Aller au contenu

Eclipse totale de soleil du 22 juillet 2009


JazzOn

Où vous éclipserez-vous ...???  

72 membres ont voté

  1. 1. Où vous éclipserez-vous ...???

    • Inde : 3m15s à 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Népal : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bangladesh : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bouthan : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Ouest (Sichuan) : 4m50s -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Est (Shanghaï) : 6mn -- Stats Nuages > 60%
    • Iles au sud Japon : 6mn20s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles au large Japon (Iwo Jima) : 6m39s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles Marshall : 5mn -- Stats Nuages > 50%
    • Ailleurs... à préciser


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Premier post mis à jour de Galileo.

 

:)

De mon côté, je me tire un peu les cheveux cette année... la Chine ne m'attire pas, les autres régions qui me bottent sont trop pluvieuses ou trop chères... c'était plus simple en 2006 ou 2008 ! Mais ça commence à se préciser et je pense me faire un trip alone :fume2:

 

Honnetement le pays est tellement grand que tu dois bien y trouver quelque chose qui va te plaire !!!

 

Meme si on a le droit de garder son esprit critique pour certaines choses ...;)

 

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Michel Weil, qui avait déjà organisé un voyage en Turquie, auquel plusieurs membres du forum avaient participé, puis en Russie, organise un nouveau voyage à l'occasion de cette éclipse, au départ de Bruxelles.

Je me permet avec son autorisation de diffuser son mail

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

La plus longue éclipse totale de Soleil du XXIe siècle aura lieu le mercredi 22 juillet 2009.

Je vous propose un circuit de 15 jours en Chine qui se terminera en apothéose par ce fabuleux spectacle naturel.

Les transferts et excursions se font en autocar climatisé, à l'exception de 2 vols internes, d'un transfert en train et d'une nuit en train.

 

Voici le programme détaillé de la quinzaine:

 

Jeudi 9 juillet: départ de Bruxelles vers 10 h avec British Airways; vol Bruxelles-Londres, ensuite vol Londres-Pékin.

 

Vendredi 10 juillet: arrivée à Pékin prévue vers 6 h du matin; accueil par le guide accompagnateur; transfert à l'hôtel Tiantan****; visite du palais d'été; le soir, dîner de spécialités, dont le réputé canard laqué de Pékin; nuit à l'hôtel Tiantan.

 

Samedi 11 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite du temple du ciel, de la place Tien An Men et de la cité interdite (lunch inclus); le soir, spectacle des acrobates de Pékin (dîner inclus); nuit à l'hôtel Tiantan.

 

Dimanche 12 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; transfert à Chengde; visite de la grande muraille de Chine (lunch inclus); soirée libre; nuit à l'hôtel Yunshan****.

 

Lundi 13 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite du petit palais Potala et du palais d'été de Chengde (lunch inclus); l'après-midi, transfert vers Pékin, soirée libre; nuit à l'hôtel Tiantan****.

 

Mardi 14 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; randonnée à tricycle dans le quartier Hutong, avec lunch chez des habitants de Pékin, et visite des temples du Lama et de Confucius; transfert à la gare de Pékin; départ en train de nuit pour Luoyang en première classe; dîner inclus prévu avant le départ; s'il y a des Français, on entonnera la Marseillaise chère à Yves Leterme; nuit à bord du train.

 

Mercredi 15 juillet: arrivée à Luoyang; transfert à l'hôtel Peony****; petit déjeuner à l'hôtel; visite des grottes de Longmen et du monastère de Shaolin, berceau du kung-fu chinois (lunch inclus); soirée libre; nuit à l'hôtel Peony.

 

Jeudi 16 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; transfert en train vers Xi'an; arrivée à l'hôtel Grand New World****; visite de la grande pagode de l'oie sauvage; dîner de spécialités locales, comportant 15 sortes de raviolis; nuit à l'hôtel Grand New World.

