Aller au contenu

Nouvel Article Sur Is


logastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Connaissez-vous les dangers que représentent plusieurs milliers d'astéroïdes? Voici un nouvel article, anciennement publié sur Astrobale et désormais mis à jour, qui vous expliquera les menaces qui pèsent sur notre planète.

http://www.interstars.net/index.php?article=impact-fatal

 

Des URLs seront ajoutées quand le débit de ma connection le permettra :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Apr 8 2005, 07:32 PM

Bonjour,

 

Connaissez-vous les dangers que représentent plusieurs milliers d'astéroïdes? Voici un nouvel article, anciennement publié sur Astrobale et désormais mis à jour, qui vous expliquera les menaces qui pèsent sur notre planète.

http://www.interstars.net/index.php?article=impact-fatal

 

Des URLs seront ajoutées quand le débit de ma connection le permettra :cry:

 

Un excellent article de Sylvie Hugelin, il est vrai que la menace est assez malconnue du grand public, ce qui est sûr c'est qu'un jour viendra où l'être humain sera obligé de sortir de son cocon virtuel à savoir la société dans laquelle nous vivons actuellement qui ne pred en compte que les problèmes humains et occultent le reste tout en étant arogant devant l'Univers.

 

Je me demande ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve que l'être humain se voile la face par rapport à ce nous entoure et je trouve ça déplorable, que serait l'impact psychologique sur les gens si l'on apprenait que l'on serait percuté ?

Quand je vois le nombre de personne qui préfére croire en un dieu alors que des choses bien plus importante sont disponible actuellement scientifiquement parlant, qui apporte une nouvelle vision de notre monde, ainsi qu'un rapport tout autre que celui de la religion avec la nature et la vie.

 

P.S. Pour éviter la polémique, c'est ma vision des choses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce n'est qu'une impression ;)

Tout le monde se voile la face devant la réalité, ou presque. Les seules exceptions (malheureusement) reconnues sont des rescapés des centres de concentration et d'extermination durant la 2nde guerre mondiale. la disparition de ce voile a rendu pour un certain nombre la vie impossible après leur "libération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro@Apr 8 2005, 07:32 PM

Connaissez-vous les dangers que représentent plusieurs milliers d'astéroïdes?

Franchement ce n'est rien à côté de la menace que représentent les Goa'ulds et les réplicateurs !

 

:dehors:

 

Faut que j'arrête de regarder Stargate moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Il y a une possibilité non négligeable qu'un asteroïde tombe sur nous, il faut en tenir compte, tu as raison.

 

Ceci dit, il y a plus de possibilité sur cette terre de croiser un SDF ou un enfant mourrant de faim que de croiser un astèroïde. Alors l'ordre des priorité me semble evident.

 

Merci de ne pas polémique, moi aussi, c'est mon point de vue.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol chacun expose son point de vue sans vouloir polémiquer ^^

 

Ce qui m'a marqué moi c'est la différence de budget Europe/USA pour cette prévention... Et là l'exlication de Michael Moore me vient de suite en tête: "les Américains ont peur de tout". Ca m'a l'air on ne peut plus vrai...

 

Pendant que l'Europe préfère se soucier des problèmes dont on est certains qu'ils vont arriver, long terme ou pas (détraquement du climat...) les USA ne se préoccupent que de ce qui est directement cataclysmique (Holliwood inside)

 

Bon je crois que je pars sur une analyse sociale là ^^

Perso je pense qu'il est bon de surveiller tout ça, mais qu'il est inutile d'y dépenser des somes faramiineuses puisqu'on est pas encore capables d'y faire face (ou alors tout mettre sur ledéveloppement de ces moyens défensifs). En atendant certains problèmes comme le climat me semblent autrement plus préoccupants...

 

(pour SG pour continuer à en parler il faudrait faire un nouveau sujet sinon je sens que ça peut partir vite là :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article, je suis d'accord avec toi Florent sur les moyens de défense et les problèmes de climat.

Sinon dans l'article il est dit qu'il n'y a pas de télescope dédié a la recherche d'astéroïdes dans l'hémisphère sud mais il y en a 4 programmes aux états unis, ils pourraient en mettre un dans l'hémisphère sud ça pourrait permettre une meilleur surveillance tout en travaillant en parallèle sur les moyens de défense histoire de pouvoir agir si on en détecte un dangereux.

 

(bonne idee le topic SG :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par sebastien.d@Apr 9 2005, 03:30 PM

tout en travaillant en parallèle sur les moyens de défense histoire de pouvoir agir si on en détecte un dangereux.

 

Oui bien dit, la question reste: que peut-on faire actuellement pour détruire un astéroide qui percuterait la terre d'ici peu. Honnêtement je ne vois pas... :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Tout dépend de la taille de l'engin... Un ptit peut être et encore comment le détourner? :-/

Détruire amènerait à le fragmenter et à voir venir une multitude de petits astéroides en direction de la terre.. :-/

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Apr 9 2005, 03:52 PM

Tout dépend de la taille de l'engin... Un ptit peut être et encore comment le détourner? :-/

Détruire amènerait à le fragmenter et à voir venir une multitude de petits astéroides en direction de la terre.. :-/

 

SeB B)

 

 

T'as lu l'article ? :lol:

 

pour le détourner tu peux envoyer une bombe, lui fixer des réacteurs, le peindre en blanc, ou faire appel aux Asgards.

 

Oups c'est vrai, pas le bon sujet :p

 

Attention: une seule des solutions proposées est fantaisiste. Cherchez laquelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'astéroide est trop gros, indéviable (ça se dit ça?) et qu'on ne peut pas le détruire (ce qui arriverait si on détectait un astéroide de quelques km de diamètre fonçant sur nous), pourquoi devrions-nous survivre. Si nous n'avons pas la technologie suffisante ça laissera peut-être la palce à d'autres espèces comme il y a 65millions d'années...

Enfin ne soyons pas pessimiste et espèrons que cela n'arrivera jamais :)

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur ce sujet des menaces d'impacts(bien que ce ne soit pas la menace la plus grave pour la panète bleue...) sachez que l'on pourra tous avec notre PC contribuer au calcul des trajectoires de nombreux "petits"(mais costaux :p ) corps du système solaire.

Orbit@home sera vraisemblablement le nom de ce projet(qui aura sa place sans aucun doute dans le forum Webastro).

 

http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=OrbitatHome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.