Aller au contenu

l'Iran teste son premier lanceur spatial


ARNAUD09300

Messages recommandés

L'iran viens de réaliser un vol d'essais d'une fusée destiné a mètre sur orbite basse un satellite test.

plus d'info ici. Le satellite a bien été mis sur orbite.

Le satellite Omid destiné a la recherche spatiale aurais du etre lancé mais a été remplacé par un satellite d'essai.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-89/0808164805184655.htm

 

L'iran deviens le 11eme pays a acceder a l'espace par ces propres moyens ;)

 

480518-46-55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Moi, je dis un chaleureux "bienvenue" à l'Iran en tant que nouvelle puissance spatiale !...

 

L'histoire de l'astronautique (et déjà avec Wernher von Braun et ses sinistres V2 !…) a montré que toujours les gouvernements ont donné largement des crédits aux techniciens spatiaux à la seule condition que ceux-ci soient capables de concevoir une fusée capable d'aller bombarder (avec des ogives nucléaires depuis 1957 et la fameuse fusée soviétique R-7 Semiorka) un adversaire sur un territoire lointain…

 

Il n'est pas sûr que les autorités politiques iraniennes envisagent sérieusement de se servir un jour réellement de leur nouvelle fusée lanceuse de satellites pour envoyer une bombe atomique sur un adversaire. Depuis 1957 l'équilibre de la terreur venant de l'espace n'a jamais été rompu. Il n'y a aucune raison pour que les dirigeants politiques iraniens fassent les premiers un geste suicidaire pour la planète… Le pire n'est fort heureusement jamais certain… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air d'être un lanceur lourd, connait on sa capacité de satellisation ? Le flou semble être entretenu autour de la mise en orbite d'un éventuel satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois que le message de François ai été tapé en même temps que mon post :)

 

Donc dernier avertissement, retour tranquille au sujet de départ, c'est à dire l'Iran 11ème pays à accéder à l'espace, ou malheureusement nous fermerons ce sujet. Nous ne sommes pas obligé de parler politique et religion parce qu'il s'agit de l'Iran ;)

 

En attendant je retire tout sujet hors charte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iran viens de réaliser un vol d'essais d'une fusée destiné a mètre sur orbite basse un satellite test.

plus d'info ici. Le satellite a bien été mis sur orbite.

Le satellite Omid destiné a la recherche spatiale aurais du etre lancé mais a été remplacé par un satellite d'essai.

http://www2.irna.ir/fr/news/view/line-89/0808164805184655.htm

 

L'iran deviens le 11eme pays a acceder a l'espace par ces propres moyens ;)

 

480518-46-55.jpg

 

Ouhlà, n'allons pas trop vite, une fusée a bien été tirée mais en ce qui concerne le satellite c'est le flou artistique entre les déclarations du président iranien, le compte-rendu officiel et celui de l'armée et tout ça rapporté par l'agence FARS. De plus, Israël qui est aux premières loges (voir le site Tribune.fr) ne pense pas que l'Iran soit déjà prêt à ce genre de réalisation, du moins dans le cadre d'une opération efficace. Alors il vaut mieux attendre un peu pour conclure.

En ce qui concerne le coté politique et religieux de l'affaire il vaut mieux ne pas trop s'avancer non plus... C'est quand même les occidentaux qui ont utilisés les gaz de combat massivement lors de la première guerre mondiale et encore eux qui ,jusqu'à présent, ont atomisés des êtres humains ...Alors restons prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais reprendre en édulcorant mon précédent post censuré.

Il ne faut pas trop focaliser sur l’Iran, qu’Israël surveille et ne laissera jamais aller jusqu’au bout, mais le Pakistan avec ses 50 bombes (estimation), ses missiles et avions modernes et surtout son régime très instable est potentiellement beaucoup plus dangereux, même s’il est actuellement allié des USA.

L’Iran était aussi un grand allié des américains avant sa Révolution Isl..:censuré:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air d'être un lanceur lourd, connait on sa capacité de satellisation ? Le flou semble être entretenu autour de la mise en orbite d'un éventuel satellite.

 

Encore aucune info la dessus c'est le secret total comme les chinois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop focaliser sur l’Iran, qu’Israël surveille et ne laissera jamais aller jusqu’au bout, mais le Pakistan avec ses 50 bombes (estimation), ses missiles et avions modernes et surtout son régime très instable est potentiellement beaucoup plus dangereux, même s’il est actuellement allié des USA.

 

Dans le système géostratégique actuel, c'est à l'Inde (puissance nucléaire) qu'est assigné le rôle de surveiller le Pakistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Bon, puisque le sujet ne peut-être que traité par le coté spatial...

 

Soyons de bon ton, égayons nous follement de la nouvelle puissance spatiale, qui oeuvrera pour la paix et le bien etre de l'humanité entière...

 

L'espace merite bien quelques sacrifices....

 

Egayons nous, soyons fous et après nous le déluge... Impossible de parler de ça sans évoquer l'autre aspect des choses... Mais Ferme ta gueule Ortog tu vas facher certains

 

J'suis heureux donc d'apprendre la bonne nouvelle...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conquête de l'espace est un acte politique, et même géopolitique. Je ne vois pas comment en parler sans aborder sa vérité centrale.

 

Surtout dans ce cas ici, où il s'agit bien entendu d'une gesticulation militaro-stratégique de l'Iran (*).