 

Vendredi 17 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite de la célèbre armée de terre cuite (lunch inclus); en début de soirée, vol interne à destination de Guilin; check-in à l'hôtel Park****; soirée libre au cours de laquelle Mathias Weil offrira une tournée générale à l'occasion de ses 12 ans; nuit à l'hôtel.

 

Samedi 18 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; transfert à Yangshuo; check-in à l'hôtel New West Street***; promenade en bateau sur la rivière Li et balade en vélo à la campagne (lunch inclus); soirée libre; nuit à l'hôtel New West Street.

 

Dimanche 19 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite de la campagne entre Yangshuo et Longshen (lunch inclus); retour à Guilin et check-in à l'hôtel Park****; soirée libre; nuit à l'hôtel Park.

 

Lundi 20 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite de la grotte des flûtes de roseau et de la colline des couleurs (lunch inclus); en avant-soirée, vol intérieur pour Shanghai; transfert à l'hôtel Bund Riverside**** où nous logerons les 3 dernières nuits; soirée libre.

 

Mardi 21 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite de la vieille ville de Shanghai, du jardin Yu, du Bund, du Bouddha de jade et promenade en bateau dans le port de Shanghai (lunch inclus); soirée libre lors de laquelle nous fêterons dignement la fête nationale belge!

 

Mercredi 22 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; visite de Shujiajiao, la Venise de Shanghai; néanmoins, l'événement majeur de cette journée est l'éclipse totale de Soleil; à Shanghai, elle durera 5 minutes et 5 secondes; en accord avec le guide et suivant la météo, nous nous déplacerons vers le sud pour atteindre quasi 6 minutes de totalité; si jamais le guide ne se montre pas coopératif, on louera des voitures pour cette journée; cependant, comme il s'agit de la dernière journée du circuit lors de laquelle on remet traditionnellement les pourboires, je pense que cela devrait être négociable, surtout en groupe; le soir, dîner de spécialités locales.

 

Jeudi 23 juillet: petit déjeuner à l'hôtel; transfert à l'aéroport en train magnétique; vers 11 h, vol retour vers la Belgique via Londres avec British Airways, arrivée prévue à Bruxelles le jour même vers 20 h; à Zaventem, tournée générale de Leffe offerte par l'organisateur pour ceux qui le désirent après 2 semaines de bière chinoise ;-)

 

Inclus: vols Bruxelles-Londres-Pékin, Xi'an-Guilin, Guilin-Shanghai, Shanghai-Londres-Bruxelles; taxes d'aéroport nationales et internationales; train de nuit en première classe Pékin-Luoyang; guide accompagnateur parlant français pendant tout le circuit; guide local pour les excursions parlant français ou anglais; séjour dans les hôtels indiqués; repas mentionnés (comprenant généralement une bière chinoise ou de l'eau); toutes les excursions telles que précisées (repas inclus si précisé).

 

Non inclus: boissons et repas non précisés dans le programme; dépenses personnelles; visa pour la Chine (30 €); pourboires pour le guide accompagnateur et le guide local, comptez environ 5 € par jour.

 

Prix: 2250 € en chambre double. Single possible moyennant un supplément de 400 €. Un acompte de 750 € est à verser sur le compte 427-4169771-86 de Michel Weil. Le solde devra être versé sur le même compte début juin 2009. En fonction des cours du pétrole, un supplément fuel pourrait éventuellement être demandé.

 

Outre le visa, un passeport encore valide 6 mois après le retour est indispensable.

 

Voilà, j'espère que vous serez nombreux à participer à ce voyage, car un circuit est toujours plus sympa à faire avec des gens qu'on connaît déjà. Et n’hésitez pas à transmettre à vos connaissances!

 

Ne tardez pas pour vous inscrire, car le nombre de places disponibles sur les vols est relativement restreint et risque de rapidement diminuer (environ 20 places disponibles actuellement).

 

Et si vous comptez vous inscrire, faites-le-moi savoir par e-mail.

