Aller au contenu

ciel nocturne du haut atlas...


bodyboy

Messages recommandés

bonjours a tous,

 

je reviends d'un trek dans le haut atlas, la tête plein de super souvenirs et la carte mémoire pleine de photos:p

 

Pour les adeptes d'étoiles c'est une chouette région, pas de PL, une latitude pas loin de 20° (de mémoire) ce qui fait que le sagittaire passe assez haut dans le ciel:rolleyes:

 

néanmoins je pense que les fortes chaleurs n'ont pas du jouer en ma faveur, le jour l'atmosphere semblait comme voilée (poussieres ?...)

 

bien entendu je n'avait là bas qu'un malheureux trépied et mon 40D... voici donc ce que j'ai pu tirer des poses de plus ou moins 30" à 17mm ouvert à 2.8 (assemblage avec PTGui)

 

la voie lactée sort de derriere l'horizon...

 

pano18red.jpg

 

 

dans la vallée de l'anergui...

pano%20vl%20anergui2.jpg

 

j'ai eu bien du mal à traiter ces images qui sortent de ce que j'ai l'habitude de faire.

 

en esperant que ca vous donne envie d'aller dans cette très belle région du Maroc.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien,

 

J'aime beaucoup la première, ça me fait penser au bouquin de monsieur Legault ^^.

 

C'est bizarre, t'as une sorte de trame en arc-en-ciel, on voit des trainées rouge verte bleue. Quel type d'objectif tu as utilisé ?

 

En tout cas, beau voyage j'aimerais bien crapahuter dans l'Atlas. J'ai trekké dans l'Himalaya il y a quelques temps, je me rappelle d'un ciel de haute altitude entre 4500 et 5000 m, rempli d'étoiles, sans un bout de ciel noir, le bonheur total quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, Je suis toujours parmis vous...je hante ce forum... et laisse un petit mot de temps a autre...

 

 

-oui c'est jupiter en bas

-l'objectif est un sigma 17-50 F2.8 EX (c'est un objo "haute gamme" mais j'en suis tres decu: les étoiles sur les cotés sont carréments déformées)

-les couleurs ....j'ai du un peu trop forcé le traitement :)

 

 

et oui je me suis régalé....c'est pas l'atacama mais c'est bien plus prés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement comme cela dans mes souvenirs à moi aussi un ciel piqué de milliers d'étoiles.

Puis, plus au sud (plus au chaud ?), le désert ... le vrai (pas deux dunes posées là par hasard), du sable à perte de vue. Aux jumelles, on perd tout repère en quelques km au hasard d'une des pistes qui nous mène ... nous sommes perdus ! L'histoire c'est bien finie, mais la nuit venue, quel souvenir étoilé qui a effacé toute l'aventure de la journée !

 

J'adore le Maroc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.