Aller au contenu

Ciel en Fête ! Les 100h d'astronomie à Toulouse


Seb Vauclair

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

A Toulouse et dans ses environs se prépare actuellement un bel événement au rythme des 100h internationales d'astronomie...

"Ciel en Fête! Rendez-vous Astronomie et Espace en Midi-Pyrénées" est un événement auquel participe un grand nombre d'associations, clubs, individuels et entreprises de la région. Il s'agit d'un salon événementiel qui se tiendra principalement dans les locaux de la Cité de l'espace avec des expositions, conférences, ateliers, observations, stands etc...Tout gratuit ! :rolleyes:

 

Pour clôturer cet événement, une soirée sera organisée sur la place du Capitole, privée de ses éclairages publics pour l'occasion, avec de nombreux télescopes, des animations (comédiens, musiciens...) et la présence exceptionnelle d'Hubert Reeves...

Plus d'infos sur http://www.cielenfete.fr (site complété régulièrement avec bientôt le programme détaillé)

 

En espérant vous y retrouver nombreux (pourquoi pas avec votre instrument sur la place du Cap !)

 

A bientôt et bonne année astronomique

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

On se voit comme prévu lundi à la cité pour en parler seb ?

Je viens d'avoir Gonzague qui sera là également.

 

Le programme du jeudi (blagnac) et du samedi (Place du Cap) est très interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb, si j'arrive a debarquer pour l'anim' du jeudi, faudra que tu me dises où aller!

 

pour les confs, c'est toujours ok pour moi de faire 1 conf grand public sur mon sujet favoris et une pour public averti dont le titre sera proche de "l'astronome amateur et la recherche d'exoplanetes"... enfin, je te confirmerais les titres quand tu m'aura donne les durees des confs!

 

 

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que marc (l'autre), surtout qu'il y avait aussi l'autre marc (encore un autre) et gonzague, et guillaume, et plein d'autres.

Bon on a été sympa avec Mr Cazards d'astrosurf qui a du se sentir tout seul ... mheuuu non !

en tout très bonne ambiance, j'ai déjà pris des contacts avec le responsable du club Astro d'airbus pour la soirée Blagnacaise du 2/04.

 

Nota : Le prochain qui achète un instrument dans les prochaines semaines se verra condamné à un travail d'interêt astronomique ... qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les Toulousains "proche de Blagnac" (toto31 et dans une moindre mesure carobou qui pouponne), le contact est fait avec le gars du club d'Airbus, le RDV avec la mairie de blagnac est fixé, y'a plus qu'a voir ce qui va se dire. Stay tuned comme on dit.

Qu'on se le dise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Toulousains "proche de Blagnac" (toto31 et dans une moindre mesure carobou qui pouponne), le contact est fait avec le gars du club d'Airbus, le RDV avec la mairie de blagnac est fixé, y'a plus qu'a voir ce qui va se dire. Stay tuned comme on dit.

Qu'on se le dise !

 

ok même si en ce moment l'astro c'est léger léger pour moi en ce moment, s'il se passe qqs chose à blagnac j'essayerais :p les infos ont peut les avoir comment ?

 

A+

toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant régulièrement sur WA ? Mais a vrai dire je ne sais plus trop sur quel sujet exactement.

 

Sinon tu me passe un petit coup de fil quelques jours avant.

En tout cas je serais plus rassuré de déplacer mon scope si j'avais des copains de WA sur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je serais plus rassuré de déplacer mon scope si j'avais des copains de WA sur place !

 

Si je viens pas de pbs, mais vu que le 02/04 je m'approche dangereusement de la cinquantaine, je ne sais pas si je pourrais passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb tu a eu des nouvelles de la réunion avec Keller ?

JM Faure m'a rapidement dit que vous vous étiez rencontré sans me donner plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

 

Les 100h approchent et Ciel en Fête avec ;-)

Voila enfin le pdf du programme qui sera distribué sur place et un peu avant...

 

http://www.cielenfete.fr/CielEnFete_programme_32pages.pdf

 

 

N'hesitez pas à me signaler toute erreur qui peut encore se cacher...(comme le u transformé en c dans Mouquet...Pardon Eric ce sera corrigé...)

 

A bientôt

Amicalement

Seb

 

PS Patry : la rencontre a eu lieu avec Keller, pas de soucis du côté de la mairie tout roule

 

PS Alex : bravo pour l'APOD du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous,

 

merci pour vos encouragements,

la comparaison avec les RCE me flatte, ce n'est quand même pas aussi fourni en confs et en exposants pro mais nous proposons en plus tout ce qui est ateliers etc...Cet événement se veux quand même plus "grand public"...

 

Pour les bas débit, le programme est consultable ici (sans télechargement) :

http://fr.calameo.com/books/000033093763f62d53d7d

 

Amicalement

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Toulousains "proche de Blagnac" (toto31 et dans une moindre mesure carobou qui pouponne), le contact est fait avec le gars du club d'Airbus, le RDV avec la mairie de blagnac est fixé, y'a plus qu'a voir ce qui va se dire. Stay tuned comme on dit.

Qu'on se le dise !

 

Salut Marc,

j'en suis pour le 2 au soir à Blagnac! (puisque que je fais parti du club citée plus haut...)

Je ne sais pas si j'amène mon matériel sachant qu'il y aura mieux!

je le mettrais dans le coffre quand même histoire de le sortir du placard...

et Mônsieu' Bou fera du babysitting...

