Aller au contenu

Occultation à Uzès


jp-brahic

Messages recommandés

Bonsoir

voici ma petite contribution à cette conjonction remarquable des 3 astres,

ici nous avons eu la chance d'avoir un ciel bien dégagé grace à un léger mistral, par contre le revers de la médaille, il y avait une turbulence terrible

 

Télé Canon 400mm F/D 2.8 + EOS 40D , 1/1600 sec à 100 asa

 

Lune%20Venus%203.jpg

 

 

MTO 1100mm F/D 10.5 + EOS 40D ,1/50eme sec à 640 asa

 

 

Lune%20Venus%204.jpg

 

 

Lune%20Venus%205.jpg

 

 

Télé Canon 400mm F/D 2.8 + EOS 40D , 0.3sec à 640 asa

 

 

Lune%20Venus%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série ;).

 

Cet objectif russe est décidément excellent (peut être un peu galère la map, non ?)

 

Merci à tous pour vos commentaires :) effectivement la mise au point avec ce caillou, c'est pas de la tarte :be: heureusement le live view du 40D est une aide précieuse!!!!

 

BGI, tu as raison je peste contre la turbulence alors que beaucoup de personnes n'ont pu voir cet évenement!!! méa culpa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

 

Je préfere les images prises au MTO 1000mm, mais sur celle prise au 400mm avec Jupiter , on voit même les satellites Galiléens !! :god:

 

On voit Ganimède et Io à gauche, Calisto à droite vers le bas. Les 2 points plus éloignés à gauche sont des étoiles. Europe est derrière Jupiter .

 

L'ensemble est digne d'une publication , Bravo !! :cool:

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
:) Comme Jean, je trouve la dernière magnifique : superbe ambiance et jolie précision des satellites galiléens...toute la série est remarquable :wub: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.