Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Finalement, je ne suis pas sorti cette nuit car le temps d'exploser mes invités au tarot, le ciel s'était couvert...:cry:

j'espère que ce sera bon pour vendredi...

 

Bon réveillon à tous et bon courage à Kévin pour cette nouvelle orgie!:be:

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

on dirait que le ciel se découvre, pour ce soir la météo prévois quelques nuages de passage.

donc si ça reste correct je serais a CAIGNAC ce soir vers 21H00 je refais le point météo avant de partir .

Si sa tente quelqu'un pas de problème.

 

meilleurs vœux pour cette nouvelle année

 

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce soir s'annonce pas trop mal.

 

Arnaud (et les autres aussi, mais ça vous fait loin), si cela te dit d'aller ce soir vers les bordes jeter un oeil aux étoiles, je serais partant. Histoire de faire une dernière (et première) petite soirée avant la rentrée.

 

Bonne année à tous au fait !! (Et la santé, très importante la santé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luuuu moi j ai 16 ans et j habite a agde c est pas tres loingt de chez toi IIIIIKK enfin pas tres loingt tout est relatif ^^ mais je pense que en hau du mont à coté de chez moi c est assez sympas ^^ voilas je ne sais pas trop a quelle distance ce situe ta ville moi je suis intéresser pour des soiré observation ^^ ( dumoins quend il fras beau xD )

 

Salut Astrofocus,

 

Petit message pour te dire qu'Adge se trouve assez loin de chez moi et je ne crois pas que le site soit super en terme de pollution lumineuse alors que par chez moi le coin est très bien !!!

 

Dommage, tu aurais été un peu plus prés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce soir Arnaud et moi, nous allons là :

 

attachment.php?attachmentid=5575&stc=1&d=1230998876

 

Le site est à 900m d'altitude, la PL est excellente (dans le bon sens...), c'est à une dizaine de kilomètres de Lavelanet en direction de Foix. Il y a mieux un peu plus loin mais on voulait tester ce site depuis un moment.

 

Toutes les personnes le souhaitant sont les bienvenues. Si vous voulez nous joindre pour avoir des renseignements, laissez un message avant 20h30, après je ne pourrai plus répondre aux messages puisque je serai sur la route...

 

Zapa, tu es evidemment plus que bienvenu.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Bwanané (de l'astronomie) à tout le monde!

 

Désolé pour ce soir mais je suis crevé.

J'arrive juste du Pas de la Case, belle journée ensoleillée mais 2h de bouchons pour redescendre... fatigant... et assez de route pour aujourd'hui!

Ca aurait été avec plaisir, une autre fois...

En tous les cas, merci pour l'invitation.

 

Mais il m'a semblé avoir vu des nuages se former quand je suis passé à hauteur de la sortie "Lavelanet" (Ca m'a fait penser à vous, pas les nuages, la sortie !).

J'espère que vous aurez un bon ciel.

Eclatez vous bien la rétine car c'est pas souvent en ce moment!

 

Au fait, Thomas, es-tu sorti hier?

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Bwanané (de l'astronomie) à tout le monde!

 

Désolé pour ce soir mais je suis crevé.

J'arrive juste du Pas de la Case, belle journée ensoleillée mais 2h de bouchons pour redescendre... fatigant... et assez de route pour aujourd'hui!

Ca aurait été avec plaisir, une autre fois...

En tous les cas, merci pour l'invitation.

 

Mais il m'a semblé avoir vu des nuages se former quand je suis passé à hauteur de la sortie "Lavelanet" (Ca m'a fait penser à vous, pas les nuages, la sortie !).

J'espère que vous aurez un bon ciel.

Eclatez vous bien la rétine car c'est pas souvent en ce moment!

 

Au fait, Thomas, es-tu sorti hier?

 

Cyril.

 

salut Cyril,

 

je ne suis pas aller hier soir car de la brume commencé a tombé sur Toulouse et le brouillard c'est installé:mad:.

je n'ai pas voulu faire des kilomètres pour rien ou pas grand chose.

 

ce soir c'est pareil et je pense que sur caignac ou plus loin c'est idem.

 

il attendre que le beau temps revienne.

 

a bientôt

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de nuages mais de la brume beaucoup de brume on était a 900m il ne manquait pas grand chose pour être au dessus de la brume.

