Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me trouve au nord de l'Ariège, ou au sud de la Haute-Garonne, comme on veut; Bref, à la limite entre les 2 départements.

Je pensais faire une sortie samedi vu que la météo (qui est toujours en grève d'ailleurs!) semble annoncer un ciel clair pour ce week-end.

Ca serait l'occasion de se rencontrer...

Qu'en pensez-vous?

 

Cyril.

 

Cela serai effectivement une bonne idée. Le problème est que, au vu de la description que tu donnes, j'en déduis que tu dois habiter aux alentours de Saverdun ou Carbonne.

 

Et cela fait un bon petit bout de chemin pour descendre jusqu'à Lavelanet (presque une heure de Saverdun), je le sais, je fais ça 2 fois par semaine. Et pour ma part, je suis désolé mais cela ne me dit rien de remonter vers la polution lumineuse de Toulouse...

 

De plus, Dimanche soir, un rendez-vous est peut être donné pour le plateau de beille (voir avec manutarn...) et je n'ai pas envie de vider un réservoir en un week-end...

 

Sache que tu es tout de même plus que bienvenu, même peut être encore plus. Si tu fais le chemin, il va falloir trouver un très bon coin pour ne pas que tu aies fait le chemin pour rien.

 

Voila, tu sais tout.

 

Bonne soirée.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

si il y a un bon site pourquoi pas pendant les vacances faire un virée dans l'ariege.

 

quelle date??

 

 

thomas

 

Salut thomas,

 

Si d'autres personnes se rajoutent, il va falloir sérieusement s'organiser ça. Je pense que, encore une fois, la météo va être seule juge...

 

Ce week-end va être super je pense, mais je n'ai pas encore assez de visibilité pour la semaine qui arrive. Le début risque d'être catastrophique, pour le reste...

 

J'ai régulièrement des bulletins météo qui arrivent sur ma boite mail (hein manu ?! ;)), je te tiendrais donc au courant.

 

Sinon, comme je disais plus haut, samedi soir me semble une bonne date.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IIIIIKK,

 

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de remonter vers la pollution lumineuse!

J'envisageais plutôt de descendre vers chez toi.

C'est vrai que ça fait un petit bout de route mais c'est pas tous les W-end et c'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux astrams.

Tu n'es pas tombé loin, je suis à Calmont (entre Cintegabelle et Mazères).

 

En ce qui me concerne, ça peut aussi se faire dimanche soir car je ne travaille pas lundi.

 

Salut Thomas, tu serais dispo toi, dimanche soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir zapa,

 

je suis dispo dimanche et vu la meteo qui est prevu pour se week-end je me suis reservé toutes les soirées(avec l'accord de ma moitié).

 

sinon je pense faire un tour vers chez toi a caujac j'ai un pot qui posséde un terrain et je voudrais voir comment est le coin.

 

thomas

 

ps :je t'appelle

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas,

 

Ok, je suis partant pour Caujac.

Appel quand tu veux.

Sinon, je suis aussi partant pour Beille, si ça se confirme pour ce week-end.

En fait, je ne suis pas sorti depuis longtemps (j'ai été opéré + une mauvaise météo) et j'ai le tuyau qui me démange!!

A ce propos, il faut que je te présente une petite lunette Zeiss que j'ai trouvé à Tautavel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin,

 

Sais-tu si Eric Maire, que je connais un peu, sera présent à Beille (si c'est confirmé bien sur)?

 

Il était là la dernière fois, pour cette fois, je ne sais pas. Je pense de toute façon que manutarn va donner plus de précision très rapidement pour dimanche soir. Voici un extrait du mail qu'il m'a envoyé hier soir :

 

"Les conditions s'annoncent bonnes pour dimanche soir et lundi soir peut etre

mardi soir coté espagnol , après l'hiver passe à l'attaque!

Pas de certitude bien sûr et trop tot pour dire quel serait le meilleur

endroit

Pour ceux qui le souhaitent je propose un RV dimanche soir à beille

A+

Manu

"

et Eric Maire était en copie.

 

Voilà, tu en sais autant que moi.

 

Bonne journée,

 

Kevin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour le moment pour dimanche soir il n'y aurait que David son 340mm, son camion et moi avec mon 560mm.Mais demain soir réunion du club on en parlera, pas de nouvelles d'Eric.

Ceci dit les prévis sont délicates peut être faudra il choisir samedi soir je fais le point demain.

Bonne nuit à tous

Manu dans le tarn profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour le moment pour dimanche soir il n'y aurait que David son 340mm, son camion et moi avec mon 560mm.Mais demain soir réunion du club on en parlera, pas de nouvelles d'Eric.

Ceci dit les prévis sont délicates peut être faudra il choisir samedi soir je fais le point demain.

