Aller au contenu

Ciel en Fête à Toulouse et la communauté Webastro


GuillaumeB

Messages recommandés

Salut Seb'

 

Si tu cherches d'autres bénévoles, je peux essayer de recruter parmi ma promo.

 

 

Sinon, Marc et Guillaume, vous serez où vous jeudi soir ??

 

 

A+

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Jeudi soir, normalement à l'Union site du Campanile .. en simple visiteur ou plus si besoin :)

Vendredi : selon les besoins

Samedi : montgolfière et poste d'infos RAAGSO :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, jeudi soir je sais pas.

Vais me faire inviter à manger chez Maka :be:

 

Surnom de Guillaume : Tanguy :be:

 

Sinon tu peux venir jeudi soir, tu pourras garder Roxane pendant que je serai à l'Union avec Barz et madame au taï Jutsu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Jeudi soir à Blagnac avec le club astro d'Airbus (carobou sera présente). J'y vais avec mon C11.

Vendredi ou Samedi (soir seulement) en bénévolat seul (sans le C11 ... un peu trop compliqué pour "mon précieux").

Dimanche, je ferait un tour avec toute la petite famille en visiteur !

 

J'ai récupéré des affiches pour Blagnac car la mairie n'a pas la possibilité de s'occuper de la promotion de la soirée (?!?). Je vais mettre a contribution les jeunes mamans (Madame et Carobou) pour l'affichage dans les commerces.

 

Seb on se voit mardi prochain chez Gonzague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

petite question : qui envisage d'être présent avec du materiel place du capitol? je me propose comme "accompagnateur" pour aider à l'installation , la surveillance et bien sur répondre aux questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos "Blagnacaises".

 

On attend quelques dizaines de personnes (estimation perso) c'est à comparer avec les NDE, avec une campagne d'affichage sérieuse (15jours avant), en été ... on avait entre 40 et 100 personnes pour 3 scopes/animateurs. Là on "risque" d'être plus nombreux en animateurs qu'en public (Airbus prévoit 15 animateurs, et peut être 3 à 5 scopes - je n'ai pas posé la question) mais il y a une conférence prévue (le plan B en cas de météo pourrie) ce qui mobilise déjà quelques animateurs.

 

On va commencer l'affichage dès ce jour (caro j'ai essayé de t'appeller tu est OK pour 5 ou 6 affiches ?) dans les écoles, place de la mairie et place des marroniers (nombreux commerces). J'ai un collège en face de chez moi (une bonne cible question age, et curiosité) mais mes horaires sont souvent incompatibles. Je vais essayer d'y passer ce week-end pour un affichage pour la semaine prochaine.

 

Sinon il faut que cela soit posé ce soir à proximité de la mairie pour que les passants du marché de demain (place de la mairie justement) soit touchés.

 

Voila voila ... on se démène ... mais on bosse aussi alors c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos "Blagnacaises".

 

On attend quelques dizaines de personnes (estimation perso) c'est à comparer avec les NDE, avec une campagne d'affichage sérieuse (15jours avant), en été ... on avait entre 40 et 100 personnes pour 3 scopes/animateurs. Là on "risque" d'être plus nombreux en animateurs qu'en public (Airbus prévoit 15 animateurs, et peut être 3 à 5 scopes - je n'ai pas posé la question) mais il y a une conférence prévue (le plan B en cas de météo pourrie) ce qui mobilise déjà quelques animateurs.

 

On va commencer l'affichage dès ce jour (caro j'ai essayé de t'appeller tu est OK pour 5 ou 6 affiches ?) dans les écoles, place de la mairie et place des marroniers (nombreux commerces). J'ai un collège en face de chez moi (une bonne cible question age, et curiosité) mais mes horaires sont souvent incompatibles. Je vais essayer d'y passer ce week-end pour un affichage pour la semaine prochaine.

 

Sinon il faut que cela soit posé ce soir à proximité de la mairie pour que les passants du marché de demain (place de la mairie justement) soit touchés.

 

Voila voila ... on se démène ... mais on bosse aussi alors c'est pas facile.

