Aller au contenu

petite ballade sur la lune


selenite

Messages recommandés

bonsoir,

une mosa de la lune du 19 octobre au matin à l'aide d'un C8 et d'une camera PL1M en mode 1024X768 + filtre IR + filtre rouge au foyer du telescope

les avis faisait environ 900 images chacuns et le traitement sous registax en mode multipoints pour certains plans

la turbu était encore sensible(je n'ai pas insisté à la barlow) mais le ciel était trés bon avec une bonne transparence

comme d'hab critiques et remarques bienvenues

a+

 

mosauw3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles mosaiques: bravo

je me pose la question de l association filtre rouge plus IR sur un 200 est ce que ca ne bouffe pas trop de lumiere ?

a quels reglages d expo et de gain es tu?

merci pour ta reponse

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles mosaiques: bravo

je me pose la question de l association filtre rouge plus IR sur un 200 est ce que ca ne bouffe pas trop de lumiere ?

a quels reglages d expo et de gain es tu?

merci pour ta reponse

dominique

salut domi et merci

non au foyer j'ai encore beaucoup de marge au niveau luminosité et même en mettant une barlow 3X j'arrive à 65 % de gain donc là aussi ça ne pose pas de problemes

bluesky merci à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une mosa de la lune du 19 octobre au matin à l'aide d'un C8 et d'une camera PL1M en mode 1024X768 + filtre IR + filtre rouge au foyer du telescope

les avis faisait environ 900 images chacuns et le traitement sous registax en mode multipoints pour certains plans

la turbu était encore sensible(je n'ai pas insisté à la barlow) mais le ciel était trés bon avec une bonne transparence

comme d'hab critiques et remarques bienvenues

a+

 

mosauw3.th.jpg

 

9645-1224742897.jpg

 

Je me suis permis d' ajouter la position du site d' Alunissage d'Apollo 11 pour ceux que ça intéresse !

Encore bravo pour cette belle mosaique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo !

j'y connais rien à vos histoires de mosaïques, mais j'espère bien un jour pouvoir faire une telle image...

Toutefois, même si je l'ai pas photographié, je l'ai regardé longuement ce matin, la lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eluria: merci,la mosaique ça parait compliqué au depart mais avec un programme comme imerge ça s'assemble trés facilement

Human merci pour la precision et pour ton commentaire

hama : oui on peut faire mieux avec un C8 mais reste pour moi un probleme de collim à affiner pour être au top (sur un SC le moindre écart ne pardonne pas)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.