Bonne nuit à tous

Manu dans le tarn profond

 

Quelle rapidité, le temps de lire l'autre post que tu es déja passé à celui-ci. Pour ma part, j'essaie de motiver Arnaud09300 pour qu'il vienne avec moi.

C'est pas encore gagné...

 

Je suis content que David vienne aussi. Par contre cette fois-ci, je pense que je vais planter la tente, ou dormir dans la voiture, et ne partir que le lendemain, enfin, on verra sur place. Et les deux toulousains de la dernière fois ? Toujours pas de nouvelles ?

 

Ce qui est sûr c'est que la météo devrait être parfaite. Il me tarde déjà d'y être, je vais être obligé de ressortir le bonnet orange :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

En effet la météo est ok, enfin on espère, mais j'ai un doute soirée meilleure samedi ou dimanche :?:

 

Bon je pencherai quand même pour dimanche samedi il y a encore des risque de formation nuageuses tardives

Pour l'instant du tarn nous serons 3 peut être 4

 

A+

Manu dans le tarn profond

Modifié par manutarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air bon la météo de ce week-end!!:fete::):):banana::banana::banana::break:

Pour Eric Maire: !sors?!

 

Cyril.

 

 

Bon, alors. Tout d'abord, bonsoir tout le monde.

 

J'ai eu quelques news de manu, il arrivera à Beille sans doute assez tard (vers 20h), on sera donc dejà installé. Je voulais savoir si tu étais encore d'accord, et tommyweb également, pour descendre. Et si la réponse est positive, où on se donne rendez-vous et à quelle heure ? Sachant que moi ce ne sera que pour dimanche soir. (Il serait peut être bienvenu de s'échanger les numéros de portable par MP si vous êtes de la partie, non ?)

 

Je pense que le mieux serait de se donner rendez-vous soit à Lavelanet, soit la poste des "Cabanes", le petit village juste avant la monté pour Beille.

 

Manu, je compte sur toi pour m'indiquer comment font les tarnois, et vers quelle heure ils comptent arriver sur place, histoire que je ne passe pas la nuit tout seul (je ne suis pas rassuré par l'ours qui traine dans le coin...). Arnaud09300, j'attends de tes news.

 

Bon, je retourne à mes étoiles une petite demi heure voir si elles n'ont pas bougé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est, Ké20, je t'ai envoyé mon tél par mp

 

Je suis partant pour dimanche, je viendrai surement avec ma copine.:wub:

 

Je préfère vous prévenir, vous qui avez du 300mm de diamètre au minimum, je viendrai avec une lulu de 60mm! Bon, c'est une zeiss mais c'est que du 60 quand même.

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire vu qu'il n'y a pas de lune ni de planète intéressantes en ce moment, mais bon, si le ciel est bien noir, je pourrai peut-être chopper qq chose!:god:

 

Pour ce qui est de Thomas, je n'ai pas de nouvelles mais on devrait se téléphoner demain pour aller observer vers chez moi. Je vous tiendrai au courant à moins qu'il n'intervienne directement dans le post d'ici là.

 

Sinon, je vais monter au Pas de la case dimanche après-midi et j'irai à Beille en redescendant (histoire de faire d'une paire deux couilles quoi!:blush:) vers le début de soirée, mais je ne peux pas te donner d'heure, même pour se retrouver aux Cabannes, car ça dépendra de la douane et de la circulation. J'espère quand même être là haut avant 19h.

 

Voilà, donc à dimanche tout le monde:be:

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour dimanche soir nous serons 5tarnais à ma connaissance, quatre arriveront vers 18h pour pouvoir s'installer avant la nuit, pour ma part ayant à assurer une séance de plané avec observation du soleil et de vénus à 16h dans le meilleur des cas j'y serai vers 20h30!

Pour ceux qui arrivent de nuit, évitez d'éclairer ceux qui observent avec les phares , en arrivant sur le grand parking on est installé en face, un peu vers la droite.

Cette fois ci nos n'aurons pas de nuages en début de nuit comme la dernière fois:) mais espérons qu'en fin de nuit ils n'arrivent pas trop tôt, pour le moment les prévis ne donnent que quelques voiles et 10/20 km/h de vent d'ouest en fin de nuit (en fait les meilleures conditions seraient dimanche dans la journée!) coté tempé c'est top, grande douceur 10° en début de nuit 4 à 6° en fin de nuit,(mais couvrez vous bien toutefois) peu d'humidité turbu assez faible transparence sans doute se dégradant en fin de nuit.

