Aller au contenu

Ciel en Fête ! Les 100h d'astronomie à Toulouse


Seb Vauclair

Messages recommandés

Moi, je dis bravo!!!:wub:

je n'ai pas vu grand chose de la manisfestation... malheureusement...:confused:

mais le peu que j'ai vu, je vous félicite sincèrement, vraiment super!!! à refaire!!!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas non plus sorti encore les quelques photos de l'appareil. J'ai pris les nouvelles montures Celestron (CGE pro et CGEM) de près. Bon y'avait aussi OU qui avait posé une EM400 avec une TOA150 dessus (ca fait quand même très lance roquette :) :) ).

Une autre 150mm sur une G42 (la même que celle de gonzague qui porte son C11 vu au dessus).

 

Un très bon week-end en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pendant que j'y suis : une pensée spéciale pour la troupe des "farfadets de limoges" qui nous ont compté de merveilleux poémes :bang: au cours de cette star party toulousaine. Un petit florilége des questions du publique : hein :?:? qu'est ce qui dit? :?: pouvez pas baisser la sono? :confused: ohh c'est beau!! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel en Fête était une SUPERBE manifestation ! Je souhaite vivement qu'elle ait une suite régulière dans le futur. Toulouse est la ville idéale pour organiser une manifestation de ce genre.

Merci à Gonzague et aux autres pour leur leurs photos (et pour leur accueil).

 

Patry,

La TOA-150 est une belle bête. Je suis vraiment content d'avoir pu la sortir le dimanche pour permettre aux visiteurs d'observer le Soleil dedans. Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion de mettre l'oeil à l'oculaire de cet engin (même pour moi, ce fût une première). Par contre, j'ai été un peu trop pessimiste samedi soir et j'ai regretté de ne pas l'avoir apportée place du Capitole...

 

PS : Un grand merci à Gonzague, à Denis, à Jean-Luc, à Fany, à Aurélie et aux fadas d'Astrium pour leur gentillesse. Ce fût un vrai plaisir de les cotoyer pendant ces rencontres.

Surtout, le plus grand merci va à Sébastien, à Céline et à Stéphanie pour l'organisation de cette manifestation géniale !!

 

Vincent (enthousiaste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi rajouter, tout est dit: magnifique!!

 

Nous y sommes allés à deux, avec Stef (le président et le vice président de notre club quercinois en virée à Toulouse) le samedi de 10h à 23h, quelle journée nous avons passé!!

 

Hubert Reeves, Jean-Luc Dauvergne, Paul Blu, les gens d'Urania31 et tous les autres, que du bonheur à rencontrer et à écouter...

 

Impressionnante organisation, et le clou du spectacle: le public présent et attentif au Capitol pour écouter M. Reeves faire le lien entre astronomie et écologie et découvrir en même temps la pollution lumineuse, l'astronomie, Saturne et l'ambiance des soirées astro réussies... Après ce moment qui m'a fait chaud au coeur, je me dis que les messages passent quand on sait créer les conditions pour qu'ils passent...

 

Bravo Seb et à tous ceux qui l'ont aidé.

 

Et merci aussi pour les photos et le film de l'extinction, nous avons aussi des photos, qui ressemblent beaucoup aux vôtres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite participation aux photos (en coup de vent, boulot, week-end ...)

 

pict0116b.th.jpg pict0114.th.jpg pict0113e.th.jpg pict0112f.th.jpg pict0118a.th.jpg

 

De gauche à droite, la CGE pro sous un C11, TOA 150 & EM400, EM200 + FSQ106ED + FSQ80ED, CGEM + C11

La dernière image est un des pétales du miroir de 3m50 fabriqué pour Herschel. Notez l'épaisseur en bout de pétale (3mm) ainsi que la structure arachnéenne en nid d'abeille pour la rigidité. Décollage ce mois ci par Ariane 5 pour le point L2.

 

Bon week-end de Paques à vous toutes et tous.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'un visiteur de Ciel en fête rencontré place du Cap. ...

 

Hubert Reeves avec une des toiles de Marc R.

cielenfete.JPG

 

Des ballons...

cielenfete2.JPG

 

Mais Keskifé?

cielenfete3.JPG

 

Allez on va joué au "où est Charlie Guillaume ?"

cielenfete4.JPG

 

L'intérieur du ballon, j'aime bien cet image, on y voit des fluctuations. Je crois que c'est le même phénomène que l'impression de route mouillée lors de fortes chaleurs...

cielenfete-ballon.JPG

 

Un peu de monde quand même... déjà, avant l'extinction.

cielenfete-cap.JPG

 

Maka et Galileo

cielenfete-cap2.JPG

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & tous

un grand merci pour cette belle fête toulousaine

big up pour Sébastien, Céline, Stéphanie, Coco&Rico (avec leur montgolfière)

et le staff de la cité de l'espace

merci d'avoir donner du rêve à tous ces gens en ces temps biens troublés

ma dernière grande fête astro date de 99 à Carcassonne, je fais le vœu

d'en voir une d'ici 10 ans.......................

 

Mention spéciale pour le staff de planète sciences et leur accueil très chaleureux

 

ces photos leur sont dédiées...........

 

TDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour vous faire patienter encore un peu avant la revue détaillée et la galerie voila LA visite virtuelle de Laurent Laveder que je permet de poster ici puisque je ne l'y ai pas encore vue : magnifique, on s'y croirait vraiment !

http://www.laurentlaveder.com/qtvr/ciel_en_fete.html

 

Et puis aussi une autre vidéo de l'exctinction ici :

 

A bientôt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Voici enfin (pour Galileo_931) la revue de presse a peu près complète avec les articles de presse, les videos, les galeries d'images et les différents sites webs...

Il manque encore les confs et en particuliers celles de Hubert Reeves et André Brahic qui ont été filmées...

 

C'est là : http://www.laclefdesetoiles.com/pages/cielenfete

 

A bientôt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir à tous,

 

Voici enfin (pour Galileo_931) la revue de presse a peu près complète avec les articles de presse, les videos, les galeries d'images et les différents sites webs...

Il manque encore les confs et en particuliers celles de Hubert Reeves et André Brahic qui ont été filmées...

 

C'est là : http://www.laclefdesetoiles.com/pages/cielenfete

 

A bientôt

Seb

 

Bonjour!

 

Merci pour ce lien ! je viens d'acheter astronomie magazine du moi de mai:confused: là onpeut dire que ciel en fete a fait un carton! vivement une prochaine réédition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.