 

Ok pour les affiches...

y'a une école prés de chez moi... je vais voir s'il est possible d'en mettre, sinon j'avais pensé à en mettre une chez mon boucher en centre ville, aussi chez le quinquailler, une librairie ou 2 et une boulangerie...

qu'est t'en penses?

 

pour le club Airbus, y'aura bien une conférence en cas de mauvais temps, pour les scopes, il y aura au moins 2 150x750 et ton scope... sûr!

j'amène le mien au cas où.

 

a plus on m'appelle....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu veux je passe ce soir (demain plutôt ?) pour te laisser 5~6 affiches ?

 

Ou mieux, tu m'appelle et je me calle sur tes disponibilités (forcément réduites -bibs, bain, ... ce genre de trucs quoi).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos "Blagnacaises".

 

On attend quelques dizaines de personnes (estimation perso) c'est à comparer avec les NDE, avec une campagne d'affichage sérieuse (15jours avant), en été ... on avait entre 40 et 100 personnes pour 3 scopes/animateurs. Là on "risque" d'être plus nombreux en animateurs qu'en public (Airbus prévoit 15 animateurs, et peut être 3 à 5 scopes - je n'ai pas posé la question) mais il y a une conférence prévue (le plan B en cas de météo pourrie) ce qui mobilise déjà quelques animateurs.

 

 

Voila voila ... on se démène ... mais on bosse aussi alors c'est pas facile.

 

Bonjour Carole et Marc :)

 

Je suis disponible jeudi soir, puis-je venir avec mon télescope 254/1200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il ya encore pas mal d'affiches dispo (AMA09 avec bandeau et Ciel en Fête), n'hésitez pas...

Marc, je ne pense pas qu'on se verra mardi : d'une part Gonzague est très loin en ce moment, d'autre part nous seront en plein montage de Ciel en Fête (stands, expo etc) jusqu'à surement très tard...

 

A bientôt

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si tu veux je passe ce soir (demain plutôt ?) pour te laisser 5~6 affiches ?

 

Ou mieux, tu m'appelle et je me calle sur tes disponibilités (forcément réduites -bibs, bain, ... ce genre de trucs quoi).

 

Marc

 

MERCI :), j'ai bien trouvé les affiches sur le pas de ma porte...

désolé de ne pas avoir était là, Mr Bou est arrivé plus tard que je ne pensais et comme j'avais quelques trucs à faire en centre ville... ben j'étais pas là...:confused:

bonne nuit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

dans le cadre de l'Amas09, et plus précisément des 100h toulousaines, nous proposons à l'Union (31240) une rencontre, le 02/04/2009 au Campanile, surtout centrée sur l'information (conférence) et un peu d'observation limitée au potentiel du site (sélène et sasa :cry:).

 

En outre nous pouvons proposer (si la mto est clémente) une activité d'observation un peu plus ambitieuse, mais cependant limitée par la PL ambiante, à l'endroit fourni en PJ (pour plus de détails Google Maps L'union + route de Bessière). Sur ce site nous pouvons fournir un dob 300 f/5 et une eq6 goto , mais incertitude sur l'alim de l'eq6, cependant une option pour un C8 sur cette dernière.

 

Yatil des partants pour compléter le setup et participer à l'animation obs sur ce site annexe de l'Union.

 

Me contacter par MP ou en direct par post, asap ;)

 

A+,

 

fred

siteunionamas09.jpg.10450471454afcc9d474cea9a3089654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie avec fusible feront l'affaire avec le connecteur ad-hoc!!!!!!!

 

n'hésite surtout pas à demander conseils aux bricolos de ton club :)))))))))

 

TDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Galileo pour cette précision, ne t'inquiètes pas, il y'aura du monde pour l'aider sur place...Nous avons tout prévu, même les panier Pic-Nic, l'équipe de la croix-rouge dont les bénévoles sont astro amateurs (véridique !) etc...

D'ailleurs, les choses se précisent pour la soirée de clôture de Ciel en Fête, sur la place du Capitole. Déjà plus d'une vingtaine d'instruments sont prévus de la lunette de 80 au Dobson 560mm en passant par C8, C11, LX200, et autres Newton et jumelles (dont les Fujinon 25x150).