 

Bien à vous,

 

Michel Weil

m.weil at telemoustique.be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Michel Weil, qui avait déjà organisé un voyage en Turquie, auquel plusieurs membres du forum avaient participé, puis en Russie, organise un nouveau voyage à l'occasion de cette éclipse, au départ de Bruxelles.

Je me permet avec son autorisation de diffuser son mail

 

Je suis déjà inscrit. J'avais déjà signalé cette organisation fin novembre, topic 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 inscrits pour le voyage de Michel Weil.

 

Mais plus on tarde, plus le risque de ne plus avoir de place dans les avions est grand.

 

Michel Weil a écrit:

Vous êtes nombreux à m’avoir signalé l’intérêt que vous portez à ce voyage.

Néanmoins, je vous rappelle que le nombre de places est limité et que l’inscription ne sera officielle qu’après virement d’un acompte de 750 €.

Actuellement, 12 personnes sont inscrites, et il m’est impossible de dire combien de places sont encore disponibles.

En effet, il faut impérativement qu’il reste des places sur les différents vols (aller, retour et 2 vols intérieurs).

Lorsque je reçois votre acompte, l’agence vérifie à chaque fois s’il reste encore de la place.

Dès lors, si vous désirez vraiment participer à ce voyage, je vous conseille de virer l’acompte sans délai sur le compte 427-4169771-86.

Et ne m’en veuillez pas si, lors de la réception, l’agence de voyages m’annonce qu’il n’y a plus de place disponible.

Auquel cas je rembourserais immédiatement votre acompte, bien entendu, mais vous rateriez alors ce splendide circuit et l’éclipse totale la plus longue de ce siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà signalé cette organisation fin novembre, topic 66.

 

Tiens j'avais pas vu :?:

Bref, c'est quelle organisation, ce Monsieur a-t-il un site Internet ?

Fait-il partie d'un tour operator ou bien est-ce un indépendant ?

 

Bon sinon, j'ai mis à jour mon blog et le premier post.

- Ajout de Adventure Bhutan Travel, agence de voyage Bhoutanaise :rolleyes:

- dates modifiées pour NAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour moi le choix est fait : ce sera la chine du 11 au 24 avec chasseur d'éclipse ... :cool: En espérant qu'il y aura assez de participants pour que le voyage soit viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix est fait : ce sera la chine du 11 au 24 avec chasseur d'éclipse ... :cool: En espérant qu'il y aura assez de participants pour que le voyage soit viable.

J'y avais pensé aussi, mais Pekin et X'ian ne m'attirent pas du tout, en tout cas tu nous feras un ptit croa hein :p

Me concernant, j'envisage le Tibet, c'est presque sûr maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon circuit individuel est définitivement bouclé. Je n'ai finalement pas fait quelques chose de très innovant shanghai/pekin/Xian sur 10 jours....

 

Certains diront que c'est trop touristique et très commun... Mais finalement peut on dire qu'un touriste connait Paris sans avoir vu la tour eiffel, l'arc de triomphe et notre dame?:p

 

Au moins mon circuit se fait en individuel (chauffeur+guide) et me permet de garder une certaines flexibilité et indépendance:cool:

 

Et vous autres où en êtes vous?

Il semblerait que les hotels de la zone de jinshan (shanghai) soit tous complet...va y avoir du monde :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon circuit individuel est définitivement bouclé. Je n'ai finalement pas fait quelques chose de très innovant shanghai/pekin/Xian sur 10 jours....

Mais au moins c'est Ton trip :)

pour ma part, ça se décidera dans quelques semaines, étant le seul inscrit à ce jour pour un séjour vers le Tibet...:confused:

Si cela ne se fait pas, ce sera Shanghai avec la tente si les hotels sont pleins :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Pour moi le choix est fait : ce sera la chine du 11 au 24 avec chasseur d'éclipse ... :cool: En espérant qu'il y aura assez de participants pour que le voyage soit viable.

 

Nous aussi on part avec eux, on se retrouvera alors !! ;)

 

Esperons que la meteo nous gatte ....

 

A+

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on part avec eux, on se retrouvera alors !! ;)

 

Esperons que la meteo nous gatte ....

