Aller au contenu

A la découverte de la webcam


lulu105

Messages recommandés

Ca y est, Vendredi j'ai enfin rassemblé tous les ingédients pour faire de la web cam : la lulu, la monture, la webcam, mais surtout la météo, le temps, le courage et mon collègue seriousmath!:be:

 

Et voici les résultats, soyer indulgent ce sont mes premières, je les trouve donc sympa, mais suis conscient que vu la turbu et l'humidité qu'il y avait, la mise au point n'était pas des plus aisée....

 

Matériel : zenithstar 105 + spc900 + barlow*2 (sauf la première)

 

vid1xz0.jpg

 

vid2aow5.jpg

 

vid3wdi7.jpg

 

vid4ti6.jpg

 

Petite question : A quoi est du ce genre d'artefact au moment de la registration? En la refaisant, il disparait:?::?::?:

 

vid3iy6.jpg

 

Et maintenant pour le fun, une petite avec le PST:cool: prise le samedi 11

 

vid7sa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voila la machine est lancée !

 

Tres bien pour une premiere à la spc et lulu !

 

Un chouille trop traité et tu as des traits dus à la registration multipoint, mais comme c'est les premieres franchement c'est nickel.

 

J'avais pas fais mieux avec le 200 pour mes premieres !!!

 

Felicitation !

 

Pour ta photo du soleil :wub: Terrible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la photo du soleil! As tu fais une registration? si oui, comment?

 

>Sylvain: Le soleil est noir car pour faire apparaitre les protus, il faut monter le gain/exposition. Ceci entraine une saturation du capteur de la webcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la photo du soleil! As tu fais une registration? si oui, comment?

 

>Sylvain: Le soleil est noir car pour faire apparaitre les protus, il faut monter le gain/exposition. Ceci entraine une saturation du capteur de la webcam.

 

oui, j'ai effectivement fait une registration sur une zone de contraste de la protu; mais je peux comprendre ta question car je ne l'ai pas reussi du 1er coup:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sympa.

 

Fais plus de poses et expose moins (cependant en compensation tu peux peut être augmenter un peu le gain, à tester) => même si l'image est sombre à la prise de vue tu peux corriger au traitement et tirer sur les ondelettes, à l'inverse non.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.