 

Le fait qu'ils aient récupéré de la techno russe (et peut-être bien américaine, datant du temps du Chah) pour bricoler un missile en lanceur spatial est anecdotique.

 

 

 

(*) On peut les comprendre. Il y a une équipe de cinglés illuminés aux USA qui menacent de les bombarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pardi ! Heureusement que face à cela ils ont la sagesse d'une laïcité apaisée. :be:

 

Je n'ai pas dit, et ne pense certainement pas cela.

 

Mais il faut bien reconnaitre aujourd'hui que ce sont les USA qui les menacent, et qui refusent de discuter/négocier.

 

Heureusement qu'il y a l'Europe et la Russie, sinon, la catastrophe aurait peut-être déjà été déclenchée par l'autre texan, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens menacent un chouia aussi, non ? Juste un peu quoi. Non ? Même pas ? ;)

Plus sérieusement la volonté d'Ahmadinejad de négocier (au sens où nous l'entendons communément) me semble devoir être démontrée. Espérons simplement que ce... fasciste ?... cinglé ?... sera vite viré par les Iraniens eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iraniens menacent un chouia aussi, non ? Juste un peu quoi. Non ? Même pas ? ;)
Ils ne menacent pas les US.

 

Plus sérieusement la volonté d'Ahmadinejad de négocier (au sens où nous l'entendons communément) me semble devoir être démontrée.
Voui. Mais ça vaut la peine d'essayer, non ?

 

Espérons simplement que ce... fasciste ?... cinglé ?... sera vite viré par les Iraniens eux-mêmes.
Oui, mais il faut noter que ce monsieur a été élu au suffrage universel, et que sa légitimité vaut, stricto sensu, celle de Bush, Sarkozy,...

 

Il est clair que plutôt que de Bush-gesticuler, aider les mouvements démocratiques et laïcs est une meilleure approche, plus longue mais certainement plus durable.

 

Mais les USA ont toujours préféré soutenir les mouvements réactionnaires et religieux. :confused: Pour les retrouver ensuite en face d'eux, dans une "lutte entre le Bien et le Mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne menacent pas les US.

 

Ils menacent Israël, c'est pareil....

 

 

 

Oui, mais il faut noter que ce monsieur a été élu au suffrage universel, et que sa légitimité vaut, stricto sensu, celle de Bush, Sarkozy,...

 

Tout comme Hitler avait été élu démocratiquement en 1934 par le peuple souverain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que lancer une fusée est un acte politique autant intérieur d'extérieur. De là à menacer un autre pays avec ces mêmes fusées il y a une marge énorme, marge d'autant plus grande qu'en envoyant un ou deux missiles sur Israël il est certain que l'Iran recevrait tout ce que possède comme gracieusetés les deux flottes U.S. qui croisent pas loin de ses eaux territoriales. Je ne crois pas que ce tir soit autre chose qu'une nouvelle carte jouée par l'Iran dans la partie qui l'oppose aux occidentaux, de plus le président iranien n'a pas tous les pouvoirs . D'accord les Iraniens ne sont pas des anges de vertu, mais tous les pays de ce monde utilisent leurs progrès technologiques à des fins militaires, dissuasives ou non. Ce n'est pas toujours l'autre le mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Hitler avait été élu démocratiquement en 1934 par le peuple souverain.

 

Voui, voui, je suis au courant (c'était en 33)...

 

Je n'apprécie pas particulièrement Ahmadinejad, c'est le moins que je puisse dire, mais je voulais rappeler ce simple fait.

 

Le suffrage universel a parfois (souvent ?) d'étranges et néfastes effets, là-bas comme ici. Mais c'est le suffrage universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le suffrage universel a parfois (souvent ?) d'étranges et néfastes effets, là-bas comme ici. Mais c'est le suffrage universel.

 

Oui oui, suffrage que l'on confond souvent, à tort, avec la démocratie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le suffrage universel est indissociable de la démocratie il me semble.

Le président peut être élu indirectement par des chambres de députés mais à la base il y aura toujours suffrage pour choisir ces représentants du peuple, sinon ce n'est plus une démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Attention les amis, nous avons déjà eu les ciseaux, on va finir par avoir le cadenas....

 

Reprennons ensemble : "Vive la venue de l'Iran parmis le petit club des "Spatiaux".."

 

Etonnant d'ailleurs qu'on soit content qu'ils accedent à cette technologie et qu'on refuse qu'ils accédent à une autre technologie ?...

 

Y aurait-il une technologie qu'on aurait et qui serait partageable, et une autre que l'on aurait et qui n'appartiendrait qu'a nous et dont nous seuls seraient détenteurs... La grande hypocrisie.

 

Mais comme la première technologie ne sert évidemment pas à apporter la seconde chez son voisin, soyons heureux de l'arrivée de l'Iran dans le club privé des "spatiaux", et espèrons qu'ils auront à termes les deux technologies, pas de raison, Ahmadinejad n'est pas beaucoup plus religieux que G.W.Bush.

 

Certaines universités américaines enseignent parmis les théories de création du monde que dieu à créé l'homme et refusent l'évolutionnisme.

 

Allez, zncore une fois et haut les coeurs "

"Vive la venue de l'Iran parmis le petit club des "Spatiaux"..

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.