Aller au contenu

lune a la PL2


padbol44

Messages recommandés

Bonsoirs à tous ; Je continu et persiste dans les prises de vues de la lune avec la PL2.

Donc, lune hier au soir, différent modes : derrière barlow, afocale, oculaire, réducteur de focale 0.5 etc…..

Filtre IR et lunaire.

Gain presque toujours a 0 ( ?) et 0 ms ( ?) prise de vue format SER de 50 S.

Logiciel QGvideo 32.

Traitement registax en auto.

Je vous livre tous cela en vrac (oublier de faire des annotations)

 

94_3_lune14_09_08.jpg

 

95_3_lune2_14_09_08.jpg

 

96_3_lune3_14_09_08.jpg

 

97_3_lune4_14_09_08.jpg

 

98_3_lune5_14_09_08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas diminuer le temps d'exposition ... parce que là ca incite pas du tout à l'essayer quand même !

Le gain à zéro a des effets (semblable à une solarisation) assez pervers ... a éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise a jours logiciel + drivers ( http://www.astrosoft.be/release.asp ) vient d'être faite; il faut que je vois cela.

l'exposition est a 0 donc tu me demande de le mettre a combien? help je sais que tu as une PL1 a combien met tu le gain et l'exposition. attention je ne peu pour l'instant ne travailler qu'avec QGvideo32.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai d'un coté le gain et de l'autre l'exposition. Si je met les 2 à zéro tout est noir (déjà si je met l'un des deux à zéro y'a plus grand chose qui passe).

A mon avis si tu a un truc comme ca (très surex) avec un gain à zéro (et avec un expo à zéro ?) c'est qu'il y a un problème quelque part.

 

Par contre on utilise pas le même soft à priori ... moi c'est QGVidéo3.1.0 beta et pas QGVIdeo32 (sans le point je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter M42; alors si j'ai bien tout compris, mon rapport f/d est trop petit (f/d 5) donc trop de lumière d'où la saturation.

la solution serait de passer à f/d 30, j'ai la barlow x3 meade de mon etx70, donc pas superbe; autre solution ce servir du bouchon (diamètre 4 cm) du "couvercle" qui ferme le newton quand celui-ci ce repose, ou alors tube à allonge mais je n'est aucune idée de la taille qu'il me faudrait.

merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non !

Il ne faut pas diaphragmer l'instrument, surtout en photo car tu va perdre énormément en résolution. Quand on fait ca c'est pour des raisons soit d'optique (un défaut marginal) soit pour certains filtres.

 

Par contre, je ne comprends pas en quoi il "FAUT" travailler à F/D 30. Et si on veux pas ? Et si tu veux faire la lune au foyer ?

Moi j'y arrive bien avec une PL1M au foyer d'une lunette à F/D=4 !!!

 

 

A mon avis le problème est ailleurs (ainsi que la vérité) ! Tu n'aurais pas le binning d'activé ? Tu peux faire une copie d'écran du soft de capture (QGVIDEO32 ne marche pas chez moi avec la PL1M) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouver le problème, c'était la fonction "adc reference voltage" qui doit rester absolument à 1.

voici une capture écran de ce soir, il y a du mieux.

 

Ha oui carrément !

Moi je n'ai pas cette option dans QGVideo "non 32" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.