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que coté organisation chacun se débrouille il n'y a pas d'hotel ni de gites sur

place certains plantent une petite tente d'autre dorment un peu dans leur

véhicule d'autres ne dorment pas

 

ATTENTION Ceci n'est pas une animation grand public!!! non passionnés

s'abstenir !!!c'est loin, la route tourne,c'est froid, y a pas de film, ni

de consommations, rien à acheter, les toilettes c'est loin dans les bois

avec l'ours, les gens qui vont là haut sont félés .... ;-)

bon à la limite si quelqu'un débute avec son télescope on l'aidera quand

même on n'est pas des sauvages non plus ;-))

Tous ça pour dire ok pour la copine si elle est très amoureuse, mais ne venez pas avec toute la famille en plus cela va me faire penser au boulot et je deviens un peu ours alors ;)

Si quelqu'un à besoin d'un télescope j'ai mon vieux petit dobson de 150mm (y risque plus rien lui ) avec un wsIII de 20mm c'est top pour découvrir pas mal de choses suffit de me le demander

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est, Ké20, je t'ai envoyé mon tél par mp

 

Je suis partant pour dimanche, je viendrai surement avec ma copine.:wub:

 

Je préfère vous prévenir, vous qui avez du 300mm de diamètre au minimum, je viendrai avec une lulu de 60mm! Bon, c'est une zeiss mais c'est que du 60 quand même.

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir en faire vu qu'il n'y a pas de lune ni de planète intéressantes en ce moment, mais bon, si le ciel est bien noir, je pourrai peut-être chopper qq chose!:god:

 

Pour ce qui est de Thomas, je n'ai pas de nouvelles mais on devrait se téléphoner demain pour aller observer vers chez moi. Je vous tiendrai au courant à moins qu'il n'intervienne directement dans le post d'ici là.

 

Sinon, je vais monter au Pas de la case dimanche après-midi et j'irai à Beille en redescendant (histoire de faire d'une paire deux couilles quoi!:blush:) vers le début de soirée, mais je ne peux pas te donner d'heure, même pour se retrouver aux Cabannes, car ça dépendra de la douane et de la circulation. J'espère quand même être là haut avant 19h.

 

Voilà, donc à dimanche tout le monde:be:

 

Cyril.

 

Parfait, je t'envoie le mien également par MP. C'est surtout dans le cas où quelqu'un se perdrait ou dans le cas où il arriverait un problème de dernière minute. On se fixe un rendez-vous définitif demain ? Pour moi, c'est quand tu veux.Ce serait quand même bien d'être aux cabannes assez tôt car la nuit tombe vite maintenant...

 

Pour ce qui est de la petite lunette, de ce que j'ai vu la dernière fois, c'est tout le monde regarde dans le telescope de tout le monde. Moi même, je suis très préteur... Par contre, couvrez vous bien, ce serait dommage d'aller se coucher parce qu'il fait froid (surtout les pieds...).

 

Arnaud, j'attends toujours de tes news (D'ailleurs Manu, si Arnaud vient, ton 150 pourra lui servir parce que je n'aurais pas la place de prendre son instrument).

 

Manu, fait attention au verglas quand tu monteras, on ne sait jamais, à 20h30, ce sera peut être tout gelé par endroit.

 

Bon, ça se précise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que coté organisation chacun se débrouille il n'y a pas d'hotel ni de gites sur

place certains plantent une petite tente d'autre dorment un peu dans leur

véhicule d'autres ne dorment pas

 

ATTENTION Ceci n'est pas une animation grand public!!! non passionnés

s'abstenir !!!c'est loin, la route tourne,c'est froid, y a pas de film, ni

de consommations, rien à acheter, les toilettes c'est loin dans les bois

avec l'ours, les gens qui vont là haut sont félés .... ;-)

bon à la limite si quelqu'un débute avec son télescope on l'aidera quand

même on n'est pas des sauvages non plus ;-))

Tous ça pour dire ok pour la copine si elle est très amoureuse, mais ne venez pas avec toute la famille en plus cela va me faire penser au boulot et je deviens un peu ours alors ;)

Si quelqu'un à besoin d'un télescope j'ai mon vieux petit dobson de 150mm (y risque plus rien lui ) avec un wsIII de 20mm c'est top pour découvrir pas mal de choses suffit de me le demander

Manu

 

Manutarn,

 

Oui, j'avais compris que le club Med était fermé en cette saison à Beille. Et puis ça tombe bien, on a rien à acheter.:?:

Après, personne débute, ni Thomas, ni moi, et je sais me servir de mon instrument.

Ma copine est non seulement amoureuse mais se passionne aussi pour l'astro. Il le faut pour monter se cailler la haut avec des ours quand on est une femme!;)

Tu as de la chance car la gamine de 7 ans qui se passionne aussi (j'ai refilé le virus à tout le monde!) sera chez mamie because vacances scolaires, mais il y aura tout de même 2 petits chiens qu'on ne peut pas laisser toute la journée (on monte au Pas) et toute la nuit enfermés à la maison, qui profiteront de la nature environnante sans déranger personne et qui savent faire pipi dans les bois;). Au pire, on les attachera, et ils pourront nous prévenir si l'ours arrive!:be:

A propos d'ours, on te redescend du miel d'Andorre?;)

 

Tu fais quoi comme boulot?

