Aller au contenu

Saturne et Vallis Schroter à 6 mètres


Ian

Messages recommandés

j'ai pu profiter d'une nuit avec moins de turbulence, environ 7/10 je dirais. Ça fait du bien de pouvoir imager sans se geler les mains, les 5 dernières séance étaient en bas de - 17 Celsius, je commançais à en avoir plein mes bottes. Hier, j'ai pu en profiter, j'ai fais un retour sur Saturne en prenant soin de prendre des .avi plus long soit 3000 images. Alors, 254/1200, Barlow 5x, QHY5 et filtre rouge, 1800 images sur 3000 et voilà;

 

saturne.jpg

 

finale.jpg

 

Même setup à part que j'ai changé mon filtre rouge contre un IRpass, ça fait longtemps que je veux me la faire mais, plusieurs contraintes...J'aurrais bien aimé avoir une soirré sans turbulance pour ma première avec cette vallé mais bon :lol:traitersanstrame.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil de bruit sur la vallée, et un manque certain de dynamique.

Sinon, le focus semble bon même si cela ne "claque" pas (dynamique là encore ?).

 

Peut être est-ce du à la présence du filtre IRpass ? C'est quoi comme filtre ?

Si c'est un filtre qui ne laisse passer que l'IR tu gagne (jamais essayé) en stabilité coté turbulence, mais tu perd en définition (le premier pouvant contrebalancer le second) et en luminosité (sur la lune c'est normalement rarement un problème).

 

Ca ne reste pas moins une bonne image en tout cas !

 

Pour saturne je ne dis rien, j'ai rien produit cette année encore ! J'imagine que c'est pas mal, image très douce, les anses bien marquées ... bien quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques et interrogations que Marc. C'est quand même des images de très bon niveau, la Vallée de Schroter mériterait quand même une petite réduction pour gommer la très fine trame de fond plus un éclaircissement/contraste pour restaurer la dynamique.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferais aucune remarque sur la technique, juste côté esthétique. Saturne est bien réussie je trouve et alors ta vallée de Shröter, là je suis scotché !! Que de détails ! (C'est vrai que si tu augmentais un peu la luminosité, ça ferait pas de mal... Ah oui, j'ai dit que je parlais pas de technique !).

Au 254 plus barlow x5, j'imagine qu'il faut quand même pas qu'il y ait trop de turbu pour s'en sortir ! Donc super résultat (les ombres dans la vallée, j'aime beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!!

 

Côté technique, les pros se sont déjà exprimés !!!!

 

PATRY

Pour saturne je ne dis rien, j'ai rien produit cette année encore !

 

Ben alors, tu attends quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!!!

 

Côté technique, les pros se sont déjà exprimés !!!!

 

 

 

Ben alors, tu attends quoi ???

 

 

Qu'elle quitte mon horizon urbain.

 

Mais ca commence à le faire ... patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.