Aller au contenu

Région de M 78 et NGC 2071 grand champ


Papilain

Messages recommandés

Bonjour à tous;

il y a qques semaines j'avais posté ici même une image de Messier 78 faite avec le C11;

Je suis retourné visiter cette région les deux nuits précédentes, en l'imageant avec la FSQ pour avoir un champ plus vaste; Voici le résultat de plus de 5 heures de pose;Je trouve que c'est une région très riche, avec des nébuleuses diffuses, des parties très sombres, des nuances dans le rendu des couleurs;

Bref, à vous de juger si l'image vous plait;Elle n'est pratiquement pas recadrée,simplement réduite pour le forum.

 

R%e9gion%20de%20Messier%2078%20,FSQ,%20ST8%20d%e9cembre%202008..jpg

 

Alain;

 

site arp: http://www.astrosurf.com/arp

site perso: http://www.astrosurf.com/papilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

il y a en effet un peu de bruit sur les couches couleur, mais j'ai préféré les laisser comme cela, sans flou gaussien;j'ai juste utilisé les courbes et les niveaux de photosh. après avoir ajusté l'histogramme de chaque couche, et collé la luminance en mode luminosité à 80%.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah si, moi, elle me plaît bien ! :)

Mais je n'ose pas trop poster car je n'ai aucune expérience en technique astrophoto.

Je ne donne que des avis sur l'esthétique, mais ce n'est pas ce que les astrophotographes attendent, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tj un rendement regulier le pere Alain.

belle region que cette partie du ciel inaccessible aux petits capteurs.

belle image, plein d'infos dans les nebs, mais le coin superieur droit est noir encre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Ouf, je suis rassuré, je me sens moins seul!:):)

Hervé, j'ai pris pour référence cette belle image de la même région, image qui a été une APOD il y a qques temps; le coin supérieur droit est bien noir ,lui aussi; alors???

A bientot pour d'autres images à venir

Alain.

 

M78_reference_f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.