Aller au contenu

M 63 ou la galere

eric30

Messages recommandés

Posté

Voilà comment se gacher une soirée :

Pour commencer guidmaster qui n'en fait qu'a sa tete et ne cesse de planter , une fois que celui ci veut bien fonctionner la batterie qui rend l'ame et j'ai mis un long moment a m'en rendre compte , par chance j'en ai une autre .

Ouf enfin ca fonctionne , un petit coup d'oeil a l'occulaire de 4 pour vérifier la collim , pfff des étoiles triangulaire comme un c.. j'ai trop sérré les pattes qui maintiennent le primaire .

Bon tans pis je tente quand meme une petite série 55 mn de pose et voilà la lune , allez puisque c'est comme ça je remballe tout , ca m'aprendra a ne pas verifier le materiel avant .

11 poses de 5mn a 800 iso ,eos 350D d'origine , paracor televue 1.15.

orion 200/1000 sur sirius.

Guidmaster lulu lidle et spc 900.

108652m63b2.png

Posté

Salut!

Rame rameur ramer..... on n'arrive à rien d'ans s'canoé.... bah qu'est ce tu veux, y'a des soirs comme ça ou on f'rait mieux de larver sur le canapé la bave au lèvres....

J'dis ça mais je trouve le résultat vraiment pas mal...:be: c'est le tournesol non?

C'io!

Posté

Nous compatissons...ça me rappelle des choses ton histoire. En tous cas, vu le résultat, ça aurait pu être pire ;)

Edit: Tu le vires quand, ce Put... de filtre de ton 350D? Il te manque plus que ça maintenant.

Posté

ben alors eric y a du '' laissez aller '' !!

elle est vraiment belle cette galaxie et j'aime bien ta sat

la prochaine serie devrait faire apparaitre le fond de ciel ;)

Posté

Vi c'est le tournesol .

Un crop sur les étoiles central , on voit bien qu'elles sont triangullaire:

561610m63bcrop.png

Posté
Nous compatissons...ça me rappelle des choses ton histoire. En tous cas, vu le résultat, ça aurait pu être pire ;)

Edit: Tu le vires quand, ce Put... de filtre de ton 350D? Il te manque plus que ça maintenant.

Ben si ma femme avait pas passer le moteur a travers de sa poubelle ce serait fait pour le filtre ( faut pas remuer le couteau dans la plaie lolll ).

Posté

Je la trouve plutôt sympa ta galaxie (tes galaxies, je devrai dire, tu en as une seconde sur la droite).

Des galères de batterie, de réglages, je pense que tous les astrophotographes en ont au moins une à raconter !!!!!

Pour moi la dernière en date, je n'arrivais pas à lancer les aquisitions avec PHDGuiding. J'ai passé une heure à tout essayer, à régler, à dérégler, installationS-désinstallatinonS de PHD et du drivers de la PL1-M.... tout ça bien sûr dans le froid....

Au bout d'une bonne heure, je me suis rendu compte que j'avais simplement oublié de cliquer sur "LOOP", pour démarrer la caméra....

J'ai ensuite lancé Envisage (le logiciel de capture de la DSI PRO II), et pareil, pendant 1/2h, réglages et autres, PHD qui ne suivait pas... bref, après réflexion, il fallait se rendre à l'évidence, j'avais pas assez de mémoire vive pour faire tourner tout ça (256Mo pour faire tourner Windaube, PHD et Envisage....)

Séance photo terminée avec une grosse déception. Du coup, j'ai fait du TDA !!!!!

Posté

Bon le probleme du primaire est reglé , reste plus qu'a refaire une série.

En entendant j'ai egalement recalibré mon ecran (trop clair ) donc la revoici mais avec un fond de ciel moins sombre.

767006m63b3.png

Posté

Salut,

tu t'en sort pas trop mal finalement, en général chez moi quand sa merdoi j'arrive même pas a sortir une photo. La tienne est quand même bien reussi il y a pas mal de détail, donc rien a dire chouette photo.

Je vois que tu utilise un paracor televu, t'a du changer de PO pour arriver a faire la MAP avec l'EOS?

Ton image est-ce qu'elle a été recadrée si oui pourrait tu nous mettre une brute non recadrée grand format histoire de voir ce que donne le paracor dans les angles?

Merci par avance.

amicalement

Vincent

Posté

Salut fildefer, j'ai pas eu besion de changer le po avec le paracor 1.15 , pas contre ca ramene la focal 1115 et la photo est full champ pas de crop .

Posté

Malgré la calibration de l'écran, tes étoiles sont tjs triangulaires... hihihi je plaisante.

La 2° version est nettement meilleure !

Posté

Bonjour,

Pour les galères,ben maintenant je n'en ai plus...hier avec un temps superbe

je me suis fait un p'tit programme télé!.Avec le temps ça se sent que la

séance photo sera nul.Alors pour ce soir je me tâte...mais j'ai comme

l'impression que ça va être idem!;):D

Tu as l'honneur sauf,elle est très belle ta galaxie!.

Hervé

Posté

En plus qu'elle n'est pas facile à faire cette galaxie

Avec tes étoiles triangulaires et les miennes ovales on pourrait faire un empilage original!

Franchement la deuxième version est honorable avec ton setup (g le m)

si on pouvait le voir comme cela à l'oculaire :wub:

Posté

ok merci eric, donc le correcteur fait vraiment bien sont boulot, peut etre mieux que le baader.

Vincent

Posté
En plus qu'elle n'est pas facile à faire cette galaxie

Avec tes étoiles triangulaires et les miennes ovales on pourrait faire un empilage original!

Franchement la deuxième version est honorable avec ton setup (g le m)

si on pouvait le voir comme cela à l'oculaire :wub:

Au final ont arrivera a faire des étoiles carré lolll .:be:

Posté

Une superbe vision, le rendu est très naturel, un instant je me serai cru à l'oculaire d'un T600...LOL

bravo !!!

Et puis avec 11poses elle mérite un coup de chapeau, y'a plus qu'à !:be:

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.