Aller au contenu

GRAO, Grandes Rencontres des Astronomes de l'Ouest


Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy

:p Bon, c'est sûr que ça va laisser le temps de se préparer !! Mais je voulais annoncer que nous reconduisons bien sûr nos GRAO, Grandes Rencontres des Astronomes de l'Ouest les 6 et 7 septembre 2008 (arrivée le vendredi 5 au soir conseillée pour profiter d'une nuit d'observation supplémentaire !)

 

Avec au programme, bien sûr observations, ateliers, confs, fusées à eau... + concours photo, rallye galactique et cette année un concours dessin !

 

Nous avions voulu ce rassemblement en 2006 pour faire connaissance avec les amis astrams du grand ouest et d'ailleurs ! Grâce aux deux premières éditions, nous avons rencontré des gens formidables :wub:, et qui nous font l'amitié de revenir cette année ! (on va leur mitonner un séjour aux petits oignons comme notre super sousoupe de bienvenue du vendredi soir 5 septembre !)

Renseignements et bulletin d'inscription sur le site :

http://www.astronomes-amateurs-armorique.fr/

 

Voilà, je ferais remonter régulièrement ce post jusqu'en septembre !!

 

(ci-dessous, l'affiche de cette année, signée par Nathalie Pottier, ingénieur, candidate spationaute, et Jean-Pierre Haigneré lors d'un récent passage par chez nous...)

affichegraosigoq0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

GRANDE RENCONTRE DES ASTRONOMES DE L'OUEST



salut,

d'ici peu , le programme , mais déjà votre bulletin d'inscription au format pdf. Pour les logements à proximité , un lien sur le site vous permettra de trouver , on l'espère , votre bonheur.

 

http://astronomes-amateurs-armorique.fr/crbst_54.html

 

N'hésitez pas à nous poser des questions dès maintenant ou vous inscrire rapidement (c'est surtout pour mieux organiser notre logistique:rolleyes:)

 

Bonne lecture :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors!!

 

y a un bug ou c'est mon PC? Il n'y a pas de lien pour "bulletin d'inscription".

 

Tant pis pour vous je reviendrai quand même.

 

Arnaud

 

 

ben si , en fait tu as le lien "imprimé sur le cadre" ... c'est la derniere mouture d'adobe acrobat reader ,8... .Il faut attendre un petit peu pour l'affichage du bulletin

 

a bientot gerard

 

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir que je vois mon planning mais cela me tente beaucoup:p

 

notre mission : "la convivialité"

 

On tient a cette ambiance de copain d'ou la limite maxi à 200 amateurs sur le terrain . Bon on y est pas encore pour cette année , on compte sur une soixantaine .

C'est notre 3eme édition , donc encore debutant mais avec une petite experience qui à chaque fois à été appréciée . Lisez le post de Scopy il est explicite !!

Tout le monde y est le bienvenu et tous peuvent participer de façon différente comme un peu en colonie ... enfin si on veux.

Allez courrage , y a de la place pour tout le monde ! (2 ha et demie) en mode camping !

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
notre mission : "la convivialité"

 

On tient a cette ambiance de copain d'ou la limite maxi à 200 amateurs sur le terrain . Bon on y est pas encore pour cette année , on compte sur une soixantaine .

C'est notre 3eme édition , donc encore debutant mais avec une petite experience qui à chaque fois à été appréciée . Lisez le post de Scopy il est explicite !!

Tout le monde y est le bienvenu et tous peuvent participer de façon différente comme un peu en colonie ... enfin si on veux.

Allez courrage , y a de la place pour tout le monde ! (2 ha et demie) en mode camping !

 

A bientot

 

 

Bonjour,

 

SUPER :be::be::be:

 

habitant le 22 pres de Guingamp, je viens récemment de me remettre à l'observation ...

Je viens TOUT juste de voir qu'il y a une grande réunion dans le coin d'ici quelques semaines ... C'EST GENIAL ...

 

Je m'inscrit de suite !!!

 

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous tous !



 

les années passées les Bretons étaient sous-représentés !

Cette année , il nous viens des Belges , de la région de normande , de Laval , tour ,Toulouse ... et cerise sur le gâteau Mr Poiget viens aussi !

 

Idée du programme : conférences ,échanges , occasions, librairie , conférences ,dédicaces de livre , expositions ,stands , tir de fusées à eau , concours de dessin astro , rallye galactique ,concours photos ...

 

Pour les repas, dégustation de différents mets et douceurs amenés par nos amis lointains ( y'en auras pas pour tout le monde !!!)

 

les infos et inscriptions sont sur notre site :

http://astronomes-amateurs-armorique.fr

Cliquez sur inscription , vous arriverez sur la page en pdf à imprimer

si probleme d'affichage, faites le moi savoir et je vous l'enverrais par mail

solarian@hotmail.fr

 

n'hésitez pas à en parler autour de vous !!!

