Aller au contenu

ou partiriez vous pour 1 semaine astro?


patastrobe

Messages recommandés

Et les Pyrénées ?

 

Bonjour à tous,

Je ne recommande pas les pyrénées en juillet aout c'est assez orageux voire pluvieux sauf du coté des Pyrénées orientales ou coté espagnol , septembre octobre c'est mieux.

Pour les endroits repérés voici des infos précises

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/etudesitesastro/etudesitesastro4.htm

N'hésitez pas à me demander des précisions mon mail est sur ces pages ;)

A+

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste chez moi. Mais l'auvergne ce n'est pas la France. Il suffit d'écouter la météo et les média pour le savoir : ils font le tour. :p:p

 

Vive l'Auvergne Libre.

FLA (Front de Libération de l'Auvergne):be:

 

De toute façon, on est déjà libre. L'Etat ne connait pas l'Auvergne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance,

 

le Plateau de Millevaches (Corrèze, Creuse, Haute-Vienne) et un de ses point culminant "le Suc au May" dans le massif des Monédières (19).

 

Les Alpes du Sud (Hautes Alpes-05 et Alpes de Haute Provence-04): Pour les Hautes Alpes, le Parc Naturel Régional du Queyras avec les villages de St Veran et son fameux observatoire ou encore Ceillac pour le coté village(petite station de ski) isolé au bout du monde.

Pour les Alpes de Hautes Provence, les environs de Seynes les Alpes dans "le massif de la blanche" et plus particulièrement la station du col St Jean qui organise une soirée en altitude la première semaine de juillet (montée en télesiège, plateau à 1800m, nuit en tipi et panorama à 270°).

 

Enfin ne pas oublier le site du GRESAC qui comporte une section hébergement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste chez moi. Mais l'auvergne ce n'est pas la France. Il suffit d'écouter la météo et les média pour le savoir : ils font le tour. :p:p

 

Vive l'Auvergne Libre.

FLA (Front de Libération de l'Auvergne):be:

 

De toute façon, on est déjà libre. L'Etat ne connait pas l'Auvergne.

 

Et le Velay, vous intégreriez ça dans la république auvergnate? Parceque j'ai connu quelques ponots et velaisiens qui lanceraient un mouvement séparatiste en pas longtemps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sud de la Haute Loire...

 

Il y a un microclimat 'achement sec, dans le coin :)...

Tu rigoles ?! :b:

On en est à 130 mm de précipitations en 5 jours, là !!!

 

Sinon, y'a le Mézenc pour l'astro : paumé mais touristique, et bien noir.

Et accessible !

 

Suite,

Sinon il y a le causse méjean bien mieux que le quercy (le triangle noir c'est du bidon!!)

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/mejan/mejean.htm

manu dans le tarn profond

Manu, je plussois ! ;)

En connaissance de cause, j'ai observé dans les deux régions, et cet hypothétique "triangle noir" m'a déçu ...

Attention, c'est une superbe région, déjà très chouette pour l'astro ; mais ce n'est pas "noir".

 

Le Causse Méjean est au-dessus en terme de qualité de ciel, mais avec encore quelques petits halos de PL ...

Le Mont Lozère est le stade ultime, comparable (à mon avis) au fameux Restefond dans les Alpes.

 

Bon choix !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Velay, vous intégreriez ça dans la république auvergnate? Parceque j'ai connu quelques ponots et velaisiens qui lanceraient un mouvement séparatiste en pas longtemps :be:

 

On peut intégrer. De toute façon, Paris ne connaît le Velay.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe où, du moment qu'il n'y a pas de nuages!

J'en fais une overdose des nuages!

j'en ai marre des nuages!

Y font :censuré: les nuages!

 

D'ailleurs y'en a qui les aiment les nuages:

 

http://www.cloudappreciationsociety.org/

 

Plus sérieusement, je me verrais bien, en vacances, sous un ciel bien noir du type alpin ou celui du Perche ou dans le désert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste chez moi. Mais l'auvergne ce n'est pas la France. Il suffit d'écouter la météo et les média pour le savoir : ils font le tour. :p:p

 

Vive l'Auvergne Libre.

FLA (Front de Libération de l'Auvergne):be:

 

De toute façon, on est déjà libre. L'Etat ne connait pas l'Auvergne.

 

Tout a fait d'accord, d'abord la france c'est quoi, c'est l'Auvergne avec quelque département autour;) (Vous l'aurez compris je suis Auvergnat et un poil chauvin:p)

 

Plus serieusement du coté de saint anthème ( 950 m d'altitude) il y a une association qui fait découvrir les sciences( je sais plus son nom) qui parfois fait des soirée d'observations, peut etre qui peuvent acceuillir des astrams.

 

Ou sinon du coté de Pierre sur Hautes 1600m d'altitude c'est pas mal non plus.

 

En plus y a plein de balades a faire dans les monts du Forez.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

Vieux Bigourdan tu as raison il y a le Pic, ok si je peux y monter mon 560mm et m'installer là bas une semaine dans le calme avec juste quelques passionnés autour! J'y ai observé en avril 84 et novembre 89 sacré souvenirs! mais là vu ce que c'est devenu, cela va me faire penser au boulot (je bosse dans un centre astro grand public)

 

Blacksky tu as surement raison pour le mont Lozère plus haut qui plus est, mais dorénavant je ne jure que par un seul endroit à 3h d'ici le col de la bonaigua ouest ariège coté espagnol, 2070m, le parc national d'aigues tortes au sud CROA ci-dessous, en seconde partie, il y a même une photo du pic du midi vu de là bas avec un T150mm comme téléobjectif

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/SortiePahierebonaigua.htm

A+ courage le beau temps revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous, ;)

 

Le Causse Méjean (site n°42), Seynes (site n°67), les RASSP (site n°114), St Antheme (site n°209), St Véran (site n°139), Le Suc au May (site n°107), Col de la Bonaigua (site n°232), Les Camporeils (site n°38)...

 

Au premier abord, ça me fait plaisir. :) Forcément, de me dire que le GRESAC commence à être représentatif (à défaut d'être exhaustif) c'est une récompense pour nos efforts, et ça le rend plus intéressant. Et puis en deuxième lecture, je m'aperçois que ce sont les mêmes Astrams qui participent ici et qui nous ont indiqué ces lieux pour les intégrer au répertoire. :confused:

 

Finalement, il semble que ce soit toujours les mêmes qui partagent. Je me permets de leur glisser ici un remerciement bien mérité ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

William tu as raison le refuge des http://cerdagne.capcir.free.fr/lescamporells/refuge.html

 

est surement ce qui ce fait de mieux coté français mais si j'arrive à porter mon 560mm sur quelques mètres... sur 2h30 de chemins :confused:

 

Ceci dit pour ceux qui veulent un coin tip top avec une grosse paire de jumelle ou un petit Télecope c'est une excellente idée

 

Eric, super je vois que la bonaigua a été rajouté, c'est toi et tes collègues qu'il faut féliciter pour ce GRESAC

 

Bon demain soir peut être une éclaircie, on y croit ,pas observé depuis le 3 mai

 

A+

manu dans le tarn profond et pluvieux ce matin :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A les camporeils ... souvenir mémorable d'un week end de mai sous 80cm de neige :cool:

 

Sinon de l'autre coté, le lac des Bouillouses sont accessibles en voiture et proposent une petite hôtellerie? c'est peut-être pas top niveau "solitude":?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/SortiePahierebonaigua.htm...

Il a l'air vraiment chouette ce spot, Manu ...

Merci pour le tuyau ! ;)

 

>Eric, je vais bientôt tester (cet été ...) un nouveau spot dans la région du Mézenc, et je n'oublierai pas le GRESAC !

 

Bon ciel à tous !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , nanu est aller aux bouillouse l'an dernier et julien un collégue les a rejoinds , dommage moi j'ai travaillé , il a testé! d'ailleurs c'est sur son site , moi j'aime pas trop , beaucoup de monde !

nanu ,c'est vrai que le 560 c'est un peu gros pour une rando ! ! mais un c8 ou mieux un 400 de rando comme le mien, là c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet nous sommes allés aux bouillouse le 11 nov, la nuit personne, mais le jour il y a foule! l'été j'imagine que même la nuit ce doit être agité?!

Blacksky pour la bonaigua laisse la voiture sur le parking car on nous a demandé de les sortir de l'herbe! sinon c'est top et l'on peut s'abriter des vents , à ce propos j'ai une fois remarqué qu'au sud d'un batiment on était abrité ...du vent du sud !

Dobcat 400 de rando ! bravo moi le miroir fait 27kg !

a+

je retourne auprès de mes CE CP du jour

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dobcat,

Impressionnant ceci dit avec une photo plus grande il ne paraitrai pas plus encombrant ;) félicitation pour une telle compacité! t'as pas une page avec plus de détails?

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.