Aller au contenu

Un bleu de plus


seraphin-tom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Débutant, je me suis inscrit il y a quelques jours afin d'avoir de l'aide dans le choix d'un télescope et sur certaines notions de ceux ci. C'est le premier forum où je m'inscris et je suis loin d'être déçu. :)

Je tiens à remercier les membres de ce forum qui sont géniaux et très sympa de nous faire partager leurs connaissances.

 

PS: merci pour votre patience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, seraphin-tom ... :)

 

Un seul remède, pour te soigner ... Lire avec attention le Support débutants et le forum Matériel général ou tu trouveras tous les renseignements dont tu peux avoir besoin ! ;)

Surtout ne manque pas les "épinglés" au dessus de ces forums !

 

Et si, par le suite, il te reste des questions pour lesquelles tu n'as pas trouvé de réponses, les Astrams se feront un plaisir d'y répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil c'est super simpa :)

Quelle convivialité.

 

tu sais il y a un petit club sympa pas très loin de chez toi à Uzès ;)

 

J'ai essayé de contacter celui de Nîmes déjà, mais bon... la personne qui s' occupait du club n'en fait plus parti et j'attends encore qu'elle m'envoie les coordonnées de celle qui s'en occupe.

 

J'aimerais bien faire parti de celui d'Uzès mais je n'ai pas de permis pour y aller assez régulièrement.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Débutant, je me suis inscrit il y a quelques jours afin d'avoir de l'aide dans le choix d'un télescope et sur certaines notions de ceux ci. C'est le premier forum où je m'inscris et je suis loin d'être déçu. :)

Je tiens à remercier les membres de ce forum qui sont géniaux et très sympa de nous faire partager leurs connaissances.

 

PS: merci pour votre patience :D

 

Bonjour seraphin, :)

je te souhaite la bien venue, comme toi je débute sur ce site, je te souhaite bonne chance pour le choix d'un scope.

as-tu déja eu quelques éléments de réponse à tes questions ?

 

cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu déja eu quelques éléments de réponse à tes questions ?

 

 

Salut cartouche, bienvenue à toi,

 

Oh que oui, j'ai eu plus qu'un élement de réponse :)

Va voir la discussion "besoins de vos conseils d'experts" dans la rubrique "débutant".

Les astrams mon aidés et m'aident encore à choisir un télescope. Je voulais faire de la photo ausi mais comme ils m'ont dit il faut déjà se familiariser avec le ciel et son télescope, mais aussi que bcp de débutant qui prennent un télescope capable de faire de l'astrophotgraphie n'utilisent pas cette fonctionnalité.

J'ai opté pour un télescope type Dobson (grand diamètre=le plus important).

Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil à la discussion, ils m'aident énormément.

 

Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.