 

A+

T.

 

cool, pour la méteo ça sera du 50/50 grosso modo mais bon ... le reste du voyage vaudra quand même le coup ! sauf s'il pleut tout du long, mais là ça serait vraiment la guigne :D . On était déjà 20 inscrit aux dernières nouvelles il y a 2 semaines.

Tu pars en couple donc ?

 

a bientot donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, pour la méteo ça sera du 50/50 grosso modo mais bon ... le reste du voyage vaudra quand même le coup ! sauf s'il pleut tout du long, mais là ça serait vraiment la guigne :D . On était déjà 20 inscrit aux dernières nouvelles il y a 2 semaines.

Tu pars en couple donc ?

 

a bientot donc :)

 

Oui avec ma femme qui n'est pas du tout banché astro mais disons que j'ai combine le tourisme et l'eclipse ;)

 

Là je viens de recevoir les papiers pour la demande de visa.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, je suis enfin fixé :banana: et le voyage est assuré :)

 

J'irai là (cliquez pour plus de détails):

tibet.jpg

 

Et ce qui est drôle, dans le sondage, j'avais choisi 3 destinations possibles, et celle-ci n'en faisait pas partie :D. Bien content ma foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi jazzOn!

 

Pour ma part ça y est la demande de visa est en cours!

 

Croisons les doigts:confused:

Merci Lulu,

pourquoi dis-tu croisons les doigts d'un air confus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu,

pourquoi dis-tu croisons les doigts d'un air confus ?

 

car c'est un multirécidiviste .... :p

 

moi aussi la demande part aujourd'hui ... vive la Chine ... le Tibet aussi à l'air magnifique ...

 

EDIT : lulu105, puisque tu vas aussi en chine, fabrique toi une casquette webastro que je te salue si je te croise ... XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je m'apprête à faire la demande aussi.

Vous avez comparé les différents "fournisseurs de visas" ? Lequel vous paraît le mieux ?

 

c'est Mouvance qui s'occupe de ça .... et je ne sais pas par qui ils passent ... je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs possibilités en fait. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs possibilités en fait. :?:

Si si, et même plusieurs tarifs... Actions-Visa a justement une promotion sur les visas pour la Chine.

Pour ma part, la demande vient de partir aujourd'hui.

Lulu, tu peux dire quand tu auras le retour, histoire de voir le délai ?

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'éclipse au Tibet un voyage proposé par Explorator "Sur les traces d'Alexandra David-Néel" ; un voyage passionnant même si les nuages s'imposent... :confused:

 

www.explo.com

http://www.alexandra-david-neel.org/francais/accf.htm

Salut Alpha Gem et bienvenue sur ce forum ! ;)

Je vois que tu profites de ce topic pour écrire ton premier message !

 

Bon sinon, les nuages sont juste une vue de l'esprit. Regarde, je crois bien que cela fait environ 5 ou 6 mois que je n'ai pas sorti mon télescope, et je reste toujours passionné malgré tout, aucun nuage ne s'incruste dans mon esprit. Et ce ne sera certainement pas au Tibet que cela m'arrivera !!!

Donc, un jour d'éclipse aux portes du Tibet, pas de nuages possibles, ni réels, ni virtuels, on ne voit que ce qu'à l'on peut croire ! :-_-:(un peu lourd comme phrase j'en conviendrais).

 

Par contre, as-tu le lien exact du site d'Explorator ? Car je ne retrouve pas leur séjour éclipse.

 

Et pour ta part, où vas-tu pour l'éclipse ? Et avec qui ? Explorator ?

Au plaisir de te lire :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, as-tu le lien exact du site d'Explorator ? Car je ne retrouve pas leur séjour éclipse.

 

Tu vas sur leur site (le lien donné, explo.com), et tu cliques à droite, le circuit est présenté dans un encadré.

 

Si je n'étais pas bloqué grave, professionnellement, cet été, je crois que je l'aurais regardé attentivement celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.