Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Salut Arnaud, Tu peux te joindre à nous aussi si tu veux, sinon Kevin c'est autour du 27 car il faut voir avec la météo et il faut que j'aille encore voir le terrain...

 

A+

 

Julien

 

Ah, mais arnaud faisait parti de l'expédition bien avant toi !!! ;)

 

Par contre j'ai peur qu'il faille prier pour avoir le temps avec nous... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je suis en Ariège, près de Dun en général deux fois par an,

15 jours au Printemps et 3 a 4 semaines en été.

rencontres fructueuses en perspective.

5 metres ,un peu juste,j'en avait construit un plus grand (ASTRONOMIE ,GUIDE DU MATERIEL .BORDAS édition de 1991 page 138 ).

 

IL faudra que tu previennes alors, je me ferai une joie de te rencontrer.

(N'oublie pas de prendre la 150... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture ne sera pas assez grande.

le tube 14 kgs.

la g11 30 kgs.

la malette d'oculaires (pano de 41 et 27 ,nag de 7 et uwa 14, 8.8 et 4.7).

quelques babioles pour la prise de vue.

sans compter le sacs de madame, surtout au retour en Normandie apres quelle aura fait les brocantes du coin et dieu sait quelles sont nombreuses (j'ai déja donné en avril dernier -une table violon- et oui ça existe)

cordialement à vous tous Ariegeois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kévin,

 

Je t'ai envoyé un mail mais je ne suis pas sûr que tu l'ais reçu... pour te dire que je serai bien venu à Bonascre mais que je bosse lundi et mardi .

Trop tard pour poser (des congés).

 

Tant pis, La prochaine fois...

 

Bonne éclatade,

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme dit Arnaud, alors que le beau temps ne s'est trouvé en France ce dernier mois uniquement près de la méditerranée, evidemment, maintenant que nous prévoyons d'y faire une observation, il va y faire mauvais...

 

Donc, il va sans doute y avoir du changement de programme... La météo semble plus clémente vers chez nous, peut être faut il déplacer d'une centaine de kilomètres le lieu d'observation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Alors les gars, comment ça s'est passé à Bonacre?

 

Salut Cyril !!! C'était extraordinaire !!!! Le site était vraiment idyllique, la petite animation était vraiment agréable à faire et Manu avait emmené du super matériel (Jumelle de tueur, tête bino, nagler 31...).

 

J'ai fait un "petit" CROA sans prétention par là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens de lire ça!

C'est vraiment sympa comme plan, et bien raconté en +.

Pour le froid aux pieds, essaye les boots (genre pied d'élephant...) avec une semelle de 2 ou 3 couches de papier journal à l'intérieur (on en trouve pour 20-25 euros.....des boots).

J'ai testé à - 5°C et une seule paire de chaussette suffit, j'ai jamais eu froid avec ça.

 

Si jamais ça se refait, prévenez moi plus tôt, je viendrai avec la petite 80 et ça vous fera du renfort pour trimballer le matos!

 

Sinon, préviens si le ciel se dégage par chez toi car ici, c'est que du brouillard dès la nuit tombée.

Si j'ai bien compris, vous comptez sortir bientôt...

Thomas serai chaud de sortir aussi.

 

A+

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, préviens si le ciel se dégage par chez toi car ici, c'est que du brouillard dès la nuit tombée.

Si j'ai bien compris, vous comptez sortir bientôt...

Thomas serai chaud de sortir aussi.

 

 

oh!! que oui je suis chaud pour aller observer..

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si cela ne se fait pas (ce que je crains beaucoup au vu du temps) cela se fera après le premier de l'an car famille, copains, tout ça... Je n'aurais pas beaucoup de temps à consacrer à l'astronomie avant cette date.

 

Ne pas oublier qu'il y aura aussi un dénomé Sebastien qui nous accompagnera si nous sortons nos tubes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kevin!

 

Pour demain soir ça à l'air mort pour la météo et les jours suivant aussi :( Je me disais aussi le beau temps dure vachement longtemps...

 

Julien

 

Oui, ça a l'air même plus que mort... Pour ma part cela me dérange moins car il neige, elle tient et j'adore la neige (en tout cas, c'est toujours mieux que la pluie).

 

Apparement, le beau temps revient à partir de Lundi mais je ne serai pas là, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons espoir:be: Oué en même temps si sa se découvre et que l'on va en montagne on risque d'avoir quelque soucis avec la route enneigé :confused:

Au pire sa me laisse du temps pour passer le primaire a la flotte ( il va fêter ses 1 an :wub:).

 

 

edit:

081226035907656252.jpg

Modifié par ARNAUD09300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon meteoblue, ça devrait être bon dimanche soir à Caignac comme à Lavelanet sauf un peu de vent, surtout à Caignac...

Pour aujourd'hui, le ciel est bleu chez moi mais qu'est que ça souffle!

On se tient au courant pour demain?

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon meteoblue, ça devrait être bon dimanche soir à Caignac comme à Lavelanet sauf un peu de vent, surtout à Caignac...

Pour aujourd'hui, le ciel est bleu chez moi mais qu'est que ça souffle!

On se tient au courant pour demain?

 

Cyril.

 

salut Cyril,

 

le vent peu se calmer en début de soirée.par contre a caignac soit être la gadou.

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement des nuages arrivent... Enfin bon je vais terminer le néttoyage du miroir.

Kévin ta vu dans astromag ? Il y a montségur entouré d'étoiles.

 

Non, je ne suis pas allé dans une librairie depuis le début des vacances alors pas d'astro-mag.

 

Regarde moi cette carte météo :

 

attachment.php?attachmentid=5487&stc=1&d=1230386109

 

Evidemment, il faut qu'on soit dans la seule région où il fait un temps de merde !!!

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kévin,

 

Quand tu passes par ici, tu peux venir à la maison boire un coup!

Tu as mon n° tel?

 

Idem pour Thomas et Arnaud d'ailleurs.

 

Cyril.

 

C'est noté, mets les bières au frais !!!!

 

Pour ton numéro de tel, je viens de vérifier, je l'ai c'est bon.

 

Pour ce qui est de passé par chez toi, si un soir en semaine vous faites une sortie et que je ne rien d'important le lendemain, je pourrais venir faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.