOD, ASCOM sont gratos ou sinon faut-il payer une royalties ou plus.

- Est-ce que le logiciel "carte du ciel" sait travailler avec QMOD ou est-ce que QMOD à déjà une carte du ciel interne au logiciel?

Posté

Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent.

Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.

Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.

Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.

Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.

On peut donc en déduire qu'une consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 2 ou 3 apéros.

:b::be:

Erwan

Posté
Je répondrais oui, oui, oui et oui, mais je me gourre peut-être quelque part vu que c'est réservé au côté sombre pour le moment (j'déconne hein :wub:).

Salut,

Peux-tu préciser pour la dernière réponse Oui, cela concerne le fait que Carte du ciel est compatible ou que QMOD gère en interne une carte du ciel ?

Posté

Je connaissais cette histoire avec les buffles, mais la morale reste sauve.

Reste quand même à vérifier que l'alcool tue bien les neurones les plus faibles :burp::burp::vin:

Posté

Reste quand même à vérifier que l'alcool tue bien les neurones les plus faibles :burp::burp::vin:

...et qu'il n'y ait pas confusion entre pensée intelligente et pensée rapide. :be:

Posté

pour connaitre les problemes d'alcool et ses effet sur l'organisme et en particulier le cerveau :

l alcool ne tue pas les neurones mais les liaisons entres sont "floutées". une information qui devait arrivé a tel endroit arrive a un autre par exemple d'ou les sensations "bizarres" hallucinations( pas que visuelles ou le trucs des elephants mais en terme de choses ressenties qui n existent pas ou sont emplifiées) ou autres convenances de bitures.....

a long terme , dans la maladie alcoolique, ces liaisons sont tout le temps en mauvaise etat, le cerveau n'arrive plus a eponger la dose de substance qu'il secrete lui même lors de l'absorption d'alcool (une substance tres proche de la morphine d'ou la dependance entre autre) .

pour les moutons je ne sais pas ...... ca me fait penser a un p'ti bouquin que j'ai terminer hier qui m afait eclater de rire "au fond du labo a gauche" par le même auteur de "viande froide cornichon" pour les amateurs d'humour noir et de science champagne ..... ;)

Posté
les liaisons entres sont "floutées". une information qui devait arrivé a tel endroit arrive a un autre par exemple d'ou les sensations "bizarres" hallucinations( pas que visuelles ou le trucs des elephants mais en terme de choses ressenties qui n existent pas ou sont emplifiées)

Humm...Ca va être l'heure de prendre l'apéro, là. :)

Posté
pour connaitre les problemes d'alcool et ses effet sur l'organisme et en particulier le cerveau :

l alcool ne tue pas les neurones mais les liaisons entres sont "floutées".

Mouais.... quand on voit le degré d'atrophie cérébrale au scanner ou en IRM des cerveaux d'alcooliques, on se dit qu'il n'y a pas que des problèmes de neurotransmission...

Que ça ne nous empêche pas de bire un coup:vin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.