Aller au contenu

M17 toujour a paris


tipitipi

Messages recommandés

Bonjours , j'ai pris M17 a paris centre hier, assez basse sur les toits tout de meme , prises entrecoupé de pauses car cheminées....

bref, c'est toujour au 150/750 GSo + correcteur de coma baader+350D

et autoguidage en jeté de monture.

 

Mes flats sont nazes voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32785

 

il y a 40 min de poses a 200 iso avec unfiltre CLS.

Traitement DSS et pixinsight (avec un faux flat notement...)

j'espere que la taille de l'image n'est pas trop grande....

 

m17filteredpz5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment sympa comme image, en plus prise à PARIS... :b:

 

Ils sont fous ces parisiens :rolleyes:

 

Bon courage pour la suite, ça s'annonce prometteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééééé

 

Mais c'est sympa comme tout, ça!

Ca me redonne espoir de pouvoir faire des choses dans mon jardin de périphérie lyonnaise :D

 

Bravo!

 

Je pensais la même chose en voyant l'image ! :be:

Je rajoute M17 à ma liste d'observation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu bruité, mais bon, c'est pour chipoter ;)

 

Ils sont fous ces Lutéciens !!!!

 

Bravo en tout cas, cela redonne de l'espoir aux citadins et peri-citadins !!!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tres belle image.

Toutefois, dommage que tu n'aies pas fait un vrai flat, ça t'aurait retiré les pétouilles que tu as sur ton capteur vers le centre droit/bas.

 

Bravo quand meme

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie image et vous savez quoi? c'est mas cible ce soir au 600 :be: on va voir ce que ça va donner

 

Sinon c'est une belle image que tu nous a fait là, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie image et vous savez quoi? c'est mas cible ce soir au 600 :be: on va voir ce que ça va donner

 

Sinon c'est une belle image que tu nous a fait là, bravo

 

C'est bête que tu ne puisses pas nous faire une photo !

C'est fantastique un 600 !

 

J'en ai déjà testé un (Cf. mon "CROA de septembre" publié récemment), c'était vraiment une expérience inoubliable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain : je VAIS la faire la photo c'est prévu t'en fais pas et c'est un instru sympa surtout quand le tien est pas en fonction et que tu as rien d'autre sous la main :D:p Je vais être obligé d'utiliser le 600 ... Rhoooo, en plus il doit y avoir une petite pluie d'étoiles filantes ce soir, je m'occuperai à la regarder en attendant de tourner la coupole toutes les 1/2 heures :)

 

Donc si tout va bien bientot vous aurez une image de M17 au 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sylvain : je VAIS la faire la photo c'est prévu t'en fais pas et c'est un instru sympa surtout quand le tien est pas en fonction et que tu as rien d'autre sous la main :D:p Je vais être obligé d'utiliser le 600 ... Rhoooo, en plus il doit y avoir une petite pluie d'étoiles filantes ce soir, je m'occuperai à la regarder en attendant de tourner la coupole toutes les 1/2 heures :)

 

Donc si tout va bien bientot vous aurez une image de M17 au 600 :)

 

Super, j'adore pointer les étoiles filantes avec mon 650 :be:(130/650)

Mais on verra ça plus tard, là je n'ai pas le temps de sortir le Tuyau.

 

J'essaierai de photographier M17 en juillet ;)

 

Mais, ton 600 sous coupole, c'est un Newton ou un Dobson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure ce n'est pas MON 600 mais le 600 du centre d'astronomie ou je travaille et c'est un newton sous coupole piloté par MCMT et prism et que je vais autoguider gentiment pour que ça suive mieux.

 

Pour le 130 comme le tien j'ai le même en perso et bbeaucoup d'images que j'ai faites je les ai réalisées avec ce tube là :) Donc y a du boulot mais pour le moment je viens de changer de monture et y a pas encore tout d'opérationnel dessus (manque les moteurs par exemple :D) donc c'est pour ça que je me rabats sur le 600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure ce n'est pas MON 600 mais le 600 du centre d'astronomie ou je travaille et c'est un newton sous coupole piloté par MCMT et prism et que je vais autoguider gentiment pour que ça suive mieux.

 

Pour le 130 comme le tien j'ai le même en perso et bbeaucoup d'images que j'ai faites je les ai réalisées avec ce tube là :) Donc y a du boulot mais pour le moment je viens de changer de monture et y a pas encore tout d'opérationnel dessus (manque les moteurs par exemple :D) donc c'est pour ça que je me rabats sur le 600 :)

 

Ah OK, je comprends mieux :D

Un Newton 600 ça doit être impressionnant ! Si ça te dérange pas pourrais-tu m'en passer une photo (du scope) ?

Oui, mon 130/650 est très bien, je ferai bientôt de la photo avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.