 

Salut Seb,

trés beau programme, me tarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens revoila carole ... "ma" dame à moi me dit qu'elle te croise de temps en temps. Content que tu revienne parmis nous ce soir là !

 

Pour parler de la soirée de Blagnac, je viens d'avoir le responsable du club astro d'Airbus (Mr Faure), que je dois rencontrer rapidement (demain ?) afin de commencer à préparer le truc.

 

Le bon coté, l'amphitéatre de la mairie est réservé pour nous ce soir là mais seulement à partir de 21h.

 

Le coté moyen, on sera non pas dans le parc d'Odyssud mais à proximité de la mairie. A priori pas devant (cause les arbres) mais soit sur le coté, soit sur le parking (place des arts je crois que c'est comme cela que cela s'appelle). Un moindre mal.

 

Le coté pas glop c'est que la mairie ne prévoit pas d'affichage. Seul un message sur le site web de la mairie est prévu. Par contre RIEN dans la gazette locale (hors délai pour la mise en presse). Du coup des bonnes volontés sont requises pour l'affichage.

 

Donc ceci est un appel aux bonnes âmes pour en parler autour de vous, si en plus vous pouvez mettre une affiche ou deux (chez vous, à votre boulot peu importe) histoire de "faire savoir" faites le moi savoir et je relaierait la demande.

Caro (bon à Airbus je pense que JMF va faire le necessaire) ? Toto31 ?

 

Allez les Toulousains on a besoin de vous !

 

 

Seb> cela se passe comment pour la signalétique des animateurs ? Polaire - badge ... il y a quelque chose de prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens revoila carole ... "ma" dame à moi me dit qu'elle te croise de temps en temps. Content que tu revienne parmis nous ce soir là !

 

Pour parler de la soirée de Blagnac, je viens d'avoir le responsable du club astro d'Airbus (Mr Faure), que je dois rencontrer rapidement (demain ?) afin de commencer à préparer le truc.

 

Le bon coté, l'amphitéatre de la mairie est réservé pour nous ce soir là mais seulement à partir de 21h.

 

Le coté moyen, on sera non pas dans le parc d'Odyssud mais à proximité de la mairie. A priori pas devant (cause les arbres) mais soit sur le coté, soit sur le parking (place des arts je crois que c'est comme cela que cela s'appelle). Un moindre mal.

 

Le coté pas glop c'est que la mairie ne prévoit pas d'affichage. Seul un message sur le site web de la mairie est prévu. Par contre RIEN dans la gazette locale (hors délai pour la mise en presse). Du coup des bonnes volontés sont requises pour l'affichage.

 

Donc ceci est un appel aux bonnes âmes pour en parler autour de vous, si en plus vous pouvez mettre une affiche ou deux (chez vous, à votre boulot peu importe) histoire de "faire savoir" faites le moi savoir et je relaierait la demande.

Caro (bon à Airbus je pense que JMF va faire le necessaire) ? Toto31 ?

 

Allez les Toulousains on a besoin de vous !

 

 

Seb> cela se passe comment pour la signalétique des animateurs ? Polaire - badge ... il y a quelque chose de prévu ?

 

Effectivement, j'ai vu "ta" dame et même qu'on se promene ensemble!!!

ce qui m'a permis de connaître miss Patry...

 

Pour l'affichage, si vous me passer des affiches, je peux en mettre dans les commerces que je fréquente en centre ville de Blagnac... une dizaine tout au plus...

 

pour l'endroit, c'est pas tip top mais bon faut faire avec... en espérant que le stationnement soit limiter voir interdit... sinon bof...

 

voilou tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite infos pour ceux qui habitent Toulouse Nord Est ..

Le site des opérations à L'Union pour la journée du jeudi 2/04 se trouve près du Campanile et du Macdo...

 

(Salut Caro ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie poupée à ce qu'on m'a dit, la photo que j'ai, à J+1 est toute petite et qu'en vraie, elle est (forcément) très jolie ... en plus c'est même pas sa mère qui le dit (c'est pas très objectif une mère) mais celle de mes enfants :) :) !

 

Ok caro si j'arrive à récuperer les affiches je t'en passerait quelques unes.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie poupée à ce qu'on m'a dit, la photo que j'ai, à J+1 est toute petite et qu'en vraie, elle est (forcément) très jolie ... en plus c'est même pas sa mère qui le dit (c'est pas très objectif une mère) mais celle de mes enfants :) :) !

 

Ok caro si j'arrive à récuperer les affiches je t'en passerait quelques unes.

 

 

Marc

 

Merci pour les compliments sur ma fille :wub:

Pour les affiches, j'ai eu ton message sur le mobile, hier soir vers 20 heures... je l'avais pas allumé avant...:be:

tu peux passer ce soir nous ne bougeons pas normalement...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains,

 

Si certains d'entre vous se sentent motivés pour aider à la promo de Ciel en Fête sur la dernière ligne droite, des affiches sont dispo où vous savez pour affichage où vous voulez (commerces près de chez vous, écoles etc.). Il ya aussi des Flyers et des programmes...

 

Merci

A bientôt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toulousains,

 

Si certains d'entre vous se sentent motivés pour aider à la promo de Ciel en Fête sur la dernière ligne droite, des affiches sont dispo où vous savez pour affichage où vous voulez (commerces près de chez vous, écoles etc.). Il ya aussi des Flyers et des programmes...

 

Merci

A bientôt

Seb

 

J'veux bien faire la promo en chargeant quelques ptit skydob dans mon van et les distribuer dans les écoles :be:. Ma commission = juste un ptit skydob ;)

 

A+,

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.