Aller au contenu

logiciel photo


Davidou

Messages recommandés

bonjour tout le monde je m'appelle david J'ai 16ans je fait de l'astronomie de temps en temps avec une lunette sky watcher 102mm

bon voila ma question je fait des photos de la lune principallement mais quand je veu prendre une photo d'un cratere en particulier je prend une video or la définition de mon appareil en video étant médiocre j'aimerais connaitre un logiciel gratuit pour extraire les photos des videos ...

 

voila un exemple de ce que ca me donne :

 

http://img26.imageshack.us/img26/4586/photos0150001.jpg

 

image des cratere de la lune proche du terminateur fait avec ma lunette et un adaptateur photo

voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davidou, bienvenue sur le forum, si tu veut qu'on t'aide donne nous plus de précision.

- C'est une webcam, qu'elle sont ces caractéristiques.

- Comment fait tu la prise de vue, au foyer, par projection, enlève tu l'objectif d'origine.

- Quelle logiciel tu utilise pour la prise de vue, sous quelle système est tu, bon il y a une forte probabilité que ce soit sous Windows, mais il existe aussi le Mac, Linux etc..

 

Bref dit nous en plus.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je fait mes photos avec un adaptateur photo et un apareil numerique je en placant l'adaptateur directement sur l'occulaire. Ma lunette est une sky watcher 102 mm pour ce qui est du reste je suis sous windows pour ce qui est du logiciel je traite mes photos avec photo studio ou irfanview mais pour prendre mes photos j'utilise deux occulaire un occulaire de ° pour prendre des photos de la lune en totalité et un autre occulaire de ° pour prendre certains cratere en photos or le probleme c'est que avec l'occulaire de ° je suis obligé de prendredes videos et la definition de mon appareil étant médriocre j'extirpe les photos de mes videos avec Windows movie maker et je cherche un autre logiciel plus performant

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je comprend pas pourquoi tu est obligé de passer en mode vidéo, à mon avis reste en position photo est oublie le mode vidéo. Quitte à prendre la photo sur la carte mémoire de l'appareil est la transférer ensuite.

Il faut d'abord que tu cherche sur la notice ou sur internet le nombre de pixels réel du capteur, et tu règle les paramètres sur cette valeur. Ni plus haut, car il s'agit de pixel calculé et non réel, ni plus bas sinon tu perd en résolution. Tu règle la qualité d'image sur la plus haute possible en rapport avec cette résolution, il faut des fichiers les moins compressés possibles.

La lune est suffisamment lumineuse pour utilisé l'appareil photo en mode normal, met toi sur 400 iso, l'obturateur sur 1/250 pour commencer, enlève le flache, le seul problème est l'autofocus, si tu peut le désactivé fait le.

Au fait ton appareil photo, ces quelle marque, quel modèle.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon apareil photo c'est un Canon Power Shot S50

 

pour ce qui est du mode video je me met sur mon mode video car pour prendre une photo de certain crateres de la lune j'utilise mon occulaire de 10mm (c'est un occulaire SUPER PLOSSL 10mm multi-coated 52°) qui or losque je veu appuiyer sur le bouton de mon apareil ma lunette bouge et la photo est flou à tout les coups :cry: c'est pour ca je me met en video j'apuis sur le bouton ca bouge au début je ne touche plusa rien et après c'est bon j'extripe la photo de la video dont je vien de prendre

 

merci pour toutes tes precisions mais par exemple avec mon apareil je ne peu pas faire de pose dumois je pense ...mais est-ce utile pour les photos que je fait ?

 

j'ai réussi à mettre mon apareil en 400iso j'était en 200 de plus j'ai aussi régler l'obturateur sur 1/250 mais l'autofocus je ne peu pas le désactiver ....

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur le net une notice de ton appareil, j'en ai pas trouvé de complète, mais tu peut t'en sortir d'une autre façon, utilise le retardateur, comme ça tu peut faire de vrai photo, et tu n'aura pas de problème de bougé.

Tu n'aurait pas la notice complète en pdf, pour voir si c'est possible.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour yves : le retardateur c'est une très bonne idee j'y avais pas du tout penser je vais essayer ca dès ce soir. Merci beaucoup par contre nan je n'ai la notice en Pdf

 

pour pejive : merci de ton lien c'est ce que je cherchai mais par contre le logiciel "Remote Control" je ne pense pas l'avoir pense tu que je puisse le telecharger ?

 

pour SMASHY : hier j'ai telecharger registax 3 j'y comprend vraiment rien mais je vais m'y mettre.... qu'est ce que registax permet de faire sur les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pejive : merci de ton lien c'est ce que je cherchai mais par contre le logiciel "Remote Control" je ne pense pas l'avoir pense tu que je puisse le telecharger ?

Le nom correct est RemoteCapture ; il doit être sur le CD d'installation.

Sinon il est disponible sur le site Canon: http://fr.software.canon-europe.com/software/0019053_0000589.asp?model=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je viens de le telecharger et ca marche j'arrive à prendre les photos à partir de mon ordi et de les engregistrer merci beaucoup ce week end si les conditions le permetent je sors l'ordi portable et boummm ca va shooter

j'espere que ca va porter ces fruits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.