Aller au contenu

ISS Endeavour


Ludwig

Messages recommandés

Ce message n'appelle pas forcément de réponse, mais je viens de voir passer au-dessus de moi ISS et Endeavour après leur séparation, à environ quatre degrés l'une de l'autre.

Emouvant.

Endeavour était en avant, d'une magnitude passant de 2 à 0 (approximation) et ISS passant de 0 à -4 avant de disparaître derrière un banc d'alto-cumulus. Il était 18 h 34 et c'était au-dessus (60° de hauteur) de Marly-le-Roi (comme qui dirait Paris), direction sud-ouest nord-est.

Je m'y ferai jamais (snif)

L

Et vous ?

P.S. Je rappelle que l'alto cumulus est plus grave que le violon cumulus, mais plus aigu que le violoncelle cumulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu aussi!!!! Magnifique!!!!

 

Elles sont passée toutes les deux au nord près de la polaire.Distante de 5 ° environ.Ca fait marant.

 

Première fois que je vois çà! Génial en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouaip, je les ai vu passer aussi vendredi soir (j'habite Le Chesnay, 78), pile dans une zone qui venait de se découvrir.

Je peux vous dire que ca faisait un moment que j'attendais de voir un tel spectacle et ce n'est pas souvent qu'on en a l'occasion ! Fallait en profiter (il y aura surement quelques autres occasions), la retraite des navettes est prévu pour 2010 (même s'il parait qu'ils pourraient les utiliser encore un peu plus longtemps, les futurs fusées n'étant sont pas prêtes).

Bref, c'était un peu mon petit Graal astronautique de l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite également près de Paris et je n'ai rien pu voir, c'est complétement couvert ce soir, je ne sais pas comment tu as fait Ludwig...

C'est vrai que c'est toujours émouvant des moments comme ça, je n'oublierai jamais la fois où j'ai vu l'ATV précédant de peu l'ISS... mémorable! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himalia c'est couvert dimanche soir mais j'ai vu ISS Endeavour vendredi soir...

Il y avait des éclaircies et la journée avait été potable.

N'empêche c'est un bon coup de bol car il a fallu que je descende de voiture à cette minute, que j'aie cent mètres à faire à pied dans un parc obscur, et qu'il y ait une éclaircie à ce moment.

Le fait de regarder en l'air par contre, c'est un réflexe, je l'apprends à personne.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.