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Scopy

:p Et alors THE must : Matthieu nous prête le TUTUSCOPE pom-pom-girl.gif!!! si, si !! (il ne peut malheureusement pas être présent lui-même à cette période)

 

MERCI MATTHIEU !!! ](on va le chouchouter ce scope !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHOUETTE un truc sympa dans le coin !!! Euh pour les coordonnées GPS c'est bien...mais qui fourni le GPS....?...:))

Je vais étudier la question..et j'espère en être....Bonne nouvelle en tout cas , reste à croiser les doigts pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Toujours très motivé pour monter dans cette superbe région, malgré la distance (860 kms, 9H00 de route) ! ;)

Négociations en cours avec mon boulot ...

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je devrais pouvoir (enfin ! :confused:) participer à l'édition 2008 des GRAO dont les membres de mon club (Astro du Trégor) m'ont dit le plus grand bien ! :)

 

Je serai à peine revenu de ma semaine à Astrociel 2008, le matériel n'aura pas eu le temps de refroidir ! :be:

 

Une remarque : La date est bien choisie pour la Lune , les nuits qui rallongent , "l'été indien" qui s'installe généralement début septembre (le temps que l'anticyclone daigne remonter à petits pas jusqu'à nous, croisons les doigts :be:) , mais concernant le week end de la rentrée scolaire c'est probablement bloquant pour pas mal de personnes chargées de classe ou de famille comme Takaya.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je devrais pouvoir (enfin ! :confused:) participer à l'édition 2008 des GRAO dont les membres de mon club (Astro du Trégor) m'ont dit le plus grand bien ! :)

 

Je serai à peine revenu de ma semaine à Astrociel 2008, le matériel n'aura pas eu le temps de refroidir ! :be:

 

Une remarque : La date est bien choisie pour la Lune , les nuits qui rallongent , "l'été indien" qui s'installe généralement début septembre (le temps que l'anticyclone daigne remonter à petits pas jusqu'à nous, croisons les doigts :be:) , mais concernant le week end de la rentrée scolaire c'est probablement bloquant pour pas mal de personnes chargées de classe ou de famille comme Takaya.

 

Jean

 

 

je salut les membres du club "astro du trégor "



 

Pour l'année prochaine on tombera sur le weekend du 20 Aout (2009)

2eme quinzaine , donc tout vas bien !

Cette année beaucoup de monde en perspective, espérons que tous tiendront leurs engagement !

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir venir cette année.

Une remarque pour l'édition de l'année prochaine, le 20 aout n'est pas vraiment une bonne date...en général à cet époque là le temps est lourd, avec des orages la nuit...en tout cas c'est le cas chez moi.

La période optimale pour la météo c'est plutôt 5 septembre-10 octobre.

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je sais pas :(

je pense que je reprend les cours dès le 2-3 septembre, donc ca va être dur dur...

mais bon, je vais essayer de passer ;)

et Vincent si tu viens, tu passes prendre l'apéro à la maison, c'est sur ton chemin ;)

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et Vincent si tu viens, tu passes prendre l'apéro à la maison, c'est sur ton chemin ;)

 

Boris

 

Salut Boris !

 

C'est noté, ce serait sympa de te revoir en effet ! ;)

Faudra que tu me montres tes dernières oeuvres dessinées au 300 ... :cool:

Je te tiens au courant !

 

@+, bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'y vais!

 

bienvenue alors !!



 

la doc d'inscription est sur le site , cliquez sur inscription et programme pour toutes les informations.

Tout est au format PDF et téléchargeable.

Les liens sur la doc pdf sont actifs et vous permettent de voir les logements disponibles sur le secteur et toutes autres informations via le serveur de l'office du tourisme de Pontivy.

Pour être au plus prêt , pour ceux qui n'aiment pas la toile de tente ou le camping car, cherchez sur Guern et Quelven, il y a des hôtels , gites d'étape et chambres d'hôtes ...

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Interesting...

 

Il y a des gens qui partent de région parisienne (ou bien n'importe où sur le trait liant la grande verrue et le site d'observation, dessiné à coups de rails sncf) ayant une grande considération pour le concept du covoiturage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rha lala... Honte à moi, je vais faire ce que dans le langage troll on appelle un "up".

 

Je fais partie de la caste ô combien détestable des astronomes amateurs sans voiture, dénués de toute autonomie, qui sont donc obligés de mendier sur les forums pour, par exemple, des covoitureurs partant d'une ville joignable en SNCF depuis la grande verrue rouge de Paris.

 

Y a-t-il des amateurs, partant de Paris, de Rennes, ou autre, avec de la place pour un grand maigre accompagné d'un ptit mak 127?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Y a-t-il des amateurs, partant de Paris, de Rennes, ou autre, avec de la place pour un grand maigre accompagné d'un ptit mak 127?

Merci ;)

Salut duschnok, c'est pas impossible. je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, mon inscription est prête et sera postée lundi, ce sera mon premier GRAO!!

Je compte prendre la toile de tente, là aussi ce sera une première !!! Mais le camping sur le site c'est facile ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
bonjour à tous, mon inscription est prête et sera postée lundi, ce sera mon premier GRAO!!

Je compte prendre la toile de tente, là aussi ce sera une première !!! Mais le camping sur le site c'est facile ou pas???

:p y a rien de plus facile ! une bonne pature et une ambiance sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.