Aller au contenu

Humidité ?


éluria

Messages recommandés

Bonjour ou bonne nuit ...

Insomnie est passée me voir cette nuit, vers 2 heures.

Quelques étoiles ... Ciel "orange", beurk.

J'ai sorti le 114. Objectif : Les Gémeaux, M35.

"Sortie" pas préparée, j'ai eu quelques difficultés à le trouver. Pourtant il parait que c'est facile :)

Puis, balade avec le 40 juste pour le plaisir.

Question : A chacun des déplacements, l'image devenait floue puis à peu près nette et ainsi de suite. Humidité ? Ca faisait un peu comme si j'étais constamment en train de faire la mise au point ...

Et cette vacherie de pollution lumineuse ... Ils n'ont pas ajouté de lampadaires et pourtant c'est comme si ça avait été le cas. Un voile ? De la brume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben figure toi que je me suis demandée si ce n'était pas mon n'yeux qui déconnait :D. Je suis astigmate et je dois parfois forcer ma vue pour "focaliser". Mais, si ça avait été ça, ça l'aurait déjà fait auparavant.

Je pense que c'est de l'humidité oui.

Ces derniers jours (ou nuits d'ailleurs), le temps était très froid et il y avait du vent. Cette nuit, pas de vent, moins froid. Peut-être bien que c'est un indice du retour de l'humidité et donc ..... bouuuuh, des nuages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le ciel qui est plus orange que d'habitude cela veut dire que tu as plus de particules en suspension dans l'air donc en général plus de brume. Comme il y a plus de brume, il y a plus de diffusion de la lumière des lampadaires et ça devient catastrophique.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut éluria

 

Ton télescope n'était peut-être pas à bonne température???? Il y avait peut-être de la turbulence dans ton tube.

J'ai eut le même problème , il y a deux ou trois jours avec mon nexstar, et au bout d'une heure d'observation, ca devenait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait peut être ça, oui, rennais astro :) oui mais ....... non.

GRIS ! le ciel est GRIS ! Orange cette nuit, gris ce jour.

J'espère une accalmie pour demain soir.

Prévu apéro avant fiestas individuelles au terrain d'observation qui nous éloigne de La Rochelle ... Mais Coteweb dit que ça ne va pas le faire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonne nuit ...

Insomnie est passée me voir cette nuit, vers 2 heures.

Quelques étoiles ... Ciel "orange", beurk.

J'ai sorti le 114. Objectif : Les Gémeaux, M35.

"Sortie" pas préparée, j'ai eu quelques difficultés à le trouver. Pourtant il parait que c'est facile :)

Puis, balade avec le 40 juste pour le plaisir.

Question : A chacun des déplacements, l'image devenait floue puis à peu près nette et ainsi de suite. Humidité ? Ca faisait un peu comme si j'étais constamment en train de faire la mise au point ...

Et cette vacherie de pollution lumineuse ... Ils n'ont pas ajouté de lampadaires et pourtant c'est comme si ça avait été le cas. Un voile ? De la brume ?

 

Salut Eluria,

C'était peut être des nuages de haute altitude qui passaient au dessus de ton tube, c'est pourquoi la mise au point était flou par moment !

 

Une astuce, contre l'humidité !

Retourner le tube optique vers le sol pendant 5 mm, ou lorsque l'on observe pas!

 

Eluria, n'est tu pas la célébre vampire de la "novel story" de Stephen King, tirée de "La Tour Sombre" ?;)

 

Cordialement

Pascal

ps C'est vrai y a mieux que la télé!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'humidité, pour une fois en Normandie il faisait sec.

Quand j'ai rentré le dobson vers 2h du mat, il était givré mais il n'y avait pas l'air d'y avoir d'humidité sur les miroirs car mes observations étaient très bonnes.

Mais en réalité, quand j'ai allumé la lumière, le miroir primaire était complètement embué.

C'est incroyable mais je ne m'en suis même pas aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'humidité, pour une fois en Normandie il faisait sec.

Quand j'ai rentré le dobson vers 2h du mat, il était givré mais il n'y avait pas l'air d'y avoir d'humidité sur les miroirs car mes observations étaient très bonnes.

Mais en réalité, quand j'ai allumé la lumière, le miroir primaire était complètement embué.

C'est incroyable mais je ne m'en suis même pas aperçu.

 

Bonjour, non tes miroirs n'étais pas embués, ces le passage du froid au chaud qui a fait de la buée sur les miroirs.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était ça Pascal:cry:

Quant à mon pseudo ... oui, c'est bien du King, dans "Tout est fatal - Les petites soeurs d'Eluria" avec le pistolero (Roland de Gilead) de la Tour sombre.

Merci pour l'astuce :)

 

Je suis en train de lire "Les Loups de La Calla"

Oups, je suis sorti du sujet :be:

 

Allez à la Commalla !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.