Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Exceptionnelle encore par la qualité du site et des copains astrams (Kévin et Arnaud), toujours prêts à partager leurs matos et leurs connaissances, le tout dans une super ambiance, détendue, conviviale, chaleureuse même.

 

Punaise, c'est clair, qu'est ce que je me suis éclaté, j'ai saoulé ma copine toute la journée avec ça... Comme dit Arnaud, il me tarde de remettre ça, vivement cette été aussi qu'on puisse planter la tante et rester là pendant 2 jours...:rolleyes:

 

Pour ce qui est des globulaires, c'est vrai qu'avec tout ce qu'on a vu, on en pas réussi à en choper un...

 

Bon allez, on remet ça quand ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je repense au satellite qui ne tournait pas dans le bon sens et qui a réapparu dans le bon sens quelques minutes plus tard :be: mystère.

 

Peu être la trousse à outils de l'astronaute qui tourne encore là-haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu. J'ai laissé un petit mot.

 

Comme on avait dit qu'on serait pas trop de trois pour le CROA, je te laisse quelques pistes en vrac, avec certainement bcp d'oublis car j'ai une petite mémoire mais Arnaud devrait en rajouter également...

- l'espèce de satellite très lumineux qui avançait à l'envers pour finir par disparaitre!

- double amas de persée avec découverte d'un nouveau couple d'étoiles orange-bleu

- double amas du taureau (NGC 1817 et 1807)

- la bulle dans cassiopée.... pardon, l'amas ouvert M52...

- M33

- demander aux astrams de WA si qq'un a un telrad pas cher!

- M34. Amas ouvert ds persée

- Hyades presque entières ds la 80+ ton oculaire de 30mm

- M1

- les amas ouverts M35 (que tt le monde à trouvé très beau), M36,37,38, bref tout un tas d'amas dans la même zone que je parcourais pendant que tu étais dans un autre tas d'amas, au dessus du chien ou tu as trouvé M46 (je crois) avec la nébuleuse planétaire à l'intérieur

- M44

- M81-82 sur lesquelles on a passé un bon moment (surtout moi à tester tous mes oculaires).

- trio du lion

- superbe lune qui nous a éclairé pour le pliage.

- bande son par Amy Winehouse!

- maître brasseur: super bock!!

- redescente glissante...

 

Euh....voilà, mais c'est clair que j'en oublie.

En espérant que ça t'a aidé...

 

A oui, peut-être un mot sur l'oculaire ortho perl de 5mm (coulant 24,5) à 32e, qui nous a impressionnés par sa qualité optique; C'est une info qui pourrait peut-être intéresser les astrams?

 

Cyril.

 

P.S: Merci Arnaud pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est tout pile ce qu'il me fallait !!!

 

Demander aux astrams de WA si qq'un a un telrad pas cher!

 

NAN !!! J'ai dit que j'achetais plus rien !!! :be:

 

Au fait, tu as vu j'ai laissé un petit mot sur le post de mariposa pour voir s'il ne peut pas nous refiler les plan de son barillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi Cyril, ou si Thomas passe dans le coin... Si tu le vois tu pourras lui demander quel est la marque de l'oculaire qu'il avait acheté et qui passait bien (celui dont tu ne savais plus si c'était un william optic ou je ne sais plus quoi...).

 

(Je viens de regarder les TMB, ils sont à 70€, c'est pas trop trop cher, si j'arrive à vendre mon 25mm).

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kévin ,

 

j'ai un William optic de 40 et un champ de 70,j'en suis très content j'ai le double amas de Persée et les pléiades dans le champ sous un beau ciel c'est magnifique.

 

ma gamme d'oculaire est :WO 40,hyperion 21et13, WO 9,nagler 5 et 3.5.

en bino orion 25

 

voila

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nuages et le vent sont de retours du coup sa me laisse du temps pour choisir le remplaçant de mon 25mm fourni avec le scope qui présente du chromatisme, un bord de champs étrange avec des reflets, et de la coma...

Je recherche une focale entre 17 et 25mm, un grand champs ( symptôme typique du nagler )et zéro coma. Pour 80 euros, je suis bien tenté par un hyperion à 99 euros. Une idée ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypérion, c'est soi disant, le meilleur rapport qualité/prix mais je suis quand même curieux d'essayer ces SWAN de william optic car j'en ai entendu beaucoup de bien et il ne sont pas trop cher non plus mais bon, ça ne monte que jusqu'à 20 mm pour du 31.75... Il faudrai l'essayer pour bien aller.

 

Sinon, si tu trouves 200€ de plus dans la rue, il y a le panoptic 24 mm qui te donnera une image superbe sur tout le champ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thomas,

 

Pour ce soir c'est raté, ça arrive 3 fois par ans mais là, j'ai fait un apéro un tout petit peu trop arrosé (avec un amis que je n'avais pas vu depuis 4 mois) alors la voiture va rester à sa place... Je n'ai même pas vu en sortant si le ciel était dégagé ou non.

 

Donc pour moi, c'est super de me prévenir mais ce sera pour une prochaine fois.

 

Par contre, il me tarde de me faire un avis sur cet oculaire. Bon, après, on ne peut pas faire non plus de généralité, la preuve, c'est que les W70 de courtes focales sont très bons (j'ai essayé le 4.3 et le 9.7) mais ce 25mm est vraiment un oculaire pourri pour un F/D de 5, surtout quand on sait qu'il coute plus de 100€ !!!

 

Merci pous l'invitation, bonne soirée si le temps le permet,

 

kevin.

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Après ce petit coup de vent, je pense qu'il est temps de prendre les devants sur la grosse qui ne va pas tarder à passer en période "c'est moi la plus belle, regardez moi" (je sais que certains ici aiment tout particulièrement la Lune alors je vais essayer de rester poli...)

 

Donc comme je l'expliquais à Cyril sur un autre post, je suis "au pays" puisque j'ai eu trois jours de vacances avant de débuter mon stage lundi prochain. Alors autant dire que suis tout ouï quant aux propositions d'observations.

 

Peut être jeudi soir si le temps se confirme, affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais à Freychenet mais lorsque je rentre la localité sur météoblue, c'est prévu nuageux pour jeudi alors que c'est annoncé dégagé à Lavelanet! :?:

 

La météo sera vraiment à confirmer... espérons...:god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il fait super beau ici, je vais donc en profiter pour sortir le gros...

 

Niveau turbu, ça a l'air bon, seulement 6 étoiles sont bien visibles dans les pleiades mais tout le monde ne peut pas en dire autant en sortant dans son jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas,

 

Alors là, ça commence à devenir sérieusement intéressant... Tout le monde et OK et en plein milieu de la semaine, ce ne peut pas être une coincidence, la météo va forcement suivre... Je viens de regarder, par rapport à hier, cela s'est amélioré puisqu'on est passé de nuageux à belles éclaircies...

 

Faites chauffer les téléscope !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.