Nous sommes rentré a 23h30 sans avoir observé. Seule note positive on a repéré le site il est vraiment idéal pour l'astro et maintenant que j'ai vu a quoi ressemble le PSA je vais le commander le plus tôt possible. ;)

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a pu observer un peu avec Thomas dimanche, mais un peu car vers 22h30, alors qu'on discutait tranquillement, le ciel s'est complètement bouché en quelques minutes sans que l'on n'ait rien vu venir! Sans parler de la buée sur les optiques et du froid piquant...

 

Enfin, 2 petites heures d'observation quand même, ça faisait longtemps!

 

J'ai quand même pu essayer la bino de Thomas sur la lune. Et ben dans le 300, ça déchire le string de sa mère (pas celle de Thomas) !!!

Je l'aurai un jour, je l'aurai! (la bino).

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous n'avez rien vu venir?! , normal l'humidité était très forte et avec la baisse de température ben l'air plus froid ne pouvant contenir autant de vapeur d'eau que l'air chaud, la condensation (nuage) c'est formée. J'ai compris cela le jour, enfin la nuit ou j'ai eu avec moi un petit hygromètre, cette fois là il y avait 95% en début de nuit puis 96, 97... et d'un coup en 5mn tout c'est bouché sans que l'on ne voit des nuages arriver, normal ils se formaient sur place . Si au coucher du soleil j'ai + de 90% je ne sort plus désormais.

Bon ceci dit vendredi 23 si les conditions sont bonnes je serais à Beille avec le 560mm fraichement Hi luxé et le lendemain en haut de bonascre (voir post de kévin dans "croas") si cela vous tente.

Bon dimanche à tous

Manu dans le tarn profond et les nuages ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manutarn,

 

Et ben, maintenant je le saurais et ça m'évitera quelques sorties pour rien!

Ok,90% maxi au couché du soleil. Merci pour l'info!

 

Est-ce que ce phénomène de condensation se produit également l'été,lorsque l'hygromètrie est supérieure à 90% et que l'air chaud se rafraichie à la nuit tombée?

 

Sinon, pour le plateau de Beille, ça nous (Cathy, moi, les toutous et... pour la petite de 8 ans, je ne sais pas encore...) intéresserait bien à priori.

On verra d'ici là et surtout ce qu'en dira la météo.

 

J'avoue que regarder dans 560mm fraichement hiluxé, en montagne, c'est bien alléchant!

J'ai pas observé dans plus gros que 460 (à Sabarat), sauf dans le tiens l'autre fois mais sans aluminure...

Au fait, tu l'as déjà reçu ou tu l'attends pour bientôt?

 

Peut-être à bientôt donc.

 

Cyril et la tribu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est en train de tourner au vinaigre de mon coté... Tout d'abords, pour le vendredi soir, ce n'est pas possible (je pars de Toulouse assez tard, le temps de rentrer, de tout préparer et la fatigue de la semaine...), ensuite pour le samedi soir, ils m'ont foutu un partiel le lundi, donc...

 

Je crois que pour cette fois, c'est fichu, mais je vous tiens au jus dans le cas où les dates changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

 

Ce matin en ouvrant la fenêtre de la chambre, je suis tombé nez à nez avec la grosse... Cela m'a donné une furieuse envie de faire un petit truc ce week-end (surtout qu'en ce moment je suis à l'appart 24/24 pour rédiger des rapports, je suis en train de m'engraissifier... :D).

 

Donc ce que je propose à Arnaud (parce que pour les autres cela risque de faire loin pour pas grand chose mais vous êtes tout de même les bienvenus) c'est que samedi soir s'il fait beau qu'on retente le coup à Freychenet.

 

On profite du fait que la Lune se lève aux alentours d'une heure du matin pour faire une petite observation jusqu'à 1h voir 2h du mat' et ensuite on rentre.

 

Au programme : Une dizaine de nébuleuses, plein d'amas ouverts, une bonne vintgaine de galaxies et une planète bizarre traversée par un anneau... Et surtout, tout un tas de discussions passionnantes autours d'une bonne biè... Non, je conduis.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai. Je te dis ça samedi.

 

Si je viens, j'apporte des bières !!;)

 

:beer:

 

Cyril.

 

Comme dirait Homer si jamais tu viens :

 

homer_woohoo.jpg

 

Du coup, on restera un peu plus tard si jamais...

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.