Il faudra bien ça, il semble même vouloir faire beau le WE prochain, va y avoir du monde !

 

Le tout avec extinction des lumières publiques et des commerces, comédiens, musiciens et Hubert Reeves accueilli par le maire de Toulouse...Une grande soirée en perspective...

 

A bientôt

Seb

 

Programme complet consultable en ligne ici : http://fr.calameo.com/books/000033093763f62d53d7d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien une observation à l'Union sur le site que j'ai mentionné dans mon post précédent.

 

Alex, Guillaume et moi même (et peut être maka) se feront un plaisir de l'animer.

 

Un Skyvision 400, un dob 300/1500, une eq6 motorisée (question encore sur le tube, au pire des cas un C8 => appel à candidature ;)) , et probablement un skyvision 300 constitueront le matériel d'observation.

 

Cette observation est bien sûr conditionnée par la mto. Si cette dernière est clémente on pourra accéder (moins quelque mag :confused:) aux Messiers de saison malgré la PL (il faudra être suffisamment habile pour les pointer :be:).

 

Le rdv est au Campanile de l'Union pour le début de soirée. Alex, Guillaume et moi même y seront dès 19h30. Mais l'obs ne commencera pas avant 22h, sur le site annexe. Il y aura cependant une conférence intéressante au Campanile à 21h15.

 

Vous pouvez arriver plus tôt pour vous mettre dans l'ambiance, l'apéro est offert (19h30) et le Campanile propose une formule repas (à vos frais) spéciale astro pour l'occasion.

 

Si vous pouvez m'informer de votre présence ce n'est que mieux :cool:.

 

Cdlt,

 

fred

ASTROMAG.JPG.9d537d1896357d55788399c39928a7e0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos "Blagnacaises".

 

On attend quelques dizaines de personnes (estimation perso) c'est à comparer avec les NDE, avec une campagne d'affichage sérieuse (15jours avant), en été ... on avait entre 40 et 100 personnes pour 3 scopes/animateurs. Là on "risque" d'être plus nombreux en animateurs qu'en public (Airbus prévoit 15 animateurs, et peut être 3 à 5 scopes - je n'ai pas posé la question) mais il y a une conférence prévue (le plan B en cas de météo pourrie) ce qui mobilise déjà quelques animateurs.

 

 

 

Bonjour Marc :),

 

ça va se passer sur une des places de la Mairie de Blagnac ?

 

A partir de quelle heure ? Je viens avec mon Newton :)

 

Je suis passé ce matin à la Mairie, les Hôtesses d'acceuil n'étaient pas au courant:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule vos dispos :

 

Audrey :

Jeudi : 16h --> fin

Vendredi : 16h --> fin

Samedi : Complet

Dimanche : Complet

 

Alex :

Jeudi, vendredi, samedi, dimanche : complet

 

François :

Samedi : complet

 

Marc :

tu dois déjà être noté dans le fichier vu que t'étais à la réunion.

 

Julien :

tu comptes tjs venir ?

 

 

D'autres volontaires ?

venez nombreux !!!

 

bonjour,

 

je serais présent le vendredi a partir de 19h00 et le samedi toute la journée et le soir(capitole)je prend un meade lightbridge 8"

j'ai envoyé un mail a seb pour lui confirmer.

 

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens de regarder la météo, ca s'annonce super mal pour Blagnac jeudi soir, pour vendredi soir et pour samedi soir ! En fait sur toute la haute garonne quoi.

Je pense qu'on va activer rapidement le plan B pour Blagnac (toto31 j'ai eu ton message, bon anniversaire et bonne route le lendemain) avec seulement la conférence.

 

Je vais voir avec JMF si on amène des instruments ou pas (pour une présentation statique) et qu'on présente des photos d'amateur histoire de faire passer le temps ! En fait ca va dépendre du temps qu'on a la salle de conférence. Si on doit négocier quelque chose il faut le faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.