 

A dimanche, ça devrait bien se passer!:banana:

 

Cyril et la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front:

 

J'ai téléphoné à Thomas et à Eric Maire qui ne pourront pas venir dimanche. Dommage, bien tenté!

Ké20, je propose qu'on se retrouve plutôt directement la-haut car je ne sais pas trop quand je redescendrais d'Andorre comme je te l'ai expliqué plus haut.

J'ai vu ton problème d'aluminure et je suis bien emmerdé pour toi! La garantie ne peut-elle pas fonctionner?

 

Courage,

 

A demain,

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front:

 

J'ai téléphoné à Thomas et à Eric Maire qui ne pourront pas venir dimanche. Dommage, bien tenté!

Ké20, je propose qu'on se retrouve plutôt directement la-haut car je ne sais pas trop quand je redescendrais d'Andorre comme je te l'ai expliqué plus haut.

J'ai vu ton problème d'aluminure et je suis bien emmerdé pour toi! La garantie ne peut-elle pas fonctionner?

 

Courage,

 

A demain,

 

Cyril.

 

Ok, on se retrouve là-haut alors. Tu sais comment on y va alors !?

 

Pour ce qui est de l'aluminure, je voulais surtout savoir si des personnes avaient déjà eu affaire avec astroshop pour ce genre de problème. Je verrais avec eux après les vacances pour savoir s'il est sous garanti.

 

Mais ça fait quand même super chier parce qu'il va falloir renvoyer le miroir en Allemagne, ça va couter la peau du cul, pas de télescope pendant 2 mois, enfin bref... La galère !!!

 

Enfin, demain soir, tout ça sera oublié pour une soirée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le miel, merci mais ce n'est pas la peine je vais au Pas de la case lundi.

Pas de pb pour la copine ou les toutous ;)

mon boulot?

"pour ma part ayant à assurer une séance de plané avec observation du soleil et de vénus à 16h dans le meilleur des cas j'y serai vers 20h30!"

autrement dit animateur astro faisant fonction de directeur

ici

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/

130 000 personnes accueillies depuis 93

En fait là j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir arriver dans l'après midi

Pas de PB de verglas le soir mais dans la nuit faudra faire gaffe si certains risquent la descente

a+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Manu, je ne savais pas que ta passion était en même temps ton métier.

Sinon, pour le miel, je plaisantais évidement mais si tu en avais voulu, je te l'aurais descendu avec plaisir:)

Ké20, je ne suis jamais monté la haut mais j'imagine que ce n'est pas trop difficile à trouver, un grand parking comme ça que j'ai bien en tête grâce à la photo dans le CROA de Manu.

Au pire je te téléphonerai si je ne trouve pas.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Manu, je ne savais pas que ta passion était en même temps ton métier.

Sinon, pour le miel, je plaisantais évidement mais si tu en avais voulu, je te l'aurais descendu avec plaisir:)

Ké20, je ne suis jamais monté la haut mais j'imagine que ce n'est pas trop difficile à trouver, un grand parking comme ça que j'ai bien en tête grâce à la photo dans le CROA de Manu.

Au pire je te téléphonerai si je ne trouve pas.

 

Cyril.

 

Non, effectivement, ce n'est pas dur. Tu prends direction les cabannes, ensuite, quand tu vois la poste, tu prends de suite à droite si tu viens de tarascon et à gauche si tu viens d'andorre (là où la poste fait angle) et ensuite c'est indiqué "Plateau de Beille". Je pense qu'il y un quart d'heure de monté puis tu arrives à un énorme parking... On sera là.

 

J'espère que tes chiens aiment les caresses, parce qu'ils vont être gaté.

 

A demain alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ké20 pour le plan d'accès.

Je préfère te prévenir de suite que si tu commences à les caresser un peu trop, tu vas te retrouver avec 2 peluches au pied de ton telescope qui feront qu'à t'en réclamer d'autres!

Bon, ça réchauffe les mains!

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question:

Je sais que vous avez surtout des dobsons mais si l'un d'entre vous avait un renvoi coudé en 31.75 (pas la peine en 50.8, j'en ai déjà un), est-ce qu'il pourrait l'apporter dimanche, ça me permettrait de faire des essais sur ma lulu avant d'en acheter un ( au niveau du tirage pour la MAP).

 

Merci,

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 tarnais, zapa et sa petite amie, Arnaud qui semble bien motivé et moi. On va être une belle petite troupe !!!!!

 

Pour le renvoi coudé, je suis désolé zapa mais je n'en ai pas.

 

Demain va être une belle journée je pense et une formidable nuit !!! :)

 

A demain tous les gens !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.