Aller au contenu

2 Homos SABiens dépriment au Pic du Midi


alex31

Messages recommandés

Salut les webastrams,

 

 

Nous sommes actuellement en mission depuis ce matin au T60 du Pic du Midi... (ca c'est cool)

 

Mais... Nous sommes depuis ce matin dans le brouillard complet de cumulonimbus qui n'ont rien de nimbus mais plutôt orage et neige!

 

Et oui, nous sommes le 9 Juin 2008, et il neige (bon d'accord, nous sommes à 2877m d'altitude mais bon!)

 

Il est 23h, y a quasiment personne la haut, les pauvres touristes doivent dormir comme des loirs et nous... nous attendons, désespérément (et ce n'est que le premier soir), une éclaircie...!

 

 

Nous avons déjà regardé un premier film, bu une cafetière (à 2) et bientôt nous allons nous attaquer à la bouteille d'armag-chut........!

 

 

Si y a des webastrams dans le coin qui veulent papoter, nous sommes là jusqu'au petit dèj'!

 

 

Edit NB : 'Homos SABiens' ne fait pas référence à notre vie privée mais à notre nom d'équipe (pour les Hommes de la Société Astronomique de Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, et patience: cela devrai se lever d'ici une semaine....ou deux.;)

 

J'admire quand même! Perso, rien que de penser au téléphérique :malade:

 

Vous aviez, pardon, vous avez quoi de programmé comme observations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, on avait pas mal de projets... Des CDL principalement mais aussi essayer de choper la comète 75P/Kohoutek apparemment disparue.

 

En fin de semaine, nous souhaiterions essayer de faire le transit d'une exoplanète, quand nous aurons bien le télescope en main!

 

 

Pour le téléphérique, c'est pas si impressionnant que ca quand on monte dans les nuages : on voit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci AY123

 

Beau voyage...:)

 

...dans bien des mondes inconnus pour moi :confused:

 

 

Dans tes NGC, je suis perdu, mais je retrouve pas mal de messiers, à travers un autre diamètre:)

 

Ca donne envie d'observer ds un 400 !

 

l'amas du canard

sauvage (M11) visible au chercheur, magnifique

amas ouvert !!

 

+1;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est plus facile à lire.

 

C'est curieux, moi au contraire je n'arrive pas à lire dans ce format. Le rythme de la prose est constamment cassé par le